flo9306

Help technicien
« le: 20 September 2014 12:50:44 »
Bonjour j'aurai besoin d'un technicien Free pour savoir ou en est mon dossier

Ma ligne est activée depuis début septembre

Ça devrait faire plus de 2 semaine que ma freebox devrait fonctionner mais elle reste bloquée à l'étape 2
Un ticket d'incident a été ouvert depuis le 16...

J'en ai marre de pas avoir internet ni télé ...

Merci de votre aide

saad1986

Re : Help technicien
« Réponse #1 le: 20 September 2014 14:17:58 »
Bonjour flo9306
pouriez-vous me transmetre votre nom et votre N° de fixe par MP SVP
Cordialements

flo9306

Re : Help technicien
« Réponse #2 le: 20 September 2014 15:40:40 »
Bonjour je viens de vous les envoyer
merci

jbf69

Re : Re : Help technicien
« Réponse #3 le: 20 September 2014 15:41:28 »
Bonjour flo9306
pouriez-vous me transmetre votre nom et votre N° de fixe par MP SVP
Cordialements
Ta demande ne semble pas être conforme au fonctionnement de ce forum.

Lire ceci:
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,97350.0.html


saad1986

Re : Help technicien
« Réponse #4 le: 20 September 2014 15:55:30 »
Merci flo9306

d'apres ce que je vois le ticket date de 17/09 pour jamais de synchro, un test de position est demandé le meme jour. sachant que sa peut prend 4 jour ouvrée, suite au retour de ce Test soit qu'il va y avoir un Gamot FT aupres d'orange ou bien une intervention d'un technicien Itinierance de free chez vous si le souci persiste toujours
Je vous invite a patienter vous serai informé de suivi par mail et sms ou bien vous avez toujours la possibilité avec le 3G ou le reseau freewifi de faire le suivi sur www.free.fr => Mon compte => mon assistance => suivi de ticket d'incident
Cordialement

flo9306

Re : Help technicien
« Réponse #5 le: 20 September 2014 15:59:59 »
Ok merci de l'information

savez si un geste commercial est prevu ?

saad1986

Re : Help technicien
« Réponse #6 le: 20 September 2014 16:11:22 »
C'est toujours possible mais faut ecrire une lettre recommander au Free service reclamation 75371 Paris cedex 08
ou bien d'avoir le service abonné sur le 3244 choix 2 - 1 - 5
Cordialement


flo9306

Re : Help technicien
« Réponse #7 le: 21 September 2014 11:32:39 »
ok merci des infos  ;)

flo9306

Re : Help technicien
« Réponse #8 le: 23 September 2014 18:26:49 »
bonjour ma demande a été transformer en ticket gamot

combien de temps met orange pour verif ses installations ?

flo9306

Re : Help technicien
« Réponse #9 le: 23 September 2014 18:34:12 »
je trouve quand même inadmissible tous ces délais d'attente

ça fait 13 jours que ma freebox est activée et j'ai toujours ni internet ni téléphone ni tv ....

je trouve qu'il y a un manque de sérieux

saad1986

Re : Help technicien
« Réponse #10 le: 25 September 2014 17:17:11 »
Bonjour    flo9306
Apres verification de votre dossier je trouve qu'il y'a une coupure franche sur votre ligne adsl a 2458 m raison pour laquel on a besoin de passer par Orange pour reparer la panne, pour un Gamot FT ca prend un delai entre 24 heure a 5 jour ouvrer reponse estimer pour le 29/09/2014 gros max
Cordialement

flo9306

Re : Help technicien
« Réponse #11 le: 26 September 2014 07:28:25 »
Bonjour

Ok merci de l'information

Donc le 29/09 tout devrait fonctionner ?

saad1986

Re : Help technicien
« Réponse #12 le: 26 September 2014 13:17:21 »
Bonjour flo9306 , je vous en pris
Il y'a des fortes chance pour la resolution , sinon il seront obliger de vous un technicien free si le probleme persiste
Cordialements

saad1986

Re : Help technicien
« Réponse #13 le: 26 September 2014 21:40:45 »
Bonsoir
y'a un retour de la part d'orange : Cloture (2014-09-26 16:08:00) : ABS | DG-ABS | 20000 | ABS0#Client absent, nécessité d'intervenir chez lui

ce qui veut dire que vous serez recontacter par free un rdv FT chez vous
Cordialement


flo9306

Re : Help technicien
« Réponse #14 le: 27 September 2014 09:26:26 »
Ok quand est ce qu'il vont m'appeler pour le RDV ?
On peut pas prendre le RDV tout de suite ?

flo9306

Re : Help technicien
« Réponse #15 le: 27 September 2014 09:51:09 »
J'ai appele free un technicien orange va m'appeler pour prendre un RDV

biomols

Re : Help technicien
« Réponse #16 le: 27 September 2014 12:51:05 »
Bonjour je pense que saad1986 n'est pas technicien free. Quand je lis ses topics on dirait les mails frauduleux que je reçois dans ma messagerie!!!!! une faute à tous les mots !!!!!!!

saad1986

Re : Help technicien
« Réponse #17 le: 27 September 2014 13:50:06 »
Bonjour biomols,
j'apprecis votre remarque, le fais que je sois un technicien pour vous ou pas ce n'est pas trop grave, je suis la pour aider les freenaute qui arrive pas nous joindre en hotline
Cordialements

biomols

Re : Help technicien
« Réponse #18 le: 27 September 2014 15:58:14 »
Bonjour si c'est important car la personne qui a ouvert le topic à demandé un technicien free !!!
Sur ce forum il a été signalé des faux techniciens free !!!

saad1986

Re : Help technicien
« Réponse #19 le: 27 September 2014 16:36:12 »
Bonjour
j'ai deja envoyé un mail sebastien et il confirme que je suis un technicien chez free
Cordialement
« Modifié: 27 September 2014 16:38:58 par saad1986 »

biomols

Re : Help technicien
« Réponse #20 le: 27 September 2014 19:56:51 »
salut je ne comprend pas au dessous du pseudo il devrait être précisé technicien free !


flo9306

Re : Help technicien
« Réponse #21 le: 27 September 2014 22:58:54 »
En attendant il y a que lui qui a répondu a mes demandes et qui m'a renseigné

biomols

Re : Help technicien
« Réponse #22 le: 28 September 2014 09:49:31 »
Ok flo9306 mais attention quand même je te donne un lien édité par l'administrateur de ce forum c'est toi qui voit !
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,97350.0.html

biomols

Re : Re : Help technicien
« Réponse #23 le: 28 September 2014 09:53:27 »
Ok flo9306 mais attention quand même je te donne un lien édité par l'administrateur de ce forum c'est toi qui voit !
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,97350.0.html
L'administrateur à fait une capture d'écran de ce qui doit apparaitre avec le pseudo des techs free.

Thibault

Re : Re : Help technicien
« Réponse #24 le: 28 September 2014 14:42:29 »
salut je ne comprend pas au dessous du pseudo il devrait être précisé technicien free !
C'est fait ;)

biomols

Re : Help technicien
« Réponse #25 le: 28 September 2014 17:56:48 »
Ok impec c'est mieux comme ça plus de doute à avoir !

sebastopaul

Re : Re : Help technicien
« Réponse #26 le: 28 September 2014 18:07:24 »
Ok impec c'est mieux comme ça plus de doute à avoir !

Tu te doutes bien que j'aurais mis en garde la personne en cas de doute.

legarsdu21

Re : Help technicien
« Réponse #27 le: 29 September 2014 01:24:47 »
J'ai fait une demande de souscription le 2 Septembre, comme au magasin il ne trouvait pas ma ligne un rendez-vous a été pris avec france télécom le 19 Septembre. Le 16 Septembre je reçois un mail signifiant une "erreur dans le raccordement de ma ligne et que mon rendez-vous a été annulé". Grosse panique, obligé d'appeler le service free payant (merci) qui m'indique qu'en fait france Télécom a trouvé la ligne et que le raccordement est en cours, et que le délai maintenant va être rapide. Nous sommes le 29 Septembre et je suis toujours bloqué à l'étape 3. Je suis étudiant, tous mes TD sont sur internet, donnez moi au moins un délai indicatif ou au moins des nouvelles, j'ai l'impression d'être abandonné depuis mon inscription FREE...


flo9306

Re : Help technicien
« Réponse #28 le: 30 September 2014 13:13:31 »
Par contre pour en revenir à mon sujet
Ce que je ne comprend pas c'est que FT a détecté une coupure franche a 2500m
Mais Free doit passer pour vérifier ses installations alors qu'on sait d'où vient le problème
Que de temps perdu pour Free et pour moi...

sebastopaul

Re : Re : Help technicien
« Réponse #29 le: 30 September 2014 21:55:43 »
Par contre pour en revenir à mon sujet
Ce que je ne comprend pas c'est que FT a détecté une coupure franche a 2500m
Mais Free doit passer pour vérifier ses installations alors qu'on sait d'où vient le problème
Que de temps perdu pour Free et pour moi...
C'est Orange qui impose ça, histoire de faire comprendre qu'ils sont les premiers.

flo9306

Re : Help technicien
« Réponse #30 le: 01 October 2014 13:04:25 »
Ouai je comprend bien que c'est la gueguere Free/orange mais bon Free devrait faire le nécessaire pour qu'orange se bougent plus

flo9306

Re : Help technicien
« Réponse #31 le: 01 October 2014 21:43:08 »
Ça tourne en rond
Au début Free le dit qu'un technibien orange doit passer pour vérifier les équipements et finalement c'est plus la peine (apparemment) c'est Free qui doit REVERIFIER pour la 2ème fois ces équipements ... A ce rythme la ça peut durer longtemps un coup Free un coup orange ...
Je sais vraiment plus quoi faire... Je suis vraiment déçu de Free ca va faire 1 MOIS que ma ligne est activée et j'ai  toujours rien !!!! J'ai l'impression que rien n'avance au pire on régresse !

Pour preuve voici le ticket incident Free :

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
17/09/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
17/09/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/09/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
23/09/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
01/10/2014 Suite à la demande du 23/09/2014, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
01/10/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

sebastopaul

Re : Help technicien
« Réponse #32 le: 01 October 2014 21:46:59 »
Je pense que c'est une erreur, Free va te recontacter pour un rendez vous avec Orange. Il est clair que le technicien Free ne va pas revenir pour dire que ça ne vient pas de chez toi.

sebastopaul

Re : Re : Help technicien
« Réponse #33 le: 01 October 2014 21:49:24 »
Ouai je comprend bien que c'est la gueguere Free/orange mais bon Free devrait faire le nécessaire pour qu'orange se bougent plus

Orange est propriétaire et gestionnaire de son propre réseau. Tu veux imposer quoi ?

flo9306

Re : Help technicien
« Réponse #34 le: 02 October 2014 07:09:18 »
Et je ne peux même plus contacter Free car ils me disent qu'il y a une vérification de leurs appareils en cours...


flo9306

Re : Re : Help technicien
« Réponse #35 le: 02 October 2014 14:43:55 »
Je pense que c'est une erreur, Free va te recontacter pour un rendez vous avec Orange. Il est clair que le technicien Free ne va pas revenir pour dire que ça ne vient pas de chez toi.


Ils devaient me recontacter pour me donner un RDV pour cette semaine jai toujours rien ...
Franchement si c'était pas l'offre a 10€/mois j'aurais deja résilié...

flo9306

Re : Help technicien
« Réponse #36 le: 04 October 2014 10:20:15 »
De plus je viens d'avoir orange au téléphone
Ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune de la part de Free et que Free ne voulait pas envoyer de technicien car cela leur revenait trop cher... Ça va faire maintenant un mois que ma ligne est activée et que je n'ai toujours rien
Combien de temps encore !!????