jphir34

Bonjour à tous,
J'ai fait une demande de déménagement en dégroupage total le 1er août sur un NDI (adresse et nom de l'ancien occupant bien retrouvé sur le site de free).

D'après mon suivi de commande, la ligne a été construite le 05/08.

Mais encore aujourd'hui j'ai un chenillard lent. J'ai testé avec un autre modem ADSL, pas de syncho ADSL.
J'ai mesuré la capacité de ma ligne je n'ai que 1,3nF soit une longueur de 20 mètres environ, je suppose donc que ma ligne est en attente ou coupée juste à côté dans la rue... alors que le précédant occupant n'avait pas de problème...

J'ai finalement ouvert un ticket d'incident hier mais j'ai peur qu'il y ait eu confusion sur les paires de cuivre car il y a 3 lignes téléphoniques (3 logements différents) à la même adresse, j'ai pourtant demandé le déménagement sur le NDI du précédant occupant et son adresse était la bonne.

J'ai déjà été coupé 1 mois en juin sur mon ancien logement à cause d'une fausse manipulation sur la boucle locale et maintenant que je déménage j'ai encore un souci sur la boucle locale !!!
Je suppose que Free n'y ait pour rien, mais il faudrait vraiment que les techniciens orange et/ou ses sous-traitants enlèvent leurs moufles...

Si vous avez des conseils à me donner...  :)

Technicien408

Re : Ligne construite le 05/08 - Toujours chenillard lent...
« Réponse #1 le: 26 August 2014 11:21:52 »
Bonjour jphir34,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

jphir34

« Réponse #2 le: 26 August 2014 13:08:50 »
Bonjour, le MP a été envoyé. Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #3 le: 26 August 2014 13:22:15 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le traitement de ce dernier a été pris en charge par nos services.
Une sollicitation est faite afin d'accélérer le traitement. Je vous invite svp juste à patienter.
Cordialement

jphir34

« Réponse #4 le: 01 September 2014 09:13:09 »
Bonjour,

Après enquête dans le vide sanitaire, j'ai repéré que mon câble téléphonique était sectionné.
Après l'avoir reconnecté proprement au bornier où arrive le câble FT, j'arrive à obtenir une syncho de temps en temps mais avec au moins 50db d'affaiblissement et jamais plus de 2,5Mbits (ATM), alors que d'après les données théoriques de ma ligne je devrais avoir 35db.
Que me conseillez-vous de faire ?  :-\

jphir34

« Réponse #5 le: 02 September 2014 13:03:19 »
Pour complément, j'ai branché directement ma box sur le câble (en provenance de la rue) qui sort du sol dans le vide sanitaire et toujours plus de 50db :(
J'attends la visite d'un technicien free le 9 mais je pense qu'il s'agit d'un problème sur la boucle locale: à 2362 mètres je devrais avoir un affaiblissement théorique de 35 dB, mais est-ce que Orange voudra intervenir ?  :-\