tomtom91220

Désynchronisation suite mouvement ascenseur
« le: 09 September 2014 18:03:46 »
Bonjour à tous ,
Abonné récemment à Free (J'etais chez orange avant et tout fonctionnait bien), je rencontre des soucis de désynchronisation.

En effet, après avoir contacté Free hier, j'ai reçu la visite aujourd'hui de leur technicien (très pro d'ailleurs!) qui après quelques essais, nous avons conclu ensemble que la Freebox se désynchronise en fonction des utilisations de l'ascenseur.
Il m'a edité une fiche d'intervention indiquant de me retourner envers mon syndicat de copropriétaire .

En attendant de faire bouger mon syndic, avez vous des solutions à m'apporter afin de profiter au mieux de mon abonnement car là elle est inutilisable.. ?

Je précise qu'avant chez orange, je n'ai jamais été désynchronisé .. Le technicien Free m'a indiqué qu'en faites orange abaisse le débit automatiquement de sa connection afin d'éviter des désynchronisations intempestives, alors que Free envois le débit maximum recevable sur la ligne.

Peut être aurais-je une chance en abaissant mon débit ? Le week end dernier, la synchronisation était stable mais le débit était de 6Méga au lieu de 10 habituels. Mais après reboot de la Freebox, le débit est revenu à 10méga et là les freeze sont réapparu ..
Pouvez vous m'indiquer comment abaisser mon débit pour essayer ? Ou dois je passer par le mode sérénité ?

Merci de votre aide , je suis un peu désespérer ...

Bonne soirée ,
Tomtom91220

tomtom91220

Re : Désynchronisation suite mouvement ascenseur
« Réponse #1 le: 09 September 2014 18:24:47 »
Après un petit tour sur mon compte free, je me suis aperçu en fin de compte que l'opérateur que j'ai eu au téléphone avait effectué la modification pour le mode sérénité..

Je suis actuellement en protocole ADSL2+ et un débit de 9,3mbit. J'ai de la chance ce soir l'ascenseur bouge pas trop ..

tomtom91220

« Réponse #2 le: 09 September 2014 18:50:47 »
Comment puis-je baisser mon débit ?

Etant donné que cela était stable avec un débit inférieur.

Merci à tous !

sebastopaul

« Réponse #3 le: 10 September 2014 01:10:28 »
Le mieux c'est qu'il répare l'ascenseur.

tomtom91220

« Réponse #4 le: 10 September 2014 06:12:46 »
oui je vais contacter mon syndic aujourd'hui ;)