Bonjour a tous!
Voici mon problème, depuis quasiment deux mois j'ai des pertes de synchronisation, le chenillard se manifeste et l'heure revient après 1 ou 2 minutes de synchronisation, seulement comme je suis connecté en wifi (remarque: en ethernet c'est pareil) je suis connecté en connexion limitée, obligé de redémarrer a la main pour avoir internet rapidement.
J'ai signalé le problème au début au service client, ils ont envoyé un technicien France Telecom, il est passé pendant que je travaillais (mon boitier FT est accessible de l’extérieur), et a laissé un compte rendu ou il signalait qu'il n'y avait pas de problème, entre temps par miracle la connexion c'est légèrement stabilisée en passant de 6/7 desynchro par jour à une ou deux.
Mais voila plus d'un mois que le problème est revenu, j'ai environ 10 a 20 desynchro par jour,et ca c'est quand je suis a la maison, c'est horrible, je ne peux pas téléphoner sans avoir peur de la coupure, ni profiter pleinement de mon accès internet .
J'ai signalé le problème une nouvelle fois, un ticket a été ouvert le 20 août, depuis aucune nouvelle, aucune amélioration, rien, et c'est toujours aussi désastreux... (d'ailleurs, petit désynchronisation pendant que j’écris ce post)
Voici les info de ma ligne après la désynchronisation:
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbx0237984483@freeadsl
Mode de connection Ipadsl
Temps depuis la mise en route 54 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 9700 kb/s 1021 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 6.60 dB
Atténuation 37.50 dB 18.20 dB
FEC 418411 5365023
CRC 66104 0
HEC 1883 2979066
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
07/09/2014 à 21:53:37 Connexion 9700 / 1021
07/09/2014 à 21:52:52 Déconnexion
Mise en route Connexion 10200 / 1014
Mise en route Déconnexion
J'ai une freebox crystal, je ne suis pas dégroupé mais mon NRA est fibré (SAN28)
Je suis a 2020men 0.6mm
Pouvez vous m'aider? Je n'ai pas de nouvelles de free, et je n'en peux plus de cette situation...
Merci par avance. Bonne soirée