ar-man

j'avais le service tv mais je ne l'ai plus depuis un an
« le: 14 September 2014 14:42:02 »
Bonjour,

je me permet de poster l'histoire de mon frére qui n'ose pas venir sur un forum, qui est chez free et qui je pense mérite une réponse à son probléme .

Voilà , mon frére est chez free depuis déjà un certain temps (plusieurs années ) .

L'an dernier , il reçois un mail de free lui disant que maintenant , il est en zone dégroupée et qu'il va recevoir la freebox hd .
Il , l'a reçois , il l'installe et miracle , il a accé au service de tv free .
Quelques temps aprés , le service tv ne répond plus et le free player reste bloqué à l'étape deux .
Sont voisin est chez free et on lui a amené en catasptrophe , une freebox ancienne génération en dépannage lui a t-on dit !
Mon frére à donc aujourd'hui , l'offre freebox only à 35 € sans le service tv et d'aprés son compte free , il est zone non dégroupée !

A votre avis , que c'est il passé pour que :

- il n'ai plus le service tv
- qu'il ne soit plus en zone dégroupée mais qu'on lui est envoyé la freebox hd
- qu'il est eu accé à la tv free mais plus maintenant
- es ce normal qu'il paie pour un service qu'il n'a pas
- qu es ce qu'il doit faire pour remédier au probléme

Merci de votre aide , car nous ne comprenons pas ce qu'il c'est passé

Mulder40

Re : j'avais le service tv mais je ne l'ai plus depuis un an
« Réponse #1 le: 14 September 2014 14:47:55 »

Bonjour ,

Redémarrer électriquement la box  en maintenant appuyé  marche/arrêt de la teleco, relâcher le bouton au freeware.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 14 September 2014 15:01:20 »
Bonjour,
C'est tout simple, le Nra d'origine a été dégroupé et donc réception du modem tv. Quelque temps après il a été certainement migré sur un Nra-HD plus près mais non dégroupé par Free et donc plus de télévision à nouveau.

Peux tu me dire de quel Nra il dépend

ar-man

« Réponse #3 le: 14 September 2014 18:58:00 »
bonjour et merci de vos réponse :

pour le NRA ce dois être S2L02 JE CROIS  ,qui à été installé il y a un an ou deux .

ar-man

« Réponse #4 le: 14 September 2014 19:00:50 »
J'ai appelé free , et apparemment , c'est ce que tu dis , mais pourquoi n'a t-il pas été mis au courant , il y a un nra à 460 metre de chez lui maintenant et il n'est pas dégroupée par free !!

Moi , je ne comprend rien là !

Et pas de délai pour le dégroupage biensur .

sebastopaul

Re : Re : j'avais le service tv mais je ne l'ai plus depuis un an
« Réponse #5 le: 14 September 2014 20:44:39 »
J'ai appelé free , et apparemment , c'est ce que tu dis , mais pourquoi n'a t-il pas été mis au courant , il y a un nra à 460 metre de chez lui maintenant et il n'est pas dégroupée par free !!

Moi , je ne comprend rien là !

Et pas de délai pour le dégroupage biensur .

Je ne vois pas pourquoi je te dirais des conneries  :o  ???  ::)
Nra mis en service le 10 novembre 2012. Pour le moment il n'est pas prévu dans le dégroupage mais on sait jamais.