Je confirme ne jamais avoir eu de ligne à cette adresse, mais Free continue de me facturer ET de me prélever pour
un abonnement Freebox. Je peux joindre des capture d'écran des deux factures si besoin.
(Deuxième prélèvement effectué hier)
Concernant le raccordement, je suis bien d'accord que Free ne peux pas faire grand chose et que c'est de la responsabilité de FT. Mais comme ils continuent de me prélever ... je me donne le droit de monter au créneau

Cependant, j'ai déjà discuté avec le Directeur des Services Techniques de ma ville, il connait le dossier, et m'a déjà assuré que les accords seraient donnés sans aucun problème à FT ... quand ces derniers auront fait les demandes.
Peut-être que si je bloque le prélèvement cela donnera un peu plus envie aux personnes de Free de faire pression sur FT.
Encore une fois je suis bien conscient que le réel problème vient de FT et non de Free, mais comme je n'ai pas vraiment l'impression que Free s'en soucie ... et qu'aucune solution de remplacement
VIABLE ne soit donnée le temps des travaux ...
Pour exemple, mes voisins, qui sont établis depuis le mois de Mars 2014, attendent également une ligne. Ils ont exactement le même problème puisque nous passons dans les même gaines. Mais, heureusement pour eux, ils sont chez Bouygues, qui leur fourni une clef 3G à brancher sur la box. Ce qui leur permet d'avoir : téléphone, internet et télévision en attendant le raccordement. J'accepterais volontiers de payer mon abonnement si j'avais une solution de ce type ...
Le problème n'est pas de payer, mais de ne rien avoir (ni solution ni informations) en attendant un raccordement probablement lointain. Ce qui va me poser d'énormes problèmes pour mon activité.