Daniel 92

A Free,

Vu le nombre impressionnant de personnes qui sont bloquées à l'étape 3 avec un refus de FT sur erreur QA_NUM, je suggérerais à Free de donner des explications claires sur ce que signifie cette erreur et quel est le temps moyen pour résoudre ce problème.

Cela montrerait que Free a un minimum de respect et de considération pour ses clients qui se retrouvent bloqués et démunis  devant un 3244 super saturé et inopérant et qui pestent d'avoir choisi Free, alors que ce n'est peut-être qu'un petit problème qui se résoudra avec un peu de temps.

Merci de votre compréhension. Les gens informés deviennent  patients et compréhensifs quand on leur explique les problèmes.

Daniel 92

Busyspider

Bonjour

C'est une erreur concernant ton adresse inscrite lors de la demande.. Une divergence sur l'adresse par rapport à la localisation du logement. (NUM = numéro)

Je n'ai pas l'impression qu'indiquer à l'avance ce qu'il ne faut pas faire, ou éviter de faire, va faire chuter le taux d'erreur dans les demandes...

Parce que quand on voit le nombre de sujets déjà existants qui parlent des divers problématiques et que les gens ne lisent pas, ne font aucune recherche préalable, ne consultent aucun tutoriels présents sur le NET, on se dit que les erreurs et les râlages ont de beaux jours devant eux.

Suffit de faire une recherche sur Google avec les mêmes mots clés que tu as utilisé
"refus de FT sur erreur QA_NUM"
on trouve facilement la réponse !

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,90030.msg1082668.html#msg1082668

Pour ton cas tu ne pouvais sans doute pas éviter l'erreur (avant) , par contre savoir à quoi cela correspond  si ... la preuve au dessus !!

Pour ton blocage  : Attend qu'un technicien Free présent sur le forum te demande des précisions.

.

Daniel 92

Merci pour la clarification. J'ai effectivement reçu un message d'un technicien suite à un message précédent. Je lui ai transmis mes informations et j'attends sa réponse.

Je suis conscient que le problème est parfois complexe , qu'Orange n'est pas forcément enclain à collaborer car c'est un nouveau client qui part vers Free, mais là où Free pourrai faire un très très gros effort, c'est l'accessibilité à sa Hotline.

J'ai trouvé le site Freenews par hasard sur Google ( il n'est pas répertorié dans le mode d'assistance de Free) et j'ai la chance d'avoir accès à une connexion internet. Que fait Free  pour les clients qui viennent juste de prendre une ligne chez FT comme c'est mon cas et qui se retrouvent avec un problème devant un 3244 qui n'abouti jamais pour cause de saturation ou autre mystère.

Une fois que ça fonctionne Free c'est génial, mais quelle galère quand on a un problème. Free a certainement une avance technologique sur certains de ses concurrents pour les équipements fournis, mais est incapable de gérer la saturation de son 3244. Ou est le paradoxe?

Il y avait une'époque où l'on disait que le client est roi. 

Cdt

Daniel 92

Busyspider

Bonjour

Pour toi et pour d'autres...  mis sur un tutoriel les codes erreurs les plus courants , leur définition et surtout comment éviter les blocages, parce qu'au départ il y a bien souvent une erreur humaine ... du demandeur ...

> > Freebox codes erreurs NOK Blocage étape 3 signification, comment l'éviter

.