scenium

Bonjour,

J'ai effectué une demande de déménagement de ligne le 22 mai 2014.
Lors de la procédure, un technicien FT est passé le 10 juin 2014 afin de procéder au raccordement de notre maison.
Cette dernière étant neuve et n'ayant jamais été habitée, le technicien a été obligé d'essayer de passer de nouveaux câbles de la maison jusqu'au tableau de raccordement dans la rue.

Malheureusement ce raccordement n'a pu être possible pour deux raisons :
- une section de gaine sous la voie publique a visiblement été écrasée
- une section de gaine sous la voie publique est bouchée avec de la terre

D'après le technicien FT, un expert doit venir constater avant de pouvoir lancer des travaux.
Mon problème est le suivant : l'accès internet m'est indispensable pour mon travail !

Cela fait donc maintenant 48 jours que ma demande a été enregistrée et je ne suis probablement pas près d'avoir un quelconque accès internet dans les semaines à venir.

Les seules solutions proposées par Free (qui reste au demeurant très difficile à joindre lorsque l'on est dans mon cas) ont été :

- d'utiliser un Free Wifi
- d'utiliser la connexion data de mon téléphone mobile

Concernant le Free Wifi, bien qu'un voisin "direct" en ai un d'activé, je ne le capte malheureusement pas de chez moi. Les maisons étant espacées d'une quinzaine de mètres.
Pour la connexion data de mon téléphone, encore faudrait-il que je capte suffisamment bien à mon domicile ...

Bref, 48 jours sans téléphone, internet ni télévision. Un service technique / commercial quasi impossible à joindre.
Aucune nouvelle de mon raccordement.

Que puis-je faire pour faire évoluer la situation au plus vite, car je commence à paniquer en voyant l'été arriver ...

J'ai bien pensé à résilier mon offre Free pour aller chez Orange (pour un raccordement sans doute plus rapide), mais je ne sais même pas comment cela va se passer étant donner que ma ligne n'est même pas encore raccordée.

PS : comble de l'ironie, Free continue de me facturer ?!
« Modifié: 25 September 2014 07:47:35 par scenium »

sebastopaul

Re : Problème raccordement et blocage étape 4
« Réponse #1 le: 08 July 2014 18:04:35 »
Free te facture quoi ? Car si tu n'as jamais eu de connexion à cette adresse il n'y a pas de facturation.

Ensuite passé par Free en construction de ligne il ne faut pas de couac sinon c'est la mouise... C'est que 39€ mais voilà. Ensuite pour changer une gaine sous une voie publique il faut du temps car il faut des autorisations. Là ce n'est plus du domaine de Free ou d'Orange mais du domaine publique qui doit dépêcher un expert qui fera son rapport ensuite Orange devra faire des demande pour défoncer la voie public, autorisation etc...

Bon courage.

scenium

« Réponse #2 le: 08 July 2014 18:20:28 »
Je confirme ne jamais avoir eu de ligne à cette adresse, mais Free continue de me facturer ET de me prélever pour un abonnement Freebox. Je peux joindre des capture d'écran des deux factures si besoin.
(Deuxième prélèvement effectué hier)

Concernant le raccordement, je suis bien d'accord que Free ne peux pas faire grand chose et que c'est de la responsabilité de FT. Mais comme ils continuent de me prélever ... je me donne le droit de monter au créneau ;)

Cependant, j'ai déjà discuté avec le Directeur des Services Techniques de ma ville, il connait le dossier, et m'a déjà assuré que les accords seraient donnés sans aucun problème à FT ... quand ces derniers auront fait les demandes.

Peut-être que si je bloque le prélèvement cela donnera un peu plus envie aux personnes de Free de faire pression sur FT.

Encore une fois je suis bien conscient que le réel problème vient de FT et non de Free, mais comme je n'ai pas vraiment l'impression que Free s'en soucie ... et qu'aucune solution de remplacement VIABLE ne soit donnée le temps des travaux ...

Pour exemple, mes voisins, qui sont établis depuis le mois de Mars 2014, attendent également une ligne. Ils ont exactement le même problème puisque nous passons dans les même gaines. Mais, heureusement pour eux, ils sont chez Bouygues, qui leur fourni une clef 3G à brancher sur la box. Ce qui leur permet d'avoir : téléphone, internet et télévision en attendant le raccordement. J'accepterais volontiers de payer mon abonnement si j'avais une solution de ce type ...

Le problème n'est pas de payer, mais de ne rien avoir (ni solution ni informations) en attendant un raccordement probablement lointain. Ce qui va me poser d'énormes problèmes pour mon activité.

scenium

sebastopaul

« Réponse #4 le: 09 July 2014 18:26:01 »
Il faut rejeter les factures si elles ne sont pas à toi. Je ne comprends pas les personnes qui voit que l'on prélève sur leur compte et qui laisse faire. On a possibilité de rejeter un prélèvement

scenium

« Réponse #5 le: 09 July 2014 19:02:22 »
Les factures et les références des factures sont bien à mon nom et concernant ma nouvelle adresse.

Toutefois, j'ai appelé ma banque dans la matinée pour faire bloquer les prélèvements émanant de Free.
De plus j'ai envoyé un formulaire de contact pour remboursement.

Ça ne fera malheureusement pas avancer mon raccordement, mais au moins je ne paierai pas dans le vent.

jeanmarie36

« Réponse #6 le: 09 July 2014 20:21:00 »
attention un rejet de payement provoque un gel de l'intervention jusqu'au payement par carte bancaire (procédure automatique par le système informatique).
Tu dois être probablement en procédure de déménagement pour avoir une facturation.

si les fourreau ont été installé par le promoteur du lotissement c'est a lui a faire la réparation... donc a se retourné contre l'entreprise que a installer les fourreau pour refaire le travail et éventuellement demander une ouverture de la fouille....
ça risque de durer très longtemps quelques soit l'opérateur y compris Orange. un changement d'opérateur fait repartir la procédure d'Orange a zéro...

solution la patience car dans ces problèmes hélas Orange ne communique pas..

Pour les factures des que la solution est rétablie tu fais la demande de remboursement

bon courage

scenium

« Réponse #7 le: 10 July 2014 07:30:32 »
Oui, je suis en procédure de déménagement.

Je ne suis pas dans un lotissement, mais au fond d'une impasse qui avait déjà des gaînes installées, dans lesquelles se trouvent déjà des câbles pour les maisons voisines.
C'est juste l'usure de la chaussée et les intempéries qui ont fait qu'actuellement de nouveaux câbles ne peuvent plus êtres passés dans ces gaînes (écrasement et terre).

Merci pour votre soutien :)

sebastopaul

« Réponse #8 le: 10 July 2014 09:10:21 »
Donc il faut attendre qu'il repasse un nouveau fourreau, et vu la lenteur de l'administration... ???  ::)

scenium

« Réponse #9 le: 10 July 2014 10:05:51 »
Etant donné que les fourreaux sont la propriété de FT, je me suis dit que le raccordement serait plus rapide via Orange.  ::)

sebastopaul

« Réponse #10 le: 10 July 2014 10:22:35 »
Oui mais Orange a des demandes à faire pour ouvrir la route. Et ce n'est pas forcément de sa faute aussi car il y'a d'autres abonnés comme tu as mis et peut être chez Orange.

jeanmarie36

« Réponse #11 le: 10 July 2014 12:02:20 »
dans ton cas tu payes tes mensualités et a la fin te demandera le remboursement , ca évite des conflit informatique

Tu es coincé quelques soit le fournisseur  y compris Orange.

D’après ce que j ai compris, il y a du génie civil, donc Etude, demande de devis ou appel d'offre suivant le coût, puis autorisation de voirie...
cela demande des mois... dur dur a par déménager ou attendre je ne vois pas de solution.

en ce qui concerne les délais n ne compte pas sur Orange, il ne communique pas.

si tu t'inscris chez Orange , il te dirons pas de problème c'est dans 10 jours.... et dans 10 jours, il reporte a plusieurs reprise sans donner de date..

scenium

« Réponse #12 le: 10 July 2014 12:29:25 »
En gros, à part attendre que ça passe ...  >:(

Il me reste la solution de l’abonnement 3G Bouygues pour pouvoir travailler, mais c'est quand même aberrant que Free ne propose pas de solution temporaire dans un cas comme celui-ci.

jeanmarie36

« Réponse #13 le: 10 July 2014 12:53:31 »
pourquoi prendre un 3G bouygue...
un abonnement free à 16 euros et avec un smartphone 4G c'est 20Go que ce soit en 3g ou 4g
et tu utilises la fonction modem (bo x de ton smartphone

scenium

« Réponse #14 le: 10 July 2014 18:26:36 »
Mon problème étant que je ne capte vraiment pas le réseau Free ou je me trouve.  :'(
Alors que les voisins, chez Bouygues, sont en H+ sans problème.

scenium

« Réponse #15 le: 30 July 2014 17:42:25 »
Après plusieurs semaines de batailles avec les diverses parties, j'ai enfin eu confirmation que les travaux devaient s'effectuer le 06 août 2014, soit 76 jours après ma demande initiale de déménagement de ligne.
Comptons encore quelques jours supplémentaires pour le branchement final et on devrait obtenir environ 80 jours.  >:(

Comme je le précisais en début de sujet, je paye toujours mes factures depuis ce temps sans avoir (forcement !) le service.

Comment puis-je procéder pour avoir un remboursement sur cette période ?

sebastopaul

« Réponse #16 le: 31 July 2014 06:32:19 »
Une fois ta connexion active sur le nouveau domicile, tu imprimes le fichier que tu trouveras sans assistance puis tu l'envoies. Et tu demandes le remboursement en justifiant par écrit le problème qui s'est présenté.

scenium

Re : Problème raccordement et blocage étape 4 -> Freebox étape 2
« Réponse #17 le: 25 September 2014 07:46:56 »
Bonjour,

Après 124 jours, le branchement du câble a été effectué et ma ligne est enfin activée. Du moins c'est ce qui est indiqué sur le site de Free car ma Freebox, elle, reste bloquée à l'étape 2.

J'ai appelé le service technique qui a ouvert un incident et doit effectué un "test de position". Ce test peut prendre jusqu'à 7 jours supplémentaires. Y'a-t-il quelque chose que je puisse faire pour accélérer les choses ?

La situation est devenue critique pour mon travail, mes astreintes sont, depuis 4 mois, effectuées par des collègues mais ceci ne peut plus durer.

sebastopaul

Jusqu'à maintenant on ne peut pas dire que c'est de la faute de Free.
La seule chose qui a fait que c'était long c'est que tu n'es pas passé par une ouverture de ligne FT et donc Orange a pris son temps. Et oui c'est un droit universelle et là Orange aurait du activer les démarches.

Maintenant si ça fait moins de 24 heures que tu es raccordé, patiente un peu. Après oui tu pourras ouvrir un ticket incident.

scenium

En fait la ligne est activée depuis 72 heures maintenant.
J'ai ouvert un ticket hier.