Hatz

Rétractation et portabilité
« le: 01 November 2014 08:03:14 »
Bonjour,

J'ai souscris en ligne à l'offre Freebox + Freemobile avec demande de portabilité le 25/10 dans la soirée.

Le lendemain, je réalise que je paierai trop cher, et j'appelle donc le service client de Free pour bénéficier de la rétractation et ainsi annuler mes 2 contrats souscris la veille.

La personne que j'ai m'informe que ma demande est prise en compte et que je dois envoyer une confirmation à Free rétractation.

J'ai envoyé cette confirmation par fax le mardi 28/10, en précisant la rétractation pour les 2 offres.

Je reçois mercredi un SMS comme quoi ma demande de portabilité sera effectuée le vendredi 31/10.

Le jeudi 30/10 j'appelle encore Free, pour vérifier que ma rétractation est bien effective, et là surprise, ils ne sont pas au courant, ni de mon appel du lundi, ni de mon fax du mardi, et qu'il est trop tard pour annuler la portabilité.

Le vendredi 31/10, mon réseau SFR se coupe à 15h, et je recois un mail à 22h m'informant que ma demande de rétractation Freebox est prise en compte.

je rentre ma carte SIM et l'active pour obtenir mon nouveau numéro RIO afin de quitter définitivement Free, mais lorsque je saisi le RIO chez un nouvel opérateur, on me dit qu'il est incorrect.

J'ai fais le test de souscrire un nouveau contrat Free mobile avec demande de portabilité, avec ce même numéro de RIO, est j'ai un message comme quoi je ne peux souscrire à une offre avec une ligne Free (donc le numéro RIO est correct).

J'aimerais donc savoir plusieurs choses :

- Comment puis-je quitter Free en bénéficiant de la portabilité auprès d'un nouvel opérateur ?

- ma demande de rétractation Free mobile a t'elle été prise en compte?

Je vous remercie infiniment par avance pour votre aide.

Cordialement.

PS : je tente ma chance sur ce forum car le 3244 merci...

sebastopaul

Re : Rétractation et portabilité
« Réponse #1 le: 01 November 2014 08:14:39 »
Bonjour,
Tu dis payer trop chère. Free est dans ceux qui sont les moins chères car en portable 15,99€ tout illimité à ce prix y'a pas mieux après concernant internet mise à part si tu as une offre promotionnelle les opérateurs sont tous au même prix.

Maintenant si tu veux te rétracter c'est pas courrier en recommandé dans les 14 jours et bien entendu deux courriers à part, une pour internet et l'autre pour le mobile.