quentin51

Raccordement effectué mais bloqué à l'étape 3
« le: 21 October 2014 09:50:55 »
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre freebox Cristal dégroupage total il y a plus d'un mois. Un technicien Orange devait passer pour faire le raccordement Orange et la mise en service de la prise téléphonique chez moi, cela a été fait le 7 Octobre au matin. A la fin de son intervention, le technicien (de la SOGETREL en l'occurrence) me dit que le test final renvoie une erreur, après vérification celle ci vient du branchement central de rue. Ce problème a été réglé dans la semaine dernière, et le technicien m'a demandé de faire le test de la ligne, mais étant en dégroupage total, et sans box internet, impossible de faire quoi que ce soit... et du coup il semble que Free n'ait pas eu de validation comme quoi la ligne avait bien été raccordée par Orange donc je reste bloqué à l'étape 3 "Votre inscription à été validée par FT" sur mon espace Free.

J'ai alors essayé d'appeler le 3244, mais impossible d'avoir quelqu'un, un serveur vocal me dit que c'est le laps de temps classique pour un raccordement et ça raccroche... J'ai aussi appelé la SOGETREL qui était chargée des opérations pour le compte d'Orange, mais eux ne savent pas du tout comment ça se passe non plus auprès de Free une fois qu'ils sont intervenus...

Que faire dans ce cas la?

Merci d'avance pour votre aide

Quentin
« Modifié: 21 October 2014 09:52:59 par quentin51 »

mowa

Re : Raccordement effectué mais bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 21 October 2014 10:13:07 »
Bonjour quentin51,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 21 October 2014 17:00:18 »
Bonjour quentin51,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==> Suivi  Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande  OKAR (depuis 29 jours)
22/09/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je remonte une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

quentin51

« Réponse #3 le: 21 October 2014 17:48:47 »
Bonjour Mowa,

Merci pour votre aide.

Que signifie donc le cablage aupres de FT? Doit-il y avoir une nouvelle intervention ou est-ce juste un raccordement "informatique" au réseau?

Merci,

Cordialement

Technicien408

« Réponse #4 le: 21 October 2014 18:36:56 »
Bonjour quentin51,
Cela signifie qu'une opération du cablage doit être réalisée sur votre ligne par l'opérateur historique (FT) pour l'activation de cette dernière.
Cordialement