Freenews

Pour la première fois de son existence, le groupe Iliad (maison-mère de Free) montre une volonté de s'étendre au-delà du territoire hexagonal. Ce jeudi, il confirme dans un communiqué avoir soumis une offre pour le rachat de T-Mobile US.

Lire l'intégralité de la news

Hammett

Re : Iliad formule une offre pour le rachat de T-Mobile US
« Réponse #1 le: 31 July 2014 18:56:17 »
Message perso de Xavier à Martin : j'ai du pognon ma grande....

Belteg

« Réponse #2 le: 31 July 2014 20:34:44 »
AMHA, il y a plus de politique et de stratégie là-dessous que de réelle volonté de s'attaquer au marché US.

À moins que notre Ulysse ait pris un coup de soleil ?

Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

brupala

« Réponse #3 le: 31 July 2014 22:50:41 »
T-mobile même US une boite américaine ?
ça n'appartient pas à Deutsch Telecom ?
ce serait marrant si T-mobile se payait B-Tel avec le cash....
Mais ils y perdraient grave, ça ne serait que pour le jeu.

Arnaut78

« Réponse #4 le: 01 August 2014 06:17:40 »
Toujours pas de réponse du vendeur ?  Une telle offre ne saurait pourtant être refusée !... ;D

Forgeron

« Réponse #5 le: 01 August 2014 06:25:44 »
Y a, enfin, du monde pour T-mobile, à la satisfaction de Deutsch Telecom qui veut vendre depuis... oula.

Ils ont aussi leur autorité de la concurrence là-bas... et préféreraient rester à 4 (eux!).

Je vois, mais je suis mauvaise langue, un autre message pour nos ministres et maires surexcités: "Si vous faites suer, je déplace le siège social d'illiad aux U.S, et je me barre.". Ah non, c'est les gros industriels français qui font ça.

PoilàGratter

Re : Re : Iliad formule une offre pour le rachat de T-Mobile US
« Réponse #6 le: 01 August 2014 06:42:24 »
Toujours pas de réponse du vendeur ?  Une telle offre ne saurait pourtant être refusée !... ;D

"Télécoms: T-Mobile aurait refusé l'offre de Free":

http://www.20minutes.fr/economie/1424219-francais-iliad-fait-offre-mobile-us

fabfree

« Réponse #7 le: 01 August 2014 09:01:14 »
T-Mobile veut vendre au plus offrant, ce qui est bien normal.
Illiad ne veut pas payer le prix fort, et à défaut de coup de pub, parie sur un refus de vente à Sprint par  les autorités US.
Peut-être qu'ils amélioreront leur offre, mais certainement pas à la hauteur de celle de Sprint.

Grâce à cette offre, Illiad gagne un peu + en notoriété, cela pourrait faciliter les prochains accords de négociations sur le roaming.

mdmx

« Réponse #8 le: 01 August 2014 13:18:40 »
Rien n'arrête l'appétit vorace de Xavier Niel le "philanthrope" xD

shyrokie

« Réponse #9 le: 01 August 2014 15:55:44 »
Je pense qu'il y a moyen faire mieux  :P

http://prepaid-phones.t-mobile.com/prepaid-plans

moulpaille29

« Réponse #10 le: 01 August 2014 20:17:46 »
Dsl, mais 11 milliard de dollars et M NIEL ne peux pas nous assurer un service mobile de qualité. Y en a marre supprimer. Demain M NIEL proche des petites gens finira bien par acheter un palace à PARIS pour faire comme les autres. Réveil toi NIEL et donne nous en pour notre argent ou revois ton offre car après plus d'un an supprimé tu pourrais enfin nous lâcher un peu de gras et de bande passante par la même occasion.

Manu désabuser de partir en vacances avec une connexion 3g qui vaut pas un clou, un téléphone et une tablette qui merci M NIEL ne me servent à rien.

Modération : votre colère ne vous permet pas d'insulter les gens. je vous rappelle que pour un nom d'oiseau l'affaire s'est retrouvée devant les tribunaux. C'est votre premier message donc ça n'ira pas plus loin
« Modifié: 02 August 2014 14:00:41 par sebastien »

alainlfanfree

« Réponse #11 le: 01 August 2014 21:44:44 »
Je pense qu'il y a moyen faire mieux  :P

http://prepaid-phones.t-mobile.com/prepaid-plans
Oui les Clients ont tout à y gagner.

marc21

« Réponse #12 le: 01 August 2014 22:02:13 »
Mais les tunes dans le déploiement de la fibre en France pas la peine d'attendre que orange fasse encore le boulot !

brupala

« Réponse #13 le: 01 August 2014 23:37:33 »
Mais les tunes dans le déploiement de la fibre en France pas la peine d'attendre que orange fasse encore le boulot !
oui, c'est assez lamentable, il est toujours plus facile de jouer avec les banquiers à quipergagne que de déployer des infrastructures utiles à tous mais beaucoup moins rentables à court terme (quoique l'investissement américain est loin d'être assuré à rentabilité )
En fait,
Patrick Drahi a bien plus de vision et des projets constructifs en ce moment.
« Modifié: 05 August 2014 11:26:43 par brupala »

Désintox

« Réponse #14 le: 02 August 2014 10:45:51 »
Message perso de Xavier à Martin : j'ai du pognon ma grande....

Erreur, étant que 80% de l'offre est financé par l'emprunt, il a surtout des facilités bancaires.

Arnaut78

Re : Re : Re : Iliad formule une offre pour le rachat de T-Mobile US
« Réponse #15 le: 02 August 2014 13:07:48 »
Erreur, étant que 80% de l'offre est financé par l'emprunt, il a surtout des facilités bancaires.

Si j'ai bien compris le communiqué de presse, la totalité est financée par emprunt :
- augmentation de capital de 2 milliards d'euro d'Iliad
- emprunts auprès d'un pool bancaire.

biomols

« Réponse #16 le: 03 August 2014 13:09:01 »
Salut Free ferait mieux de developper son réseau chez nous au lieu de s'éparpiller. J'habite et je travaille en SAV en toute proche région Nantaise et j'utilise l'itinérance orange à 80% !!!!!!!

Parker_

« Réponse #17 le: 05 August 2014 10:29:52 »
Salut Free ferait mieux de developper son réseau chez nous au lieu de s'éparpiller. J'habite et je travaille en SAV en toute proche région Nantaise et j'utilise l'itinérance orange à 80% !!!!!!!

je pense à la même chose que toi...

fabfree

« Réponse #18 le: 05 August 2014 11:15:55 »
Moi, je pense que Free est libre de gérer son business comme bon il entend, d'autant plus qu'il montre que ses choix sont plutôt bons. Il connait mieux que nous ses contraintes et sa situation.

brupala

« Réponse #19 le: 05 August 2014 18:05:01 »
Moi, je pense que Free est libre de gérer son business comme bon il entend, d'autant plus qu'il montre que ses choix sont plutôt bons. Il connait mieux que nous ses contraintes et sa situation.
on connait aussi ses promesses de 2007 dans la fibre optique et son opposition à orange (GPON vs point à point) qui a tout ralenti, pour finalement laisser tomber et Orange se débrouiller tout seul.
Le choix est lamentable sur le coup (pas sur la technologie, mais sur la stratégie au marché).

piscoud

Re : Re : Re : Iliad formule une offre pour le rachat de T-Mobile US
« Réponse #20 le: 13 August 2014 07:34:02 »
je pense à la même chose que toi...

développer son reseau 4 g j'habite region de dunkerque qui est une sous préfecture = rien
pour la fibre optique  sur la région il y a numéricable,
il y a le réseau covage dont free a une convention, non loin a Gravelines il y a sfr, et maintenant orange qui développe son réseau et free rien
il y a le reseau sivu fibre optique qui regroupe fort mardyck, Coudekerque-Branche saint pol sur mer et cappelle la grande sous couvert de covage dgl nekworks il y existe nordnet etc... et free rien
a ce stade free risque de perdre des clients poutant free  un bon fournisseur d'accès
perso en fin d'année je vais faire un choix il y aura de quoi

On dérive du sujet initiale qui était sur offre de rachat à l'étrangé
« Modifié: 13 August 2014 08:18:33 par sebastien »

piscoud

développer son reseau 4 g j'habite region de dunkerque qui est une sous préfecture = rien
pour la fibre optique  sur la région il y a numéricable,
il y a le réseau covage dont free a une convention, non loin a Gravelines il y a sfr, et maintenant orange qui développe son réseau et free rien
il y a le reseau sivu fibre optique qui regroupe fort mardyck, Coudekerque-Branche saint pol sur mer et cappelle la grande sous couvert de covage dgl nekworks il y existe nordnet etc... et free rien
a ce stade free risque de perdre des clients poutant free  un bon fournisseur d'accès
perso en fin d'année je vais faire un choix il y aura de quoi

On dérive du sujet initiale qui était sur offre de rachat à l'étrangé

On ne dérive en rien c'est un constat sur notre région

juvin

« Réponse #22 le: 13 August 2014 08:43:57 »
Bonjour,
Je ne voudrais pas dériver mais "sujet initiale " et à " l'étrangé " ça fait mal !!!
« Modifié: 13 August 2014 08:46:09 par juvin »

piscoud

« Réponse #23 le: 13 August 2014 10:50:51 »
Bonjour,
Se développer à l'étranger c'est bien
Il faut reconnaitre que free et je le dis c'est un bon fournisseurs d'accès et mobile
perso V6 et free mobile.
Mais dans l'hexagone il ne faut pas que l'on soit les oubliés.

sebastopaul

Tu parles de la fibre optique pour internet, ce qui est du hors sujet par rapport au rachat de T-Mobile.

Thibault

Il fait pas très beau ces derniers temps hein ?

Non je ne dérive pas, c'est un constat sur notre région.

sebastopaul

« Réponse #26 le: 13 August 2014 21:31:28 »
Bonjour,
Je ne voudrais pas dériver mais "sujet initiale " et à " l'étrangé " ça fait mal !!!

Oui je viens de m'apercevoir des fautes d'orthographes, je n'ai à mon avis pas relu avant de valider, mais si je regarde les 100 messages postés, je ne suis pas persuadé que je ne vais pas trouver de fautes d'orthographe ou de grammaire.

Philtlse

« Réponse #27 le: 15 August 2014 11:12:31 »
Avant de passer aux marchés étrangers et de disperser ; M. Niel ferait bien de s'intéresser à un réseau Free qui tienne la route.
Il récupèrerait pas mal de clients de la concurrence qui reviendraient... et le Cash qui va avec.
Il vaudrait mieux s'intéresser aux clients à 19.99 (ou 15.99) avec un réseau efficace. Ce client est en prise directe avec la concurrence tandis que celui à 2.00 (ou 0.00) ne rapporte pas vraiment grand chose si ce n'est de la notoriété.
Et c'est avec du Cash (ou des actions) qu'on rachète les concurrents...

Donc :
1/ Réseau Free en propre de qualité,
2/ Plus d'abonnés français sur l'offre à 19.99 et un peu de hors forfait,
3/ Plus de Cash,
4/ On voit l'étranger...

Ou alors on achète la concurrence française (avec les accords) mais là - à ma connaissance - c'est un peu loupé...