Miko BzH

Erreur ELIG_NOK
« le: 28 August 2014 07:48:10 »
Bonjour,
Depuis le 19 août j'ai effectué le demenagement de ma ligne freebox et je suis en erreur ellig_nok.
Impossible d'avoir quelqu'un au 3244 ( ils disent bien 1 min d'attente estimée mais au bout d'une heure l'appel est coupé. Pour le moment j'appelle depuis ma ligne free mais dici quelques jours je ne l'aurais plus.

Si quelqu'un pouvait me débloquer la situation car on désespère et on en peut plus de la musique

Merci d'avance
Cordialement
Miko BzH

fbx15701179

Re : Erreur ELIG_NOK
« Réponse #1 le: 28 August 2014 08:54:47 »
Pour ceux qui on un soucis elig_nok erreur offre de free box révolution :C'est un problème récurrent chez free c'est  lors que l'ancien numéro France Télécom n'a pas était mise à jour par Orange au niveau de leur base de données il reste bloqué à l'ancien propriétaire donc free trouve une anomalie de concordance de nom entre l'ancien nom du numéro ft et le nouveau nom de souscripteur free, donc seul solution 3244 qu'il valide la mise à jour du nom propriétaire c'est à dire le votre pour continue l'inscription free donc retour à l'étape 1 le lendemain puis tout roulera normalement

Bonne chance free saturé depuis 2 jours

Miko BzH

Re : Erreur ELIG_NOK
« Réponse #2 le: 28 August 2014 13:29:38 »
mais voila le soucis c'est d'avoir quelqu'un qui décroche en 3 jours j'ai du passer plus de 15 heures d'attente ( d'ou le ras le bol de leurs  musiques :p )
Maintenant j'ai n'ai plus de ligne téléphonique free dans mon ancien logement et pas de ligne dans mon nouveau logement.


Un technicien pourrait jeter un œil sur mon dossier ? svp
mon id 15665430
si vous avez besoin de plus d'info je peux les fournir en mp

Merci d'avance

Technicien408

Re : Erreur ELIG_NOK
« Réponse #3 le: 28 August 2014 13:56:38 »
Bonjour Miko BzH,
Vous devez nous faire parvenir au plus tôt un justificatif officiel, tel que :
· Facture EDF / GDF
· Facture FT
· Quittance de loyer
· Avis d'imposition
Je vous propose une envoie par fax au 0.899.90.50.00.
Cordialement


Technicien408

Re : Erreur ELIG_NOK
« Réponse #4 le: 28 August 2014 13:58:50 »
Oui tout à fait fbx15701179, une demande a été escaladée au service concerné afin de relancer le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Miko BzH

Re : Erreur ELIG_NOK
« Réponse #5 le: 28 August 2014 14:11:00 »
merci pour votre réponse rapide.

J'ai envoyé par une quittance de loyer il y maintenant 3 jours par fax mais je n'ai pas eu de nouvelles.
Je viens de renvoyer un fax avec le même document.

Serait il possible de savoir si vous avez bien reçu le document ou sinon je peux vous le transmettre via mp peut etre.

Cordialement

Ps: le soucis a la base vient d'une erreur de numéro de rue faite par mon propriétaire qui n'a pas officialisé le numero a la commune
« Modifié: 28 August 2014 14:14:23 par Miko BzH »

Technicien408

Re : Erreur ELIG_NOK
« Réponse #6 le: 28 August 2014 14:42:56 »
Nous ne l'avons pas encore reçu. ça doit être en cours.
Non, il n'est pas possible de joindre un document par MP car il faut envoyer ça directement auprès du service concerné.
Merci :)


Miko BzH

Re : Erreur ELIG_NOK
« Réponse #7 le: 28 August 2014 14:50:06 »
en faite j'envoie le fax une appli android "freebox mobile" qui me dit que le fax a bien été envoyé
le premier il a 2 jours et le 2eme ya moins d'1 heure.

Technicien408

Re : Erreur ELIG_NOK
« Réponse #8 le: 28 August 2014 14:51:37 »
Il n'a pas été encore scanné sur votre dossier.

Miko BzH

Re : Erreur ELIG_NOK
« Réponse #9 le: 02 September 2014 07:54:03 »
Toujours  pas d'évolution sur mon dossier,du coup j'ai renvoyé  un fax lundi 1er septembre à 11h (cette fois-ci dun fax physique non par internet ,apparemment ces derniers n'arrivent pas à destination ).
Bientot 15jours ...

Technicien408

Re : Erreur ELIG_NOK
« Réponse #10 le: 02 September 2014 11:23:07 »
Bonjour Miko BzH,
Toujours rien sur votre dossier. En attendant qu'il soit scanné si vous l'avez envoyé hier.
Merci

Miko BzH

Re : Erreur ELIG_NOK
« Réponse #11 le: 02 September 2014 13:59:59 »
Merci on patiente mais l'attente est longue  :-[

Miko BzH

Re : Erreur ELIG_NOK
« Réponse #12 le: 04 September 2014 15:30:05 »
Bon.... toujours pas de nouvelles de free , voilà plus de 1 semaine et demi que j'ai envoyé le premier fax , il y a 2 jours j'ai envoyé le document par courrier ( je vais peut-être déterrer mon Vieux Minitel.ca ira plus vite .... )
C'est fou qu'une entreprise telle que free n'accepte pas l'envoie de mail.
Je commence à regarder la concurrence Internet et mobile, je suis client free depuis au moins 20 ans mais si je dois en arriver là tampis. Le service clientèle n'a pas arrêter de se détériorer d'années en années .
Cordialement


yvanhub

Re : Erreur ELIG_NOK
« Réponse #13 le: 04 September 2014 18:58:50 »
Bonjour, comme beaucoup de monde, moi aussi mon abonnement est bloqué à l'étape 3 depuis une semaine pour un problème d'adresse que je n'avais jamais eu avant. J'ai téléphoné, envoyé un fax, retéléphoné (après au moins 12 à 15 tentatives mardi et mercredi !) pour m'entendre dire que mon fax était illisible (alors qu'il est envoyé par un fax électronique ... d'une Freebox !). J'ai donc ré-envoyé un fax pour justifier de mon adresse : et là encore impossible d'avoir le service client ! Je me demande si Free veut vraiment m'abonner ! Que faire ????


Miko BzH

Re : Erreur ELIG_NOK
« Réponse #14 le: 05 September 2014 18:31:08 »
Y'a du nouveau enfin  !!
J'ai enfin réussi à avoir quelqu'un au 3244 ce vendredi 16h, ils avaient bien reçu mon fax donc d'âpres lui tout  est bon mais lorsque que je me connecte sur mon compte je suis toujours bloqué à l'étape 3 (aucun changement )
Normal, pas normal  ?

Miko BzH

Re : Erreur ELIG_NOK
« Réponse #15 le: 08 September 2014 10:14:59 »
Toujours bloqué à l'étape 3

Technicien408

Re : Erreur ELIG_NOK
« Réponse #16 le: 08 September 2014 11:58:14 »
Bonjour Miko BzH,
Je tiens à vous informer que nous avons bien reçu votre quittance et une demande a été escaladée au service concerné.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Erreur ELIG_NOK
« Réponse #17 le: 08 September 2014 12:00:07 »
Bonjour, comme beaucoup de monde, moi aussi mon abonnement est bloqué à l'étape 3 depuis une semaine pour un problème d'adresse que je n'avais jamais eu avant. J'ai téléphoné, envoyé un fax, retéléphoné (après au moins 12 à 15 tentatives mardi et mercredi !) pour m'entendre dire que mon fax était illisible (alors qu'il est envoyé par un fax électronique ... d'une Freebox !). J'ai donc ré-envoyé un fax pour justifier de mon adresse : et là encore impossible d'avoir le service client ! Je me demande si Free veut vraiment m'abonner ! Que faire ????

Bonjour yvanhub,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Miko BzH

Re : Re : Erreur ELIG_NOK
« Réponse #18 le: 08 September 2014 18:44:53 »
Bonjour Miko BzH,
Je tiens à vous informer que nous avons bien reçu votre quittance et une demande a été escaladée au service concerné.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Bonsoir Technicien408,
Je tiens à vous remercier de vos réponses rapides et votre présence sur le forum.
En attendant votre retour ,
Cordialement

storm59

Re : Erreur ELIG_NOK
« Réponse #19 le: 08 September 2014 19:22:19 »
Bonsoir,

moi aussi j'ai ce maudit ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
 >:(