Freenews

Prévisions dégroupages Alpes de Haute Provence
« le: 30 August 2010 08:45:38 »
Une innovation : sur un seul tableau, les NRA prévus au dégroupage par Free, avec évolution de l'installation.

Lire l'intégralité de la news

gil04

« Réponse #1 le: 26 March 2011 11:26:09 »
C'est une bonne nouvelle! Je suis  ur le NRA de  Mallemoisson

Olive04

« Réponse #2 le: 29 March 2011 06:57:51 »
Salut,

En quoi est-ce une bonne nouvelle ?
Je ne vois rien de prévu pour notre DSLAM.
Serait-ce de l'humour ?

Christian Freenews

« Réponse #3 le: 29 March 2011 07:47:16 »
Citation de: Olive04
En quoi est-ce une bonne nouvelle ?
Je ne vois rien de prévu pour notre DSLAM.
Serait-ce de l'humour ?
Oui , c'est prévu, mais à une date non précisée.

gil04

« Réponse #4 le: 10 April 2011 23:15:09 »
En regardant degroupnews ou Ariase la date est non précisée certes, la date exacte!
Mais ils l'annoncent quand même pour 2011 au vue des sites, attendons de voir..

Zous

« Réponse #5 le: 28 June 2011 22:42:23 »
Bientôt sept mois avec rien de nouveau concernant le dégroupage ... C'est à désespérer, presque toutes les communes voisines de la miennes sont concernées, et rien de prévu pour nous. :(

gil04

« Réponse #6 le: 01 November 2011 14:43:04 »
Ca y est Orange est le premier opérateur à dégrouper MAM04, free ne devrait plus tarder ^^

Olive04

« Réponse #7 le: 06 November 2011 17:28:09 »
Espérons que pour MAM04, cela se fasse avant la fin de l'année.
Allez courage, on ne désespère pas...

gil04

« Réponse #8 le: 12 December 2011 13:48:00 »
Déclaration  faites par free du DSLAM MAM04 dans les tables de routage le 06/12/2011!
Ca va pas tarder à dégrouper

croux04Calabre,

« Réponse #9 le: 13 December 2011 08:30:10 »
Bonjour, si quelqu'un pouvait nous en dire plus sur PEY04, dégroupé par SFR, plusieurs ont déja migré sur eux, Free n'étant pas réactif.
Prévu 2011, encore 18 jours.

Olive04

« Réponse #10 le: 05 January 2012 08:37:04 »
Bonjour,
Tout d'abord bonne année à tous.
Enfin l'année commence bien puisque l'on voit que MAM04 a été activé le 04 janvier.
Sur le site de Free, combien leur faut-il de temps pour proposer la bonne box car en tapant mon N° de téléphone, le programme me propose la box 5 et il signale ma ligne en ADSL en non dégroupé ?

Christian Freenews

« Réponse #11 le: 05 January 2012 10:06:49 »
Bonjour,
Tout d'abord bonne année à tous.
Enfin l'année commence bien puisque l'on voit que MAM04 a été activé le 04 janvier.
Sur le site de Free, combien leur faut-il de temps pour proposer la bonne box car en tapant mon N° de téléphone, le programme me propose la box 5 et il signale ma ligne en ADSL en non dégroupé ?
Bonne année aussi.
Il faut attendre les premières connexions pour que le NRA soit officiellement dégroupé. Patience, peut-être qq jours ou qq heures, la même incertitude avec Free Mobile ;)

gil04

« Réponse #12 le: 13 January 2012 15:21:23 »
Allez.... au maximum le 19 janvier c'est bon ^^.

Olive04

« Réponse #13 le: 18 January 2012 06:29:05 »
Bonjour,

Ne voyant toujours rien venir du côté de la date des 1ères connexions pour le NRA de Mallemoisson, j'étais désespéré.
Je suis quand même allé faire un tour sur le site de FREE.
Et là, après avoir entré mon n° de téléphone, quelle a été ma surprise de voir apparaitre la box v.6.
Euréka, dans la foulée, je me suis empressé de remplir l'inscription pour recevoir le graal...
J'en ai profité pour demander à passer en dégroupage total. Cela va peut-être faire cesser les Orange, SFR et consorts, de nous appeler pour nous refiler un abonnement à leurs box car j'avais suivi les conseils que l'on trouve sur ce site, préconisant pour gagner du temps le jour où le dégroupage serait activé, de faire ouvrir sa ligne par France Télécom.
Maintenant, je n'ai plus qu'à guetter le livreur d'UPS...

Christian Freenews

« Réponse #14 le: 18 January 2012 07:37:35 »
Maintenant, je n'ai plus qu'à guetter le livreur d'UPS...
Vous ne la recevrez pas tant que le NRA n'a pas eu ses premières connexions ....., car ça ne peut pas fonctionner.
Mais c'est sans doute une question de jours ou d'heures.

gil04

« Réponse #15 le: 19 January 2012 08:44:03 »
Ca y est Iliad (free) a dégroupé, plus qu'à attendre  dans "mon compte" l'offre...
visiblement, j'ai droit à la freebox révolution, attendons la proposition dans cette rubrique^^

Olive04

« Réponse #16 le: 26 January 2012 14:51:47 »
Bonjour à tous,

Quand on voit ce qui se dit sur différents forums pour la réactivité de Free...
Inscription le 17 janvier comme je vous l'avais déjà dit
Inscription validée par France Télécom le 19 janvier
SMS d'UPS avec le code suivi le 23 janvier
Réception de la box le 25 janvier (Trop fort, alors qu'UPS dans leur suivi colis m'annonçait le 30 janvier)
Y a plus qu'à attendre qu'ils activent la ligne...
C'est peut-être la fin des coups de fils des concurrents de Free me proposant Monts et merveilles...

gil04

« Réponse #17 le: 27 January 2012 11:22:41 »
Ca y est MAM04 est dégroupé par free, direction interface de gestion pour la revolution.. je ne sais si j'aurais la tv par adsl.... un peu loin du dslam mais bon revolution  commandée quand même...

Olive04

Re : Prévisions dégroupages Alpes de Haute Provence
« Réponse #18 le: 31 January 2012 07:59:43 »
Bonjour,

La ligne a été activée le 27 janvier.
Branchement de la box dans la soirée. Tout marche !!!!
Pour info, gil04, je suis sur le même dslam (MAM04) à 4661m de celui-ci avec un affaiblissement de 48 db.
La TV par la box fonctionne correctement, tu te retrouves avec plus d'une centaine de chaines, bon faut savoir parler beaucoup de langues car un certaine nombre parle pas français.
Le freeboxreplay aussi, super pour voir les emissions que tu as raté, çà fonctionne.
A priori, j'ai juste des problèmes de débit (affichage du message débit insuffisant) pour la vod.
Volià pour les infos, j'espère que Free sera aussi rapide qu'ils l'ont été pour moi.

gil04

« Réponse #19 le: 05 February 2012 12:49:02 »
Merci Olive04, j'attends toujours la livraison de la box, je n'ai  eu  le sms de suivi ups encore... ça  ne saurait tarder je penses, j'ai eu une MAJ du débit adsl... Je suis  à quasi  la même distance du DSLAM que toi avec 46db, vivement la "revolution"...

gil04

« Réponse #20 le: 01 September 2012 11:34:25 »
bon, déménagement en vue à la JAVIE, repassage en freebox only  :-[ , peut-être sera t'il un jour dégroupé par free...  :P

gil04

« Réponse #21 le: 02 February 2013 08:32:32 »
Bon on est pas mal à avoir entre 12 et 18 Mega en Débit atm car certains sont proches du NRA (offre only NDI) mais toujours pas de nouvelle du dégroupage bien que soi disant LAJAV04 est en dégroupage partiel...(qui?), faudra attendre que ORANGE ET FT fasse le nécessaire... tout en sachant qu'il y a de moins en moins de monde chez FT ou ses sous traitant... entretien du réseau risque de devenir déplorable, le peu de monde qu'il y a il font un boulot d'enfer... (enfin différence du service public et du service au public.....)

gil04

« Réponse #22 le: 22 September 2013 18:10:25 »
Pour La Javie ?

herve06

« Réponse #23 le: 15 September 2014 11:57:47 »
ça bouge !