Fanfan49

Debit
« le: 31 March 2006 14:11:48 »
TJ le meme problème beaucoup de pub pour 24 megas ou 10 megas mais le débit  pas respecté marrrrrrrrrrr de free a chier

FreeBzH

Debit
« Réponse #1 le: 31 March 2006 21:47:12 »
héhé :)

marre des gens qui croient que le 24mbps c'est pour tout le monde... :)

C'est pas une offre au débit... c'est une offre à la distance !

FreeTof

Debit
« Réponse #2 le: 09 April 2006 19:25:28 »
Il est évident qu'avec 5 km de ligne téléphone tu n'auras jamais du 24Méga!
ton débit dépend de :

1 - l'atténuation de ta ligne (qui elle dépend de la longueur de cable FT entre ton domicile et ton nra )
2 - De la qualité de ton install privée (CAD apres le boitier FT de ton domicile)

Si tu veux gagner en débit essaie déja d'optimiser ta ligne privée, tu trouveras sur www.aduf.org pas mal de post sur ce sujet.

$olTek

Debit
« Réponse #3 le: 10 April 2006 23:39:47 »
Mouais, enfin quand il y a 15j j'avais du vrai ADSL Max (DL : ~1024k UL : ~60k) et que maintenant j'ai DL : 30k !!! UL : 120k oO
Là je comprend plus rien, j'upload plus tan mieux mais bon le down quoi :

Donc non le débit de dépend pas tout le temps de l'atténuation de ma ligne (6dB à 451 mètres) et de la qualité de mon install privée (j'ai rien touché !). Et le coup du condensateur dans ma ligne, j'en avais un, je l'ai viré (il y a longtemps) sa n'a rien changé à mon débit en revanche ma FreeBox à arrêter de désyscro sans raison.

FreeTof

Debit
« Réponse #4 le: 11 April 2006 06:13:41 »
J'ai cru comprendre au fil des forums qu'eefectivement bcp de gens avait des soucis de débit en IPADSL, qq'un aurait apporté uns solut en jouant sur la mtu sur un des forum, zieute un oeil, ca peut, peut etre, t'aider.

de plus sache que pour un vrzai nettoyage de ligne il n'y a pas que le condo..., pas mal d'autre parametre rentre en compte., la qualité des cable, les pb de CEM...

$olTek

Debit
« Réponse #5 le: 11 April 2006 12:06:58 »
En jouant sur la mtu ? oO

Non mais la ligne est clean puisque sa fonctionnait sans problème il y a 15j, elle va pas devenir pourri commme ça par magie sans qu'on y touche. J'ai pris +20ms de ping aussi -_-'

En fait c'est depuis que FT à installer l'ADSL 2+ dans mon bled :

FreeTof

Debit
« Réponse #6 le: 11 April 2006 16:11:48 »
La mtu n'a rien a voir avec la qualité de ta ligne, c'est un réglage logiciel a faire, essaye de baisser a 1300 ta mtu et regarde si c'est pas mieux

Adsl2+ => ca correspondrait a ce que les autres ont constaté, baisse la ta mtu.

$olTek

Debit
« Réponse #7 le: 11 April 2006 20:22:53 »
Euh oui je veux bien mais je n'ai aucune idée de ce qu'est la mtu :

FreeTof

Debit
« Réponse #8 le: 11 April 2006 21:18:05 »
c'est la taille des datagrammes si je ne m'abuse, par contre sous windows je en sais pas comme faire pour la modifier.
regarde la c'est expliquer : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=9940

Lit à partir du post #25

fabrice

Debit
« Réponse #9 le: 12 April 2006 07:03:27 »
Citation de: FreeTof
c'est la taille des datagrammes si je ne m'abuse, par contre sous windows je en sais pas comme faire pour la modifier.
regarde la c'est expliquer : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=9940

Lit à partir du post #25
La MTU permet de maximiser la débit sur une ligne ADSL. Il ne faut pas oublier que derrière, les données entre le DSLAM et la freebox passent en ATM. L'ATM envoie des paquets de tailles fixes. Le fait d'ajuster la MTU permet de'envoyer moins de paquets IP minuscules qui donnent chacun un paquet ATM nettement plus gros :/

Je pense pas que ce réglage fasse monter le débit de ta ligne de façon virtigineuse mais tu peux peut être gagner une dizaine de pourcent.

Quand l'upload est plus élevé que le download, la plupart du temps il s'agit d'un filtre passe bas sur la ligne vu que l'upload utilise des fréquences plus basses que le download!

$olTek, tu peux poster tes caractéristiques techniques ?

FreeTof

Debit
« Réponse #10 le: 12 April 2006 18:11:48 »
chez certains ca à bien marché le fait de modifier la mtu Fabroce et apparement y'a une explication tecnique (que j'ai pas trop compris...)
T'as zieutér le forum http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=9940 ?

fabrice

Debit
« Réponse #11 le: 12 April 2006 18:49:05 »
héhé, ça doit être un petit bug dans la QoS de free, faut en user et en abuser!! :lol:

FreeTof

Debit
« Réponse #12 le: 12 April 2006 19:51:28 »
Citation de: fabroce
héhé, ça doit être un petit bug dans la QoS de free, faut en user et en abuser!! :lol:
hein???

$olTek

Debit
« Réponse #13 le: 12 April 2006 21:06:09 »
J'ai retrouvé un débit stable sans rien toucher :)

Par contre mon ping est toujours aussi élevé depuis un certain temps :

Je m'en fiche un peu de ne pas avoir du 20 MB par contre un mauvais ping sa m'énerve ! Je suis un gamer :x

Ma ligne :

NRA (1) : SEG49
Longueur : 451 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB

fabrice

Debit
« Réponse #14 le: 13 April 2006 06:06:14 »
hein???
Ben sur le post que tu m'as donné, la QoS de free bloquait plein d'appli.
Le fait de changer la MTU a annulé la QoS vu que tout marchait à nouveau :lol: