Bonjour à tous,
ça fait plus d’un an et demi que j’ai ma connexion Free dans mon “nouveau” logement, et que j’en suis satisfait (mis à part le problème de téléphone qui avait mis du temps à être résolu).
Malheureusement, depuis environ le milieu du mois d’août 2014, je suis confronté à de gros problèmes d’instabilités permanentes sur ma ligne ADSL.
En résumé : dés qu’il y a “trop” de bande passante utilisée, la connexion saute, MAIS la freebox reste active et affiche toujours l’heure. ça met autour de 1 minute pour revenir, et ça recommence.
ça peut arriver simplement en regardant des vidéos sur youtube, ça peut arriver en administrant des machines à distance (nécessaire pour mon travail), ça peut arriver en téléchargeant la dernière version de GNU/Linux Fedora, ça peut arriver en mettant à jour un jeu (par exemple sous Steam) … c’est absolument insupportable, et en conséquence la ligne est difficilement utilisable.
A l’heure actuelle, j’en suis à 4 tickets d’incidents ouverts, et toujours aucune résolution.
Historique :
20/08/2014 ouverture du 1er ticket d’incident
02/09/2014 fermeture du 1er ticket d’incident => “après vérification, tout est opérationnel”
02/09/2014 ouverture du 2nd ticket d’incident
11/09/2014 fermeture du 2nd ticket d’incident => “après vérification, tout est opérationnel”
11/09/2014 ouverture du 3ème ticket d’incident
22/09/2014 fermeture du 3ème ticket d’incident => “après vérification, tout est opérationnel”
22/09/2014 ouverture du 4ème ticket d’incident
30/09/2014 “après vérification, tout est opérationnel”, MAIS ils ont enfin fait une demande de vérification auprès de l’opérateur historique; retour quelques heures après => “transmis à tort” ...
Depuis, le ticket est toujours ouvert, rien ne se passe, je ne peux plus avoir personne au téléphone (puisque le ticket est toujours ouvert) … situation totalement bloquée et j’ai toujours mon problème.
Je me sens totalement désemparé.
En résumé, chaque fois que j’appelle il faut tout réexpliquer à nouveau, je n’ai pas l’impression que l’historique des tickets d’incidents précédent soit pris en compte, et il semble que les informations que je leur communique au téléphone ne soit pas conservé dans mon dossier.
L’information la plus importante aujourd’hui est probablement qu’il y a 2 lignes téléphoniques à l’adresse où je vis; l’une pour moi, et l’autre pour le voisin. La ligne ADSL du voisin (SFR) fonctionne parfaitement. Je m’interroge donc sur la ligne qui a pu être testé par l’opérateur historique; d’autant plus que ma ligne est en NDI …
Je ne sais pas ce qui a été modifié côté Free ou opérateur historique sur ma ligne (peut être une évolution du DSLAM ? vers du VDSL2 ?); mais ça va faire 2 mois que cela dur, ce n’est pas acceptable.
Je me tourne vers vous, comme ultime tentative.
Si le problème n’est pas résolu, je serais bien obligé de me tourner vers un autre opérateur.
Merci de toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
@bientôt
Bsquare