ramirez22

Bloqué à l'étape 3 pour erreur QA_NUM
« le: 01 September 2014 10:46:35 »
Bonjour.

J'espère qu'un technicien va pouvoir m'aider, car je n'arrive pas à contacter le service d'assistance, ni à leur envoyer un fax.

Le 18/08, j'ai souscris à une offre ADSL mais une erreur a été détectée sur ma ligne. Je suis bloqué depuis ce jour à l'étape 3 avec le message suivant : La commande de mercredi 20 août 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM.

Contacté par l'assistance, ceux-ci m'ont expliqué qu'il y avait un problème de correspondance entre l'adresse du numéro de téléphone donné et l'adresse enregistrée lors de mon inscription. Ce qui est normal puisqu'il s'agit d'un pavillon neuf et que, à la mise en service de la ligne Orange, l'adresse définitive n'était pas connue des services de mairie (...  :-\ ...). Ainsi donc, l'adresse a été saisie comme suit : "face au numéro 100" par Orange...

Bref, j'ai contacté Orange pour leur signaler l'erreur et ils ont (normalement) corrigé l'adresse.

Cependant, il m'a été demandé de faxer un justificatif de domicile au 0899 90 5000 à l'attention du service B.O.C.

Hélas, je ne dispose pas d'un fax personnel, les fax de mon entreprise sont verrouillés pour les envois en surtaxés, la Poste ne propose pas de service fax et les fournisseur en ligne de service type "mail to fax" ne prennent pas en charge les numéros surtaxés non plus ...
Sans compter que je n'arrive absolument pas à joindre le 3244 malgré des appels quasi journalier (trop de monde donc rappelez ultérieurement). J'ai réussi à avoir la petite musique d'attente à 1 seule reprise. J'ai patienté 48 minutes exactement avant de perdre patience et de rééssayer, mais là encore, trop d'appel, veuillez réessayer ultérieurement...

Bref, je fais appel à ce forum où il semblerait que quelques technicien FREE trainent et aident les gens. Y aurait-il un moyen de faire parvenir ce justificatif de domicile par un moyen plus "moderne" que le fax (email par exemple) ainsi que pour relancer le processus de raccordement ?

Un petit appel à l'aide en somme ;)

PS : On a souvent tendance à se plaindre lorsque quelque chose ne va pas. S'il est vrai qu'il faille être patient et que le service technique est injoignable, je tiens à féliciter et remercier FREE pour le coup de fil passé afin de me signaler le problème et le moyen de le résoudre.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3 pour erreur QA_NUM
« Réponse #1 le: 01 September 2014 12:22:16 »
Bonjour ramirez22,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

ramirez22

« Réponse #2 le: 01 September 2014 14:16:52 »
Bonjour et merci de votre aide.

Coordonnées envoyées en MP

Cordialement.

ramirez22

« Réponse #3 le: 06 September 2014 15:44:55 »
Pas de nouvelles ?

Technicien408

« Réponse #4 le: 08 September 2014 11:40:27 »
Bonjour ramirez22, 
Après consultation de votre dossier, je vous informe que vous devez nous envoyer un justificatif d'adresse récent à votre nom + prénom (quittance de loyer, EDF/GDF, avis d'imposition, justificatif tamponné de la mairie.... pas de facture mobile, ni ADSL) à la bonne adresse pour faire modifier la Base Setiar. Il ne doit pas y avoir de retouche/rature à la main !
Vous pouvez nous faxer votre justificatif au  0899 90 5000.
Merci

ramirez22

« Réponse #5 le: 08 September 2014 20:28:35 »
Bonjour et merci de votre réponse.
N'ayant pas de fax permettant un envoi en surtaxé (blocage), je vous envoie le document par courrier ce jour.

Merci encore !

Technicien408

« Réponse #6 le: 09 September 2014 12:50:25 »
d'accord ramirez22 :)
Je vous en prie.
A votre service.

ramirez22

Re : Bloqué à l'étape 3 pour erreur QA_NUM Nouveau
« Réponse #7 le: 23 September 2014 17:19:34 »
Bonjour.

Je reviens ici car de nouveau, je n'arrive pas à contacter le service client par téléphone.
J'ai envoyé le justificatif de domicile le 09/09/2014 et je n'ai toujours pas de nouvelles de ma connexion. Ma commande est toujours bloquée à l'étape 3 avec la même erreur.

Y'a t'il un problème ou c'est juste une question de patience ?

Merci.

[EDIT du 26/09/2014]
J'ai parlé trop vite  ;D
Je viens de passer en phase 4 et ma ligne ADSL est maintenant coupée.
J'espère que je recevrai la Freebox rapidement maintenant ...
« Modifié: 26 September 2014 12:35:02 par ramirez22 »