ddande

smartphone a petit prix
« le: 02 June 2013 17:16:30 »
bonjour
j envisage d opter pour un  l achat d un smartphone.
Ne souhaitant pas investir une somme demesuree je veux opter pour un smartphone de base, dans les 200euros. mais je suis un peu perdu.
Que choisir ?
un samsung genre ace 2 - un nokia  lumia 620. Un wiko? ou un archos platinum 50 ?
mes 3 criteres : * simple utilisation * qualites photos assez bonnes *internet assez rapide.
si vous aviez quelques idees
Merci

nico04

Re : smartphone a petit prix
« Réponse #1 le: 02 June 2013 18:31:28 »
bonsoir.moi je prendrais le wiko Cink King j en ai testé un pendant 3 semaines est sa tourné pas mal.voici quelque caractéristiques. Compatible tous opérateurs - Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich - Écran capacitif 5.0’’, FWVGA, IPS - 1GHz, Dual-Core, Cortex-A9 - APN 8.0 MP, OmniBSI+TM - Autofocus, Double Flash LED - Caméra frontale 1.3 MP - Mémoire RAM 1Go - Mémoire ROM 4Go, extensible par carte mémoire jusqu'à 32 Go - Batterie 2000 mAh Li-ion - Mise à jour Android Jelly Bean disponible.aprés moi j ai un lg optimus l9 qui lui a la H+ donc plus rapide pour surfer et télécharger mais pas avec free mais avec b and you.

freewhynot

« Réponse #2 le: 02 June 2013 18:39:24 »
Bonjour.

Le Nokia Lumia 620 peut répondre à tes critères.
- 209 euros livraison comprise si acheté chez Free
- très simple d'utilisation, grâce à Windows Phone 8
- qualités photos et video : bonnes en extérieur ou en intérieur bien éclairé. J'ai pas encore su bien régler en situation plus sombre
- internet rapide, réglage très simple si on veut uniquement une connection par wifi
- la cerise sur le gâteau : 8 Go de capacité mémoire dont 4 Go réellement disponible pour l'utilisateur. Peu de mobiles concurrents offrent une telle capacité. Evite d'acheter une carte mémoire.

En plus, actuellement, le Lumia 620 est livré par Free avec un chargeur d'appoint. Très utile car il ne tient que 2 jours en utilisation relativement intensive (c'est d'ailleurs son seul gros défaut). A part ça, c'est un téléphone qui recharge très vite (1h30 environ).

Sinon, pour moins cher, il y a aussi le Lumia 520, équivalent sauf qu'il est dépourvu de caméra frontale (pour la visio).

http://www.amazon.fr/Nokia-LUMIA520N-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-Bluetooth/dp/B00BQTOXMK/ref=sr_1_16?s=electronics&ie=UTF8&qid=1370194405&sr=1-16

« Modifié: 02 June 2013 22:09:20 par freewhynot »

freewhynot

« Réponse #3 le: 02 June 2013 19:21:27 »
et au sujet du choix cornélien  :D entre un mobile sous Android ou sous Windows Phone 8, voir notamment ici :

http://www.monwindowsphone.com/pourquoi-je-quitte-windows-phone-t21020.html

fabfree

« Réponse #4 le: 03 June 2013 10:30:33 »
Je n'ai pas pu essayer l'Archos, mais vu la qualité des lecteurs MP3 qu'ils concevaient, je pense que ce sera du même niveau.

dataz37

« Réponse #5 le: 03 June 2013 19:43:58 »
Bonjour,
je te conseille vivement de prendre un smartphone de la gamme cink de chez wiko. Heureux utilisateur des produits de cette marque depuis près d'un an, je te conseille le wiko cink five qui va remplacer le cink king pour des perf largement supérieur ( processeur 2 coeurs -> 4 coeurs + écran hd ) et cela pour un prix qui reste de 199 euros. Si l'écran de 5" est trop grand à ton gout, je te conseille le cink peax.

ddande

Re : Re : smartphone a petit prix
« Réponse #6 le: 05 June 2013 11:27:07 »
MERCI detoutes vos suggestions
je vais aller voir en detail chacun des portables
apres j ai vu le smasung ace 2 a 160 euros avec ODR de50 euros !! ca me semble pas mal

Je n'ai pas pu essayer l'Archos, mais vu la qualité des lecteurs MP3 qu'ils concevaient, je pense que ce sera du même niveau.
est ce du2eme degre ou leur lecteur mp3 etaient vraiment pas mal ?
MERCI

aflulu

« Réponse #7 le: 07 June 2013 11:38:12 »
Bonjour,
je te conseille vivement de prendre un smartphone de la gamme cink de chez wiko.

Attention, je suis possesseur d'un wiko cink slim et il y a d'énormes problèmes sur le réseau free. Il est obligatoire de forcer le réseau orange en 3G pour ne pas avoir de problèmes de déconnections.
Il suffit d'aller lire les forums consacrés  ce téléphone pour le voir.
A part ce problème, effectivement, je suis très content de ce téléphone.

Alain

laurentin

Re : Re : Re : smartphone a petit prix
« Réponse #8 le: 08 June 2013 15:55:11 »
Attention, je suis possesseur d'un wiko cink slim et il y a d'énormes problèmes sur le réseau free. Il est obligatoire de forcer le réseau orange en 3G pour ne pas avoir de problèmes de déconnections.
Il suffit d'aller lire les forums consacrés  ce téléphone pour le voir.
A part ce problème, effectivement, je suis très content de ce téléphone.

Alain

c est ce qui me fait un peu tiquer pour en prendre un.Apres selon certain forum; ca passe nickel avec free et avec d autre c est plus dur.

freetaker

« Réponse #9 le: 12 June 2013 16:51:32 »
Bonjour ddande,
Vous  êtes   un abonné Free mobile , alors  pourquoi ne pas prendre   un mobile chez  Free  ?
Ça serait  plus simple  non ?  Tout'une  gamme de mobile est  proposée  par  Free sur sa  boutique  virtuelle.

ddande

« Réponse #10 le: 13 June 2013 18:37:34 »
oui je suis abonne free mobile
mais je trouve l offre pour les smartphone a petit prix -200euros, assez limitee ! mais apres c est le grand flou. je pense attendre les solde on sait jamais si je trovue bonne affaire

Vincent

« Réponse #11 le: 17 July 2013 09:49:49 »
Moi je suis content du LG Optimus L5 II, pas grand chose à redire, si ce n'est l'autonomie qui oblige à recharger toutes les nuits, mais ça je crois que c'est obligatoire dans cette gamme de prix.

fabfree

« Réponse #12 le: 17 July 2013 13:03:58 »
Moi je suis content du LG Optimus L5 II, pas grand chose à redire, si ce n'est l'autonomie qui oblige à recharger toutes les nuits, mais ça je crois que c'est obligatoire dans cette gamme de prix.
Mais non, il faut juste désactiver tout ce dont tu n'as pas réellement besoin, ou dont tu fais un usage ponctuel. A quoi bon garder le GPS, la localisation,...?
De plus il est possible de programmer des modes "avion" en fonction de l'horaire, par exemple de 23H à 7H! Doublement pratique quand tu es en relation avec des étrangers qui font parfois des erreurs de calcul d'horaire! Pour les appels d'urgence, il reste le fixe.

VicoMPF

« Réponse #13 le: 17 July 2013 16:00:03 »
Avec le nouveau forfait Free Mobile à 39,99 € par mois, tu devrais pouvoir trouver des smartphones haut de gamme à petit prix et des smartphones basiques à prix ultra réduit, c'est à dire proche de ZERO ! Dans tous les cas, je te conseil d'utiliser un comparateur de forfaits pour t'aider à choisir un smartphone avec un abonnement pour le payer moins cher.

pistolpit

LLLynnWoW

Re : smartphone a petit prix Nouveau
« Réponse #15 le: 05 August 2014 04:05:35 »
Sélectionnez Nokia ! Nokia est mieux que samsung je trouve.
-----------------------------------------------
coque iphone 5s protection pour iphone 5s
« Modifié: 11 August 2014 03:41:35 par LLLynnWoW »