toshibaleboa

Perte de la synchronisation
« le: 29 September 2014 20:41:07 »
Bonsoir à tous !

Je passe dans le coin car j'ai un problème persistant sur ma ligne ADSL.

Avant de commencer voici les caractéristiques de ma ligne ;

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : CSL79
Longueur : 530 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Branché en RJ45
Pas d'alarme à la maison
Pas d'appareil à proximité de ma freebox V6
Pas de travaux près de chez moi.

Mon problème : Depuis début juillet je perds la synchronisation complète de ma ligne ( parfois plus de 10 fois par jours puis je peux être tranquille pendant 3 jours ). Rien à changer chez moi , et je vois pas d'où pourrait venir le problème à la maison.

Je viens d'ouvrir aujourd'hui mon 4ième tickets incidents depuis juillet pour le même problème. Donc procédure habituel ; 3 jours de délais suite à mon appel , on met ma ligne en "surveillance", intervention du technicien au central , puis fermeture du ticket quelque jours après. J'insiste pour avoir un technicien à domicile ,on me dit d'attendre mais le ticket ferme et retour à la case départ.

Je suis de bonne foi et je ne demande qu'a croire" le monsieur " de la Hotline quand il me dit que cette fois il va bien insister sur le dossier pour qu'on remonte jusqu’à chez moi impérativement, sauf que c'est la même histoire que j'ai entendu pour les autres tickets précédents :) !

Autre information peut-être utile , ma box change parfois de protocole de connexion ; de l'adsl vers le Vdsl ...

Donc voilà je me sens terriblement impuissant , j'ai pas d'idées et cette histoire traine...
Quelqu'un à une idée , un conseil ?

Merci d'avance aux freenautes et au staff !
Bonne soirée.

M@gl0

Re : Perte de la synchronisation
« Réponse #1 le: 01 October 2014 15:21:30 »
Exactement le même soucis depuis début Juin.
Sauf que Free a envoyé 3x un technicien sans aucune amélioration.
Si jamais ca refonctionne je serai interessé de savoir ce qu'ils ont pu faire.
Pour ma part, je continue a ouvrir des tickets... :(

toshibaleboa

« Réponse #2 le: 01 October 2014 15:34:19 »
Salut M@gl0 , si mon problème se règle je passe te prévenir.
Et si jamais tu as une solution avant moi , merci de m'en faire part !

Je continue aussi à ouvrir mes tickets...  :(

sebastopaul

« Réponse #3 le: 01 October 2014 17:16:40 »
J'ai le même souci que vous mais je sais de quoi ça vient. Je pense que ça s'arrangera quand Free vous aura passer en vdsl, c'est à dire changer les cartes du dslam V2 par des V3

Alban3610

« Réponse #4 le: 03 October 2014 01:05:06 »
Bonjour,

tous pareil et çà vient de la mise a jour du freeserver qui est sortie fin juillet (çà commencer deja un peu avec la v3.0.1)

voir la tache ouverte ici par moi même => http://dev.freebox.fr/bugs/task/15459

çà ne touche pas tout les freenautes (comme dans certains autres bug) Mais chaque jour j'en découvre de nouveau.

ils ont corrigé quelque chose sur la v3.0.2 :

Adsl

Désynchronisation ADSL depuis la MaJ 3.0.0 (ou 3.0.1) (#15347)

ainsi que d'autre chose (G.inp...)

depuis que je suis chez free (2 ans et demi) j'ai toujours eu 4mega de débit en ADSL2+ et depuis le jour et a la minute même ou j'ai rebooter volontairement mon freeserver pour mettre a jour en v3.0.2 BOOM !!

Protocole REadsl avec 2.5mega en débit donc perte de certaines chaines (Nat.Géo...)

Appel au 3244, envois d'un technicien qui constate tres bien le soucis, voit mes captures d'ecran du débit et protocole avant et après la mise a jour et donc ne peut rien faire.

Re appel au 3244 service résiliation pour avoir quelqu'un et lui expliquer et la personne a bien vu que depuis décembre 2013 (il peut pas voir avant...) tout allait bien et que depuis fin juillet jour et heure de la mise a jour v3.0.2 hop débit qui chute et protocole qui change.

résultat pour ne pas perdre un client il me suggère d'attendre une mise a jour ou la nouvelle box qui doit arriver !!?

de temps a autre sur certain reboot j'arrive a retrouver rarement le protocole ADSL2+ mais pas longtemps au mieux j'arrive a 3.5mega en reADSL ce qui d'apres un tech du 3244 n'est pas possible car le readsl au max donne 2mega lol mdr

Sur le bugtracker AUCUNS DEV n'a la politesse de répondre sur la tache ouverte => http://dev.freebox.fr/bugs/task/15459

Que Faire Donc ?!

pour info mon DSLAM serait déja migré => (a439)

et Dsl pour le roman ;)

toshibaleboa

« Réponse #5 le: 06 October 2014 21:52:04 »
Merci pour vos retours.  ;)

Il y a un moyen de bloquer ma Box au protocole ASL2+ seulement ?

Pire que de perdre la synchronisation de la ligne à tout bout champs , c'est de se faire balader par le service client ;
*J'entends toujours la même histoire
*Pas de réponses concrètes, ni de solutions => On se sent vraiment seul  :(

Bon je vais essayer de trouver une bonne raison de continuer à payer !