Caramel59

TV en erreur et Effondrement du débit dans le 59
« le: 01 October 2014 13:10:17 »
Bonjour,

depuis quelques jours,   je suis dans l'impossibilité d'utiliser le service TV de la FreeBox, alors qu'avant tout fonctionnait parfaitement bien.

La BoxTV, me dit erreur: débit insuffisant.


Bien sur j'ai fait de multiple reboot simple de la BoxTv ET de la BoxADSL pour tenter d'avoir quelque chose de correct.  Et quand par miracle, j'ai de nouveau vaguement un service TV, j'ai des freeze image+son très fréquent plusieurs fois par minute, au point de hacher image et son, rendant impossible de suivre une emission TV. Une horreur.

J'ai tenté de modifier le PING, pour résoudre le freeze sans succés, avant de revenir au PING par défaut.  (par l'interface FreeBox)


du fait du débit faible, le surf internet est également lent, mais cela reste utilisable avec de la patience.



voici les caractéristiques de ma ligne:

Offre:  Freebox degroupé  freeboox HD v2 (Crystal)
NRA: CAM59
Longueur: 4486 m
Atténuation théorique: 57 db

Freebox HD V2
mode: degroupé
etat ligne: showtime
protocole: Re-adsl2
debit: 1851
atténuation: 58.5 db
marge de bruit: 5 à 11 db  (fluctuation en continu)
FEC 146724
HEC 2959
CRC 28872

Le FEC, HEC, CRC   peut résulter du  PING mis à FASTPATH pendant un moment. (depuis retour par l'interface du PING à "Défaut" )

sebastopaul

Re : TV en erreur et Effondrement du débit dans le 59
« Réponse #1 le: 01 October 2014 17:21:48 »
Bonjour,
Sur une telle longueur on ne passe pas le réglage du ping en fathpath, c'est ce qui crée les erreurs sur la ligne. Il faut repasser en standard.
Quand le mode standard sera validé, fais moi un copié collé des infos  en tapant 192.168.0.254.

Caramel59

Re : TV en erreur et Effondrement du débit dans le 59
« Réponse #2 le: 02 October 2014 01:17:39 »
Oui j'ai vu que cela ne marchait pas, et faisait monter beaucoup le fec, hec, crc    mais au départ j'étais en "mode par défaut",   et j'avais déjà ce même problème  de Erreur (101),   plus aucune chaine ne passe, débit insuffisant,   avec le PING réglé sur "defaut".  le premier dans la liste proposé.

le problème a commencé d'abord par intermittence, la semaine derniére, mais de manière fréquente, alors qu'aux mêmes plages horaires, je n'avais aucun souci avant cela, sans avoir touché aux paramétres reseaux.

Les reboot repétés de la Freebox adsl, ou de la FreeboxTV n'y changent rien, toujours un débit déplorable  (environ divisé par 2 ou 3), autrement dit quand je regarde mon débit reel avec la FreeboxTV, je vois que mon débit initial est tombé très bas.

les valeurs restent les mêmes, je suis repassé en mode "defaut" au niveau du ping. (les hec,crc étaient à des valeurs normales avant que je change le PING, et j'avais déjà cette Erreur 101 et plus aucune chaineTV). Cela ne vient pas de cela, ce probléme, mais bien d'une bande passante devenu ultra réduite brutalement y a quelques jours.

J'ai testé à des moments différents en journée et même en pleine nuit. Et toujours cette valeur de débit ridiculement faible de 1500 à 1800, ne permettant pas la reception TV.

« Modifié: 02 October 2014 01:24:54 par Caramel59 »

sebastopaul

Re : TV en erreur et Effondrement du débit dans le 59
« Réponse #3 le: 02 October 2014 01:58:59 »
fais moi un copié collé des infos  en tapant 192.168.0.254


Caramel59

Re : TV en erreur et Effondrement du débit dans le 59
« Réponse #4 le: 02 October 2014 18:06:42 »
Les voilà.   Les erreurs de CRC et HEC sont redevenus normaux, mais l'erreur est toujours la même E101 et l'impossibilité de voir la TV par internet. (sur une TV, je ne regarde pas la TV sur l'ordinateur)

la dégradation a été brutale. La semaine derniére, j'avais même temporairement gratuit les chaines OCS. J'ai pu constater également,

que le systéme wifi de la FreeBox est parfois capricieux. La console FreeBox indique que la Box emet son signal wifi et le reseau privé défini, mais mon ordi lui ne le détecte pas, alors qu'il est à proximité de la Box. (suite à des reboot de la FreeBox), y a eu perte du signal wifi et des difficultés à le faire revenir. En faisant un arret sur la console du signal wifi, un reboot, puis de nouveau console activation, et reboot encore. J'ai du faire la manipulation plusieurs fois, avant de récupérer mon wifi (reseau privé). (en me branchant en direct au cul de la Box avec l'ordi, avec les cables fournis par Free)

Le lien entre FreeBox et BoxTv se fait avec les plugsFree. J'ai fait aussi une nouvelle fois "accouplement des plugs" pour tenter de voir.  Les plugs me signalent qu'ils sont accouplés. (plugs servant aussi d'alim pour la FreeBox et la BoxTV )

Rien n'a été modifié au niveau électrique, ou branchement chez moi. Tout est rigoureusement branché comme cela l'était avant le probléme de débit TV.



Citer
Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.20                 
  Mode de connection             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  15 heures, 52 minutes   


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      RE-ADSL2               
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              1679 kb/s          488 kb/s         
  Marge de bruit         8.40 dB            7.70 dB           
  Atténuation            59.00 dB           34.30 dB         
  FEC                    137392             2563684           
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  1785             

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  02/10/2014 à 07:21:54        Connexion        1442 / 488     
  02/10/2014 à 07:21:02        Déconnexion                     
  02/10/2014 à 07:11:53        Connexion        1820 / 481     
  02/10/2014 à 07:10:52        Déconnexion                     
  Mise en route                Connexion        2378 / 488     
  Mise en route                Déconnexion                     



ca m'énerve à un point que je me demande si je ne vais pas essayer de me trouver un cable ethernet pour relier en direct la FreeBox avec la BoxTV. Mais je ne sais pas si cela résoudrait le problème, si c'est comme je le pense, le débit général de ma ligne qui est devenu anormalement basse, à peine à  1500 alors que j'étais au double facile avant.

Caramel59

Re : TV en erreur et Effondrement du débit dans le 59
« Réponse #5 le: 04 October 2014 21:31:56 »
En fin d'après midi, alors que je n'ai rien fait,  voilà qu'il n'y a plus de problème et que je récupére la TV sur la BoxTV  ::)

Voici maintenant les paramétres:

Citer
Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.20                 
  Mode de connection             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  2 jours, 19 heures, 30 minutes


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      RE-ADSL2               
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              3016 kb/s          485 kb/s         
  Marge de bruit         6.80 dB            7.00 dB           
  Atténuation            59.00 dB           34.40 dB         
  FEC                    2316               2928000           
  CRC                    7961575            0                 
  HEC                    133963             1801             

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  04/10/2014 à 14:36:43        Connexion        3016 / 485     
  04/10/2014 à 14:35:51        Déconnexion                     
  04/10/2014 à 14:24:11        Connexion        2445 / 476     
  04/10/2014 à 14:23:19        Déconnexion                     
  04/10/2014 à 14:17:15        Connexion        1465 / 641     
  04/10/2014 à 14:16:27        Déconnexion                     
  04/10/2014 à 13:57:40        Connexion        2278 / 485     
  04/10/2014 à 13:56:48        Déconnexion                     
  04/10/2014 à 13:36:03        Connexion        1708 / 485     
  04/10/2014 à 13:35:03        Déconnexion                     
  04/10/2014 à 13:08:56        Connexion        2408 / 488     
  04/10/2014 à 13:08:04        Déconnexion                     
  04/10/2014 à 12:55:23        Connexion        1627 / 481     
  04/10/2014 à 12:54:27        Déconnexion                     
  04/10/2014 à 11:57:40        Connexion        2438 / 488     
  04/10/2014 à 11:56:22        Déconnexion                     
  04/10/2014 à 09:00:51        Connexion        2357 / 488     
  04/10/2014 à 08:59:58        Déconnexion                     
  02/10/2014 à 07:21:54        Connexion        1442 / 488     
  02/10/2014 à 07:21:02        Déconnexion                     
  02/10/2014 à 07:11:53        Connexion        1820 / 481     
  02/10/2014 à 07:10:52        Déconnexion                     
  Mise en route                Connexion        2378 / 488     
  Mise en route                Déconnexion               

J'ai même pu regarder paramountChannel vers 18H.

Et comme par hasard le débit est revenu à une valeur suffisante pour que la TV soit possible.

Est ce un problème seulement de débit ?


Je n'ai pas pris contact avec la hotline free.