YanKiii320

Perte de débit incroyable !!
« le: 06 October 2014 17:49:44 »
Bonjour à tous déjà et merci de m'accorder un peu de votre temps.

Je vous expose donc mon problème :
Il y a déjà un certain temps maintenant que j'ai ce problème et je cherche à comprendre d'où cela peut venir car plein de nouvelles solutions ont étés apportées depuis la 1ère fois où j'ai eu ce lag mais il persiste !!!!

Donc cela dure maintenant depuis plusieurs mois, je suis tranquillement en train de jouer à un jeu vidéo ( peu importe le problème est partout ), de plus d'être sur Teamspeak ( serveurs de chats vocaux ), avec une connexion sur les serveurs tout à fait correcte d'en moyenne 50 ou 60ms de ping quand tout à coup, j'ai une montée hallucinante de mon ping du Pc se traduisant par une énorme baisse du débit descendant, c'est à dire que sur ce 2 serveurs je monte à plus de 1000ms de ping, autant dire que je dois tourner à moins de 10 ko/s et ce problème persiste pendant quelques minutes avant de revenir à la normale, à mon vrai débit d'environ 1.5 Mo/s et une baisse du ping à sa valeur normale de 50ms.

Je pensait au début que le problème venait de la connexion, mais cela fait plusieurs mois que ce problème dure et entre temps nous sommes passés de la v5 à la v6 et e problème est toujours là.

J'ai donc essayé des choses improbables mais j'ai finalement trouvé une solution : pendant la période où ce débit est à la baisse, je désactive/réactive la connexion Wifi de mon ordinateur est tout revient à la normale.
Le problème viendrait donc de mon Pc mais je l'ai formaté il y a maintenant 1 mois et j'avais tout de même ce problème avant le formatage.

Je précise juste que seul mon Pc est touché par cette baisse de connexion. Je n'ai par exemple jamais eu ce problème sur ma Xbox ...

Voilà quelqu'un a t'il une solution ou une idée de là ou peut venir ce problème car ce n'est pas très agréable de faire du déco/reco de connexion à chaque fois