pj18000

Installation fibre
« le: 06 August 2014 11:04:29 »
Bonjour,

Free m'a proposé généreusement de passer mon abonnement à la fibre gratuitement. Mon immeuble est équipé et j'ai déjà un boitier fibre dans mon appartement dont j'ai communiqué le numéro à Free.

Avez-vous une idée du délais pour que je reçoive une freebox adaptée et que la migration vers la fibre s'effectue ?

Merci.

Kami78

Re : Installation fibre
« Réponse #1 le: 06 August 2014 12:12:16 »
Que dit le contrat ? :) :) :)

smailben

« Réponse #2 le: 06 August 2014 13:08:33 »
Bonjour,
Me concernant, je suis dans la même situation que toi. J'ai déjà la fibre par SFR avec le boitier. Malgré ca, Free t'enverra un technicien pour coller  un identifiant sur ton boitier et raccorder ta fibre a l'armoire Free (et te couper internet du coup!).
Côté timing, je me suis inscris par le 27 juin. J'ai eu un premier rendez vous technicien le lundi 28 juillet (où personne n'est venu) et un second le lundi 8 aout qui correspond à ce que je t'ai dis au-dessus.
Normalement, une fois la ligne cablée de leur côté, ils t'envoient la freebox. C'est cette partie qui correspond à "l'étape 3"... a plus longue du processus...
J'attend pour le moment...

pj18000

« Réponse #3 le: 06 August 2014 13:20:54 »
Ok, merci pour ces infos.
Par contre la fille que j'avais eu au téléphone m'avait demandé le numéro et ne m'avait pas parlé d'un technicien. En me disant que la prochaine étape visible pour moi était l'envoi de la Freebox. Tu penses qu'elle s'est trompée ou je peux espérer en être à l'étape 3 également (sur mon compte en ligne rien n'a bougé, aucun signe de la fibre) ?

jbf69

Re : Installation fibre Nouveau
« Réponse #4 le: 06 August 2014 13:21:56 »
Bonjour,
Je ne serais pas aussi catégorique que smailben. Tout dépend du PTO qui a été installé dans l'appartement. Si c'est un multifibre et si le travail du poseur initial a été conforme à l'usage, il y a normalement la continuité avec le NRO Free. Dans ce cas il n'est pas nécessaire qu'un technicien se déplace. Quand tu reçois la jarretière il suffit de la brancher sur le bon connecteur: dans le cas d'un PTO quatre fibres, il faut brancher sur la prise rouge du PTO.

J'ajoute pour le délai, qu'il est éminemment variable, mais difficilement inférieur à une semaine. Il faut suivre les étapes sur le compte client Free.
« Modifié: 06 August 2014 13:26:57 par jbf69 »

smailben

« Réponse #5 le: 06 August 2014 13:25:01 »
Si tu lui as deja fourni le numero PTO  y a des chances qu'il te fasse pas de rdv technicien en effet!