redvetdz

voilà j'avais un abonnement a 15.99€ et comme j'ai plus la boxe je suis passé a 19.99€ alors j'ai resilié ce forfait
et la portabilité a eté faite le 16/06/0214
je suis aussi facturé de 16 au 16 chez free et le prélèvement s'effectue entre le 23 et le 25
de chaque moi
j'ai une question quand free prélèvent le 25 c'est pour le mois d'avant ou pour le mois en cours ?
pour moi si on me prélève le 25 juin c'est pour la période  16juin au 16 juillet et pas de 16 mai au 16 juin
donc si j'ai bien raison le prelevement de 20€ 4 jours apres ma résiliation est de plus
merci de m'eclaircir les chose SVP

charrier63260

Re : prelevement anormal de Free mobile, besoin d'explication svp
« Réponse #1 le: 25 July 2014 20:11:08 »
On paye l'abonnement le mois en cours et pas a terme echu.
Une facture datée du 16 juin, et prelevé vers le 25 concene l'abonnement di 16 juin au 16 juillet
La facture du 16 juin pourrait eventuellement avoir de supplements de consomation du 16 mai au 16 juin, car les depassements eventuels, sont connus qu'a la fin de la periode.

redvetdz

« Réponse #2 le: 25 July 2014 21:58:56 »
oui tu as bien dit ( facturé pour le mois courant)  mais moi je suis facturé de 16 au 16 ( date d'anniversaire)
résiliation et portabilité faite le 16 juin alors pourquoi on me prélève  le 20 juin ? le 20 juin c'est pour le mois en cours ( 16juin au 16 juillet ) je parle pas des centimes ( hors forfait ) mais ils ont bien prélevé la période juin juillet même après résiliation.
donc en résumé
16 jan au 16 février ( prélevé le 20 janvier)
16 Février au 16 mars ( prélevé le 20 Février  )
16 Mars au 16 Juin ( prélevé le 20 Mars)
16 Juin au 16 Juillet ( prélevé le 20 juin)
résiliation et portabilité le 16 juin pourquoi on me prélève le 20 Juin ?

rpawl

oui tu as bien dit ( facturé pour le mois courant)  mais moi je suis facturé de 16 au 16 ( date d'anniversaire)
résiliation et portabilité faite le 16 juin alors pourquoi on me prélève  le 20 juin ? le 20 juin c'est pour le mois en cours ( 16juin au 16 juillet ) je parle pas des centimes ( hors forfait ) mais ils ont bien prélevé la période juin juillet même après résiliation.
donc en résumé
16 jan au 16 février ( prélevé le 20 janvier)
16 Février au 16 mars ( prélevé le 20 Février  )
16 Mars au 16 Juin ( prélevé le 20 Mars)
16 Juin au 16 Juillet ( prélevé le 20 juin)
résiliation et portabilité le 16 juin pourquoi on me prélève le 20 Juin ?
facturation est faite du 16 au 15
Si ta carte SIM a ete encore active le 16 juin ils ont facture nouvel periode jusqua 15 juillet mais on est 25 juillet et tu doit avoir une facture qui corrige trop paye pour periode 17 juin - 15 juillet
je ne sait pas comment ca se passe chez Free mais SFR et Orange remboursent par cheque
meme si a resilie tu a toujours access a toutes factures depuis espace abonne

tictac492

« Réponse #4 le: 26 July 2014 00:06:07 »
Comme chez tous les opérateurs, on paie l'abonnement d'avance ; le hors-forfait éventuel se paie (fort logiquement) sur la facture suivante, et même parfois plusieurs mois après. On se moque de la date de prélèvement... Ce qui compte c'est la date anniversaire de l'abonnement.
Si c'est le 16 du mois, la période sera du 16 du mois A au 15 du mois B.

C'est dommage d'avoir fait une portabilité le 16, surtout qu'on peut choisir la date chez certains...
C'est peu probable que Free rembourse au prorata le dernier mois (16 juin - 15 juillet). D'autres le font automatiquement, mais pas Free : éventuellement en réclamant avec insistance.

redvetdz

« Réponse #5 le: 26 July 2014 09:13:08 »
oui je vois bien de quoi vous parlez
la date de portabilité c'est pas moi qui la choisis mais c'était bien le 16 juin le matin
et comme par hasard je viens d'appeler le 3244 à partir de ma boxe Numéricâble ( numéro bien payant avec plus de 10mn d'attente) et le sympa conseiller me dit que le service et pour les actifs et me demande d'appeler le service résiliation au 0892 un autre numéro surtaxé a 0.34€ les 20 secondes sur la brochure tarifaire ( donc plus d'1 € la minute ) et si on rajoute d'autres  minutes d'attente ça va faire une beaucoup
j'essaye de me faire rembourser mais je ne fais que payer encore....
BRAVO FREE
tout les services clients propose des appels gratuit ( rappeler) ou les contacter à prix minimes
y a pas des techniciens FREE ici comme sur le forum FREEBOX ?

sebastopaul

oui je vois bien de quoi vous parlez
la date de portabilité c'est pas moi qui la choisis mais c'était bien le 16 juin le matin
et comme par hasard je viens d'appeler le 3244 à partir de ma boxe Numéricâble ( numéro bien payant avec plus de 10mn d'attente) et le sympa conseiller me dit que le service et pour les actifs et me demande d'appeler le service résiliation au 0892 un autre numéro surtaxé a 0.34€ les 20 secondes sur la brochure tarifaire ( donc plus d'1 € la minute ) et si on rajoute d'autres  minutes d'attente ça va faire une beaucoup
j'essaye de me faire rembourser mais je ne fais que payer encore....
BRAVO FREE
tout les services clients propose des appels gratuit ( rappeler) ou les contacter à prix minimes
y a pas des techniciens FREE ici comme sur le forum FREEBOX ?

Bonjour,
Il y'a des techniciens Free sur le forum mais il faut le demander et en général ça se passe bien. Je tiens aussi à te dire que les autres opérateurs quand tu résilies te propose aussi un numéro surtaxé qui est de l'ordre du même prix, quand tout va toutva bien ça se complique quand tu décides de partir.
Envoies un MP à technicien408 ou MOWA.

redvetdz

« Réponse #7 le: 26 July 2014 10:00:59 »
Merci Seb je viens de contacter MOWA
pour FREE c'est un peu abusé sont bien quand on est chez eux ( j'ai étais pour quelques années chez free: boxe et mobile)
mais une fois parti ça tourne contre nous  :o
la moindre des chose pouvoir consulter ses facture sur le site free mobile sinon je ne vois pas l'intérêt de le garder actif ..

turican57

« Réponse #8 le: 26 July 2014 10:10:30 »
Vous pouvez consulter vos facture sur le site de Free Mobile, l'accès au compte reste actif quelques semaines pour pouvoir récupérer les factures.

Après pour le problème de facturation, la portabilité aurait été faite le 14, il n'y aurait pas eu de problème, mais vu que votre abonnement était du 16 au 15 de chaque mois, vous avez commencer un nouveau mois, même pour un jour, qui a donc été facturer. Normalement il devrait y avoir un prorata de fait, mais Free Mobile ne le fait pas, à moins dans faire une demande, se qui n'est pas toujours facile et au final avec les divers numéro, c'est juste récupérer quelques euros.

redvetdz

« Réponse #9 le: 26 July 2014 10:46:45 »
normalement c'est free qui décident pour la portabilité non ?
alors pourquoi choisir 16 au lieu de 15 ? y a t-il un délit  bien précis à respecter ?
c'est pas fait exprès? il pouvait aussi laisser trainer jusqu'au 20 mais le 16 juin à 9h ouvre chemin à beaucoup de questions 

sebastopaul

normalement c'est free qui décident pour la portabilité non ?
alors pourquoi choisir 16 au lieu de 15 ? y a t-il un délit  bien précis à respecter ?
c'est pas fait exprès? il pouvait aussi laisser trainer jusqu'au 20 mais le 16 juin à 9h ouvre chemin à beaucoup de questions

Si tu quittes Free pour un autre opérateur, c'est le nouvel opérateur qui a choisit la date.

redvetdz

« Réponse #11 le: 26 July 2014 19:14:55 »
merci pour ces explications quand meme
j'attends toujours la réponse de MOWA car je trouve que c'est pas logique de prélevé tout le mois pour un dépassement de quelques heures
et pour ceux qui cherchaient  le tarif de 3244 à partir d'une ligne fixe non Freebox c'est quelques centimes d'euros  (18 Cts pour 7 min que je trouve  très raisonnable)
mais le 0892 qu'on m'a donné c'est plus qu'1 € la minutes sans compter le temps d'attentes et ......

redvetdz

« Réponse #12 le: 04 August 2014 20:24:07 »
deja 10 jours et aucune réponse de MOWA !!! à moins qu'il 'est en vacances