laudi

france télécom ne veux pas faire de travaux
« le: 05 October 2014 12:09:43 »
Bonjour
Cela fait maintenant 3mois que j'ai enmenagé a livry sur seine et fait mon raccordement avec la freebox revolution.
Depuis, c'est l'enfer ... nous avons contacté free suite a des micro coupures de type FEC/CRC un technicien s'est déplacé et a rejeté la faute sur france télécom
c'est alors france télécom qui s'est déplacé a son tour et qui a renvoyé la balle a free
les deux sont alors venu et france telecom a été mis en tord.
MAIS, france télécom ne veux pas faire de travaux sur la ligne car je suis au fond d'un cul de sac ...
rien qu'a regarder les câble téléphones, on distingue bien de la mousse ainsi que des branches. Et je tient a préciser que les coupures n'arrive que lorsqu'il pleut ...

quelqu'un aurais des conseils a me donner pour forcer france télécom a faire les travaux ?
et chez free, peut on espérer un geste commercial ?

merci d'avance !

doppel

Re : france télécom ne veux pas faire de travaux
« Réponse #1 le: 06 October 2014 14:16:48 »
Si tu es en dégroupage total, ton seul point d'entrée est Free....

sebastopaul

« Réponse #2 le: 06 October 2014 15:41:20 »
Bonjour,
As tu envoyé déjà une lettre en recommandé avec AR à Free.

Mulder40

« Réponse #3 le: 06 October 2014 16:00:46 »
Bonjour,

Quand il y a vraiment un gros problème de ligne et que l’assistance rame avec l’opérateur historique et ne pourra certainement rien faire, la seule solution est d'ouvrir une nouvelle ligne auprès d'orange avec un nouvel abonnement puis de basculer chez free par la suite.

courage

laudi

« Réponse #4 le: 06 October 2014 19:32:49 »
merci pour toutes ces réponses
c'est effectivement ce que j'ai fait j'ai demandé une nouvelle ligne chez orange pour les travaux j'attend de voir la suite ...

doppel

« Réponse #5 le: 07 October 2014 10:36:30 »
Euh y'a que moi que cela fait halluciner cette solution ?  :o

sebastopaul

Re : Re : france télécom ne veux pas faire de travaux
« Réponse #6 le: 07 October 2014 23:59:21 »
Euh y'a que moi que cela fait halluciner cette solution ?  :o

Moi je pense que ça ne changera pas grand chose, si le réseau est pourri sur 2 km, ils ne vont pas tirer deux kilomètres pour toi, ils vont se reprendre le plus proche de chez toi pour minimiser le coup.
Maintenant tu verras bien.

Par contre il serait bien de nous donner la longueur de ta ligne et surtout ton débit actuel

Kami78

« Réponse #7 le: 13 October 2014 19:28:35 »
Hélas il n'y a pas beaucoup d'espoir car depuis toujours la qualité de la ligne dépend uniquement de celle des communications téléhpniques et pas internet. Ceci s'applique d'ailleurs à tous les opérateurs : voir le forum de l'ADUF où les Corps Free ont très clairement précisé que toute amélioration dite "de confort" ne peut pas être effectuée. Seule une rupture totale de service, qui rompt de fait le contrat, entraîne une réparation. Mais dans le cas d'une mauvaise ligne ou d'une baisse de débit, le cahier des charges exclue toute intervention du moment que le client a un service internet, même dégradé.