lepenage

freebox revolution bloquee etape4
« le: 28 July 2014 14:38:08 »
Bonjour,
j'ai une freebox revolution depuis plus d'un an. je suis en dégroupé total, le dslam est til14.
Depuis une semaine elle est bloquée à l'etape 4. (donc plus d'internet , ni telephone) .
j'ai ouvert un ticket d'assistance, j'ai eu jeudi un retour m'indiquant que tout semble ok au niveau du DSLAM  et que les recherches continuent. je n'ai plus aucun moyen de contacter l'asssitance par telephone, je suis renvoyé à chaque fois sur mon ticket (qui ne bouge plus)
j'ai fait quelques tests de mon cote.
Quand je branche un telephone sur la prise filtre de ma box et que je compose un numero, j'ai un message me disant que la ligne est restreinte. est ce qu'on peut en deduire quelque chose? (j'ai lu le tuto , mais ce n'est pas tres clair et n'y parle pas de ce type de message)
j'ai inversé les freeplugs du serveur et du player, sans resultat.
est-ce que je peux tester autre chose?
Merci d'avance de vos retours!

leptitrobot

Re : freebox revolution bloquee etape4
« Réponse #1 le: 28 July 2014 15:08:43 »
Bonjour Lepenage

Normalement c'est plus un problème sur ta ligne ou au Dslam.

As tu essayer un Hard reboot du server :

Pour redémarrer le boitier Serveur en mode d’usine, il suffit d’appuyer sur une des touches tactiles du boitier lorsque le logo Free apparaît.

Il te sera alors demandé de choisir le redémarrage normal, d’usine ou de secours.

Attention, le mode redémarrage d’usine te fait perdre tous vos réglages alors que le mode secours remettrait juste à zéro les paramètres du serveur.

Si après cela toujours rien essaie d'envoyer un MP à Mowa ou technicien 408 .

Cdt.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 28 July 2014 16:56:13 »
Bonjour,
En premier l'inversion des plugs c'est bien quand un boîtier ne s'allume pas. Il faut arrêter de faire ça dès que la box présente un souci.
Dans le cas présent ta ligne a été débranchée du Dslam Free pour être raccordé sur un Dslam Orange. Car en dégroupé tu n'as pas de tonalité (sauf pour les abonnés non dégroupés ou les abonnés Orange qui sont en adsl nu qui on une tonalité et ce genre de message).
Leur as tu signalé que tu avais une tonalité sur la prise téléphonique ? Ce qui ne doit pas être le cas en dégroupé.

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 28 July 2014 17:38:53 »
tu as un problème de ligne, Orange a câblé ta ligne sur un équipement d'un concurrent. ou bien un probleme d 'identification chez Free.
écris a mowa ou technicien408 en message prive en donnant le maximum de renseignement , se sont des corps de chez Free , ils te repondronts.

Orange met 2 à 8 jours pour réparer sans donner de delais....

sebastopaul

« Réponse #4 le: 28 July 2014 17:41:04 »
Il a été raccordé sur les équipements Orange, il a une tonalité en mettant un téléphone sur la prise murale.

lepenage

« Réponse #5 le: 30 July 2014 09:01:58 »
Bonjour,voilà ce qu a répondu Orange  suite a la demande de gamot faite par free :
Suite à la demande du 29/07/2014, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR)
Quelqu'un peut me décrypter cette réponse? J'ai l impression que on tourne en rond.... Ça ne peut pas venir de mon installation?(câblage téléphonique défectueux?)
Merci d avance!

lepenage

« Réponse #6 le: 30 July 2014 15:07:07 »
suite de l'histoire: reponse de free par mail ce matin:
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne téléphone 0231805627
et nous vous remercions de votre confiance.

Vous disposez actuellement d'une Freebox V6 Revolution qui est incompatible
avec votre type de ligne.

Nous travaillons à faire fonctionner votre Freebox sur la ligne dont vous dépendez.

Dans l'attente, nous vous faisons parvenir une Freebox Crystal par Chronopost.

Vous devez conserver votre Freebox Revolution qui sera fonctionnelle sur
votre ligne d'ici quelques semaines
.

Aucune explication de l'origine du probleme, et bien sur aucun moyen d'avoir un correspondant au téléphone .  Quelqu'un peut m'expliquer  la difference entre ces deux box? est ce qu'un hard reset pourrriat regler le probleme?
qu'est ce qui va changer d'ici quelques semaines?

babamicro

« Réponse #7 le: 30 July 2014 18:24:13 »
Il est probable qu'il y ait eu une migration vers un nouveau NRA de la part de FT. Mais Free n'a pas encore installé ses DSLAM dans ce nouveau NRA, ce qui fait que la V6 n'est pas compatible.

Avec la V5 / Crystal, vous devriez gagner en débit. Pour la TV, il va falloir attendre que Free ait pu installer ses équipements à coté de ceux de FT

sebastopaul

Re : Re : freebox revolution bloquee etape4
« Réponse #8 le: 31 July 2014 06:54:13 »
suite de l'histoire: reponse de free par mail ce matin:
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne téléphone 0231805627
et nous vous remercions de votre confiance.

Vous disposez actuellement d'une Freebox V6 Revolution qui est incompatible
avec votre type de ligne.

Nous travaillons à faire fonctionner votre Freebox sur la ligne dont vous dépendez.

Dans l'attente, nous vous faisons parvenir une Freebox Crystal par Chronopost.

Vous devez conserver votre Freebox Revolution qui sera fonctionnelle sur
votre ligne d'ici quelques semaines
.

Aucune explication de l'origine du probleme, et bien sur aucun moyen d'avoir un correspondant au téléphone .  Quelqu'un peut m'expliquer  la difference entre ces deux box? est ce qu'un hard reset pourrriat regler le probleme?
qu'est ce qui va changer d'ici quelques semaines?

Free prévient quand il y'a une migration via les mails, tu n'as pas du regarder ou faire attention. Dans ton cas Orange t'a migré sur le nouveau Nra FLP14 qui n'est pas dégroupé par Free et aucun autre opérateur d'ailleurs. La télévision n'est pas dispo encore avec Orange non plus.
Ensuite si tu as été migré en non dégroupé, il ne faut pas espérer être dégrouper dans l'immédiat.