Raouf16

Construction de ligne
« le: 27 August 2014 19:23:02 »
Bonjour,

Je viens de louer un appartement où "apparemment" il n'y a pas de ligne téléphonique, il y'a les entrées pour brancher & tout mais pas la ligne, bref !

J'ai donc demandé une création de ligne via le site internet de free, tout s'est bien déroulé, j'ai un RDV le 10 septembre pour qu'un technicien de FT vienne construire la ligne !

Et j'aurais donc quelques questions :
- Aucun tarif n'a été indiqué, mais je suppose qu'il y'a un prix à payer pour la construction, non ?
- Est-ce que le fait d'avoir un RDV rassure ? autrement dit, est-ce que le technicien FT ne me laissera pas attendre pour rien ?
- Et si y'avait déjà une ligne chez moi, le technicien le saurait ? aurais-je dans ce cas là des frais à payer quand même ?

P.S : Désolé pour le double message, mais je savais pas où mettre la publication !
Merci par avance !

Busyspider

Re : Construction de ligne
« Réponse #1 le: 28 August 2014 06:38:11 »
Bonjour

Normalement si tu as un rendez-vous c'est que la demande de construction de ligne a été validée par Orange.
Sinon elle serait revenue en erreur si une ligne existait ou avait existé et était encore référencée dans les bases de données. 

Le technicien  ne vient pas toujours au domicile, çà dépend, par exemple si les lignes sont pré-câblées et qu'il peut les activer à distance, la visite au domicile ne sera pas faite, mais le branchement sera bien fait par contre.

Le prix est affiché sur le portail de Free = 39,99€ pour une demande de construction de ligne via le FAI

http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
>>  les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 39,99 Euros sur votre première facture.

Ne reste plus qu'à attendre...

Raouf16

« Réponse #2 le: 28 August 2014 11:56:56 »
Ah, moi je pensais que c'était automatique, genre "Rendez-vous = déplacement du technicien" !

Et dans le cas où se dernier se déplace, y'a d'autres frais à payer ? ou  c'est compris dans les 39,99 euros ?

En tous les cas, merci pour les éclaircissements !

Raouf16

« Réponse #3 le: 29 August 2014 14:08:51 »
Up :)

Busyspider

Re : Construction de ligne Nouveau
« Réponse #4 le: 29 August 2014 14:30:51 »
Boujour

Aucun autre frais :  qu'il se déplace ou pas le technicien qui fait le câblage, c'est un forfait le prix de la construction de ligne via Free.

EDIT  : enfin sauf si l'adduction n'était pas conforme pour réaliser le câblage, mais dans ce cas il y a information d'Orange (FT)
« Modifié: 29 August 2014 14:32:40 par Busyspider »