Tipiak57

Bloqué étape 3
« le: 01 September 2014 11:01:20 »
Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 3 : votre inscription a été validée par France Télécom.
Si mon inscription est validée par FT pourquoi je ne passe pas à l'étape 4 ?
Combien de temps cela prend-t-il ?
Je me suis inscrit le 26.08, la mise en place étant indiquée de 10j, je devrais être connecté le 5.09
Je perd ma connexion SFR le 4.09, pensez vous que j'aurais ma connexion free le 5.09 ?

Cdt

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #1 le: 01 September 2014 12:18:50 »
Bonjour Tipiak57,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 2 à 6 semaines.
Cordialement
« Modifié: 01 September 2014 12:21:42 par Technicien408 »

Tipiak57

« Réponse #2 le: 02 September 2014 07:12:09 »
Bonjour,

Je suis toujours à l'étape 3, j'aimerais savoir ce qu'il en ai ?
Depuis hier soir ma connexion internet SFR a changé, je suis passé de 18 méga à 8 méga de débit, je n'ai plus de TV, ni de téléphone. Sfr me dit que s'est dû à l'écrasement de ma ligne par FT dans le cadre de mon changement d'opérateur.
Me disent-ils la vérité ?
Si c'est le cas, quand pourrais-je avoir ma freebox ? Parce que sans TV s'est pas marrant !!

Merci de me tenir informé.

ironman1990

« Réponse #3 le: 02 September 2014 08:36:23 »
Bonjour

Alors moi j ai le meme pb, j ai sfr , je me suis inscrit sur free le 26/08/2014 , la je suis a l etape 3 ca bouge pas. Hier sfr a coupé , je viens de les appeler et c est bien du a l ecrasement de la ligne par free.donc la j ai plus rien.les etapes bouge pas, j ai pas d infos , je peux pas joindre le 3244 car le message vocal dit tout est normal.
J aimerai avoir plus d infos ,si un technicien peux m aider.
Id : fbx15700378

Merci

tony2177

« Réponse #4 le: 02 September 2014 09:51:01 »
J'ai le même problème chez orange ma ligne est coupée depuis 4 jours et je suis toujours bloqué à l'étape 3  :(

Technicien408

« Réponse #5 le: 02 September 2014 11:27:40 »
Bonjour tony2177,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 4 jours).
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

steff 06

« Réponse #6 le: 02 September 2014 11:47:17 »
meme souci help ...

Technicien408

« Réponse #7 le: 02 September 2014 13:48:04 »
Bonjour steff 06,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Tipiak57

« Réponse #8 le: 02 September 2014 14:12:07 »
Bonjour Technicien408,

Vous me dites : "Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 2 à 6 semaines."

2 à 6 semaines ???

Il est écrit :
"
    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le ************.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le ***********.

De l'étape 3 à l'étape 4 votre Freebox est en préparation.
Le délai de préparation est inconnu car il dépend de plusieurs facteurs :
- nombre de demandes,
- niveau du stock,
- délai de réapprovisionnement de l'assembleur,
- ressources humaines (congés),
..."

C'est donc un souci  de ce genre qui implique ce délai ?
Vous faites une offre à 9.99€ et vous ne prévoyez pas les moyens de mettre en oeuvre le surplus de demande ?

Ma ligne est-elle activée ? Est ce que je peux brancher un autre modem en attendant, juste pour avoir internet ?

Merci de me répondre

ironman1990

« Réponse #9 le: 02 September 2014 14:17:49 »
 Je comprend pas j ai jamais une reponse d un technicien , on dirait que ce que j ecris est invisible , c est hallucinant.ils repondent a tout le monde sauf moi ,c est grave ......

Tipiak57

« Réponse #10 le: 02 September 2014 14:20:28 »
Pareil ironman1990, on se suit dans les sujets, j'ai l'impression qu'on a les mêmes soucis tous les 2 depuis le début. Tu as encore accès à internet mais plus de téléphone, ni de tv ?

ironman1990

« Réponse #11 le: 02 September 2014 14:32:28 »
Oui je pense il nous arrive la meme chose.la j ai plus rien avec sfr heureusement j utilise sfr wifi pour depanner.je le vois pas bien tout ca au niveau delai , il y a beaucoup de commandes d un coup avec l offre VP.
Encore toi tiapiak le technicien te parle et consulte ton dossier , moi que dalle apres de multiple MP et post rien du tout ca me fait halluciner,donc je sais pas ou j en suis mais bon voila on attend c est tout.

Tipiak57

« Réponse #12 le: 02 September 2014 14:43:48 »
Effectivement Technicien408 m'a toujours répondu par le forum ou par mp, sauf pour mon message de ce matin à 8h12 (1 heure de décalage de temps sur le forum). J'ai l'impression qu'ils ont tellement de travail qu'ils passent un peu outre quand il y a plusieurs messages de différentes personnes !!

Je trouve quand même qu'il y a du répondant mais personne ne connait vraiment les différentes phases...Que se passe-t-il exactement après l'étape 3 validée et avant l'étape 4. Attend t-on que FT fasse des raccords ou que Free prenne en charge la suite des opérations ?

Quoiqu'il en soit j'ai une connexion de 8 méga par ma box sfr, mais je ne sais pas d'où elle vient vu qu'ils m'ont dit que ma ligne a certainement était écrasée par FT...

ps : n'essayez pas d'annuler la résiliation chez sfr pour prolonger votre abonnement le temps que free soit opérationnel car sfr se mélangent les pinceaux et au bout du compte vous perdrez votre connexion SFR et votre résiliation sera prolongée de 10 jours ( soit 10 jours en plus à payer pour rien).

Tipiak57

« Réponse #13 le: 03 September 2014 08:10:56 »
UP

steff 06

« Réponse #14 le: 04 September 2014 09:47:40 »
j ai envoyé mon num en privé toujours rien pôur moi ??

Tipiak57

« Réponse #15 le: 05 September 2014 08:38:29 »
ça avance pour moi (depuis ce matin 9h), espace abonné débloqué et freebox en envoi.

tony2177

« Réponse #16 le: 05 September 2014 09:44:05 »
sa avance aussi pour moi étape 5 par contre y a t'il moyen d'avoir un suivi sur l'envoi?
CDT

mowa

Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #17 le: 05 September 2014 09:47:19 »
Je comprend pas j ai jamais une reponse d un technicien , on dirait que ce que j ecris est invisible , c est hallucinant.ils repondent a tout le monde sauf moi ,c est grave ......

Bonjour ironman1990,
En faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser qu'une demande de cablage a été envoyée à FT le  29/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé ==>  Suivi  Inscription en cours de validation par France Télécom  /    Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
Donc là le raccordement est en cours, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Tipiak57

« Réponse #18 le: 05 September 2014 09:49:24 »
Logiquement tu reçois un SMS dans les 48h. Sois juste près de ton téléphone de contact pour pas manquer un appel, sinon ça risque d'être prolongé.
Pour ma part j'attends maintenant, mais je pense qu'au pire lundi j'aurais ce SMS.

mowa

« Réponse #19 le: 05 September 2014 09:52:37 »
ça avance pour moi (depuis ce matin 9h), espace abonné débloqué et freebox en envoi.

Bonjour Tipiak57,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier le 04/09/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps de recevoir le matériel afin d'avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #20 le: 05 September 2014 09:55:11 »
meme souci help ...

Bonjour steff 06,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Tipiak57

« Réponse #21 le: 05 September 2014 09:55:29 »
Merci mowa,

Bientôt les "vacances" pour vous, l'offre vente privé touche à sa fin^^

ironman1990

« Réponse #22 le: 05 September 2014 12:22:20 »
Bonjour a tous

Merci mowa pour votre reponse.j attend de vos nouvelles pour la suite.

Cdt

magics50750

« Réponse #23 le: 05 September 2014 12:27:40 »
Bonjour,

Je suis toujours à l'étape 3, j'aimerais savoir ce qu'il en ai ?
Depuis hier soir ma connexion internet SFR a changé, je suis passé de 18 méga à 8 méga de débit, je n'ai plus de TV, ni de téléphone. Sfr me dit que s'est dû à l'écrasement de ma ligne par FT dans le cadre de mon changement d'opérateur.
Me disent-ils la vérité ?
Si c'est le cas, quand pourrais-je avoir ma freebox ? Parce que sans TV s'est pas marrant !!

Merci de me tenir informé.

Hum 8 mega .... j'en ai 7 et je quand les enfants regardent la télé, le téléphone fonctionne et je peux aller sans problème sur you tube.... faudrait arrêter de dire des sottises ....

chicopath

« Réponse #24 le: 05 September 2014 16:16:25 »
Bonjour,
J'ai souscris à la freebox revolution le 31/08, et je suis bloqué à l'étape 3: "La commande de lundi 01 septembre 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre".
merci d'avance.

mattheoh

« Réponse #25 le: 05 September 2014 16:31:47 »
Bonjour,
+1 ici.
abonnement effectué le 30/08, et bloqué à l'étape 3 depuis le 1/09 (peut être suis je un peu impatient également) mais dur dur la vie sans connexion ;-)
Il n y a pas de construction de ligne dans mon cas (je pense) car il y avait encore un abonné Free semaine passé dans ce même logement.
je peux donner mon num par MP si besoin.

Merci !