Bonjour à tous.
Je suis nouveau par ici, puisque nouveau client (très mécontent) chez Free.
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : PL274
Longueur : 349 mètres
Affaiblissement : 5 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
On peut dire qu'elle est excellente et que j'ai beaucoup de chance, surtout dans un petit village de montagne comme le mien. Bref.
Parmi les très nombreux problèmes liés à Free, voici celui qui me tourmente aujourd'hui. J'utilise très souvent le service "wetransfer.com" pour envoyer de gros fichiers à des amis et de la famille (sons, photos et vidéos pour la plupart). Le petits fichiers de quelques dizaines de Mo ne posent aucun souci. C'est dès que je dépasse la centaine de Mo, ce qui est très courant (j'envoie souvent des vidéos de mon caméscope, peu compressées en .mts) cela devient presque impossible. En effet, le transfert se bloque dès que je quitte mon PC (et reprend en général si je reviens dans l'heure, mais échoue si je reviens plus tard.)
J'ai bien vérifié tous les paramètres de la gestion d'énergie sous W7.64 et mise à part l'extinction du moniteur, rien ne bouge. Tout est paramétré en performances maximales.
Je viens d'avoir un monsieur du service client de Free qui m'a juré ses grands Dieux que Free ne pouvait pas effectuer ce genre de filtrage (que ce n'était même pas techniquement possible - ah, compétences, quand tu nous tiens...).
Bref, je suis très embêté. J'ai quitté SFR, et j'utilisais ce service très régulièrement avec des débits plus que satisfaisants et depuis que je suis chez Free, avec le même ordinateur, dans les mêmes conditions... ben, ça marche pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci à tous.