cyril.didier

Information GAMOT
« le: 17 September 2014 15:48:59 »
Bonjour,

Ma freebox est bloquée en étape 2 depuis le 26/08/2014. Je me dis que j’attends le lendemain avant de créer un ticket incident au cas où des travaux sont en cours ... Le lendemain je crée le ticket, l'équipe free est assez réactive et vérifie ses installations dans les 2 jours, pas de soucis de ce coté la. C'est après que les ennuis commencent : pas de rendez-vous au domicile avant le 8/9/2014 soit plus de 10 jours après le soucis  :o (ce qui est déjà scandaleux en soit ...). Bref, pas de problème chez moi (sachant que j'avais déjà essayé ma freebox chez un ami, changé le filtre, le RJ11, etc). La, le technicien me précise qu'un GAMOT sera ouvert dès le lendemain matin. Et pourtant, je reçois un mail qui me dit que celui-ci est ouvert le jeudi au matin alors que l'intervention datait du lundi. Et depuis plus de nouvelle alors que cela fait maintenant une semaine  :'(

Ma femme est enseignante et a vraiment besoin d'internet. Pour ma part je suis souvent en déplacement et suis dans l'incapacité d'appeler chez moi pour avoir des nouvelles de ma femme et de mes enfants. En effet, habitant en campagne, le téléphone portable ne passe pas ou très mal. C'est quand même impressionnant, qu'en 2014, l'on soit obligé d'attendre 1 mois pour un problème téléphonique (Qui n'est pas réglé ...)  :'(.

Désolé pour le coup de gueule mais je me lasse de l'attente  :-[

Mes question sont les suivantes :

Y-a-t-il un délais légal d'intervention pour un ticket GAMOT, ou dois-je attendre dans l'expectative ? L'assistance nous remet un numéro de suivi GAMOT mais l'on ne peux rien en faire car il n'est pas possible de contacter ce service si l'on est pas opérateur, est-ce bien utile ?

Merci d'avance.
« Modifié: 17 September 2014 16:15:04 par cyril.didier »

Busyspider

Re : Information GAMOT
« Réponse #1 le: 18 September 2014 07:01:48 »

Ma femme est enseignante et a vraiment besoin d'internet. Pour ma part je suis souvent en déplacement et suis dans l'incapacité d'appeler chez moi pour avoir des nouvelles de ma femme et de mes enfants. En effet, habitant en campagne, le téléphone portable ne passe pas ou très mal. C'est quand même impressionnant, qu'en 2014, l'on soit obligé d'attendre 1 mois pour un problème téléphonique (Qui n'est pas réglé ...)  :'(

Bonjour

Avec de tels impératifs et un accès mobile incertain, la solution de sécurité n'est elle pas de garder ou reprendre son abonnement ligne fixe analogique Orange ? Lui il marche quasi tout le temps et n'est pas dépendant d'un matériel ou d'une  ligne ADSL qui peut tomber en rade ... le délai de rétablissement de la téléphonie fixe par Orange en SAV c'est  (sauf évènement exceptionnel) 48 hres. Des évènements exceptionnels je n'en ai connu qu'un : la grande tempête de 99.

cyril.didier

« Réponse #2 le: 18 September 2014 07:16:00 »
Bonjour, merci pour la réponse.

Néanmoins, je n'ai pas forcément envie de payer un abonnement hors de pris pour un problème ADSL qui survient pour la première fois en 8an et demi. Je n'ai aucune remarque à faire sur le service Free tant que la ligne es OK. Le reproche, c'est le temps passé pour la résolution du problème : Ce dernier viens de la ligne appartenant à France Telecom, et comme je suis chez Free, on fait trainer les choses. C'est pas joli joli mais tout le monde le sait ... D'un autre coté Free qui a ouvert un ticket il a maintenant 8 jours, ne s'alarme pas que FT ne réponde pas ... Le FAI a quand même des obligations de résultat sur la prestation de service et c'est à lui harceler le GAMOT pour qu'il se bouge. Même si je le voulais, je ne le pourrais pas, puisque c'est réservé aux opérateurs. Faut-il que j'appelle la Hot-line tous les jours afin de tomber sur un technicien qui a peu d'empathie et qui remue un peu les choses ?

sebastopaul

Re : Re : Information GAMOT
« Réponse #3 le: 19 September 2014 00:02:00 »
Bonjour, merci pour la réponse.

Néanmoins, je n'ai pas forcément envie de payer un abonnement hors de pris pour un problème ADSL qui survient pour la première fois en 8an et demi. Je n'ai aucune remarque à faire sur le service Free tant que la ligne es OK. Le reproche, c'est le temps passé pour la résolution du problème : Ce dernier viens de la ligne appartenant à France Telecom, et comme je suis chez Free, on fait trainer les choses. C'est pas joli joli mais tout le monde le sait ... D'un autre coté Free qui a ouvert un ticket il a maintenant 8 jours, ne s'alarme pas que FT ne réponde pas ... Le FAI a quand même des obligations de résultat sur la prestation de service et c'est à lui harceler le GAMOT pour qu'il se bouge. Même si je le voulais, je ne le pourrais pas, puisque c'est réservé aux opérateurs. Faut-il que j'appelle la Hot-line tous les jours afin de tomber sur un technicien qui a peu d'empathie et qui remue un peu les choses ?

Free a des délais aussi pour relancer un GAMOT. Il n'y a soit disant plus de monopole, sauf qu'Orange impose certains contrôles avant d'intervenir. Il faut savoir que à 95% c'est le réseau Orange qui est défaillant.
Donc officiel plus de monopole mais dans l'officieux c'est autre chose.

cyril.didier

« Réponse #4 le: 22 September 2014 10:48:30 »
Ça s'est clair, je veux bien croire qu'Orange freine des 4 fers pour pas aider les gens qui ne sont pas chez eux ! Par contre le Gamot est ouvert depuis maintenant 10 jours et pas de nouvelles :'(. Que se soit d'Orange ou de Free ...
Ca commence a faire long, autant pour répondre au Gamot que pour en ouvrir un 2ème.