Freenews

Le site de l'assistance de Free Mobile vient d'accueillir un nouveau guide, invitant ses abonnés à se préparer convenablement avant un voyage à l'étranger. Free y dresse quelques rappels essentiels sur l'utilisation des forfaits Free (19,99~?) et 2~? depuis l'étranger.

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eric12

Concernant la messagerie, ils oublient de préciser qu'il faut obligatoirement avoir renseigné un code secret avant de partir, sinon c'est impossible de la consulter.
« Modifié: 08 August 2014 15:58:39 par eric12 »

fabfree

Ne pas oublier qu'on peut avoir une copie automatique  vers son mail des messages laissés sur le répondeur. Il suffit alors d'un accès WIFI pour les consulter.

Désintox

Quelle clairvoyance, le 8 Aout il n'est jamais (beaucoup) trop tard pour bien faire. 8)


doppel

Il est également rappelé que l’envoi de SMS vers les numéros français est totalement gratuit depuis la zone Europe.

Euh juste une question, dans la brochure il est indiqué :

Citation de: Free Mobile
L’envoi de SMS vers les opérateurs français est offert si vous voyagez en zone Europe.

Du coup, que se passe-t-il si le "numéro français" est à l'étranger aussi ? car ce n'est pas vers un opérateur français que l'envoi s'effectue ? ou alors l'envoi est bien vers l'opérateur français et le renvoi vers le mobile du client est lui payant et payé par le receveur ?

Yoann Ferret

Du coup, que se passe-t-il si le "numéro français" est à l'étranger aussi ?
Rien, cela reste un numéro français et la règle reste valable.

doppel

Je suis d'accord mais mon souci c'est que la brochure parle d'opérateur français et non de numéro français. Donc si je comprends bien c'est juste une façon de parler complexe, c'est ça ?


Thibault

Je suis d'accord mais mon souci c'est que la brochure parle d'opérateur français et non de numéro français. Donc si je comprends bien c'est juste une façon de parler complexe, c'est ça ?
Seul un opérateur français peut attribuer un numéro français. Il n'y a donc aucun différence.

Yoann Ferret

Je suis d'accord mais mon souci c'est que la brochure parle d'opérateur français et non de numéro français. Donc si je comprends bien c'est juste une façon de parler complexe, c'est ça ?
Si on veut, oui.

Mais c'est aussi les gens qui aiment bien chercher les détails tordus là où il n'y en a pas : quand tu appelles le numéro d'un opérateur français, même si l'abonné se trouve à l'étranger, tu passeras quand même forcément par l'opérateur français en question avant. À charge pour ce dernier de faire payer, ou non, un éventuel supplément pour l'itinérance avec un opérateur local. En l'occurrence, pour la réception de SMS à l'étranger, je ne connais aucun opérateur qui fasse payer le destinataire ;)

Ce ne sera jamais à l'émetteur de payer un supplément lié à l'itinérance du destinataire, en tout cas. Quand tu appelles un opérateur français quand l'abonné est à l'étranger, c'est lui qui payera l'éventuelle surfacturation en décrochant, pas toi.

doppel

Mais c'est aussi les gens qui aiment bien chercher les détails tordus là où il n'y en a pas

C'est vrai, on est tellement habitué que les sociétés jouent sur les mots qu'on (du moins je) fait attention aux termes utilisés au risque de chercher des détails où il n'y en a pas....
mais il y en a tellement souvent.... ::)