EricBD

Activation International et 10 euros
« le: 02 June 2014 11:34:17 »
Bonjour,

Je vais activer l'option international sur un forfait à 2 euros, ayant éventuellement besoin d'appeler et être appelé d'Angleterre pendant une semaine.

Que va devenir le solde des 10 euros ou même les 10 euros si je n'utilise pas l'option sur place ?

Merci d'avance de vos réponses.

sebastopaul

Re : Activation International et 10 euros
« Réponse #1 le: 02 June 2014 11:42:46 »
Bonjour

C'est perdu donc autant dépassé un peu.

fabfree

« Réponse #2 le: 02 June 2014 12:17:28 »
Non, pas perdu, cela reste un crédit de consommation qui est reporté de facture en facture!
Cela doit pouvoir être consommé sur tout autre dépassement, même en dehors de l'international.

83270

Re : Re : Activation International et 10 euros
« Réponse #3 le: 02 June 2014 12:29:06 »
Bonjour

C'est perdu donc autant dépassé un peu.

?????????>:(

il ne faut pas dire n'importe quoi, c'est une avance sur conso  :

Ce n'est pas l'option "internationale" qu'il faut activer mais l'option "voyage"

et, dans les deux cas :

Afin de profiter de cette possibilité, veuillez activer l'option Voyage : paiement d’une avance de 10€ par carte bancaire sur vos prochaines factures. Les communications Voix, SMS, Internet et MMS sont facturées aux tarifs depuis l’étranger applicables au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire. Les communications Internet et MMS depuis l’étranger sont possibles uniquement si vous avez activé l’option DATA activée.

si vous n'utilisez que 1 € vous aurez donc un crédit de 9€ pour vos prochaines factures
« Modifié: 02 June 2014 12:33:52 par 83270 »

sebastopaul

Re : Re : Activation International et 10 euros
« Réponse #4 le: 02 June 2014 12:29:37 »
Non, pas perdu, cela reste un crédit de consommation qui est reporté de facture en facture!
Cela doit pouvoir être consommé sur tout autre dépassement, même en dehors de l'international.

Désolé, c'est arrivé à mon ex femme elle a mis 10€ elle n'avait pas tout consommé quand elle a enlevé l'option plus rien.

EricBD

« Réponse #5 le: 02 June 2014 12:37:14 »
Je ne comprends pas vraiment l'intérêt du paiement pour l'option, car Free a les coordonnées bancaires pour effectuer une éventuelle facturation, par exemple pour le dépassement de la consommation Data, pour les numéros taxés, etc.

Donc c'est un crédit utilisable pour TOUS les suppléments facturables du forfait (international ou pas) ?
Ce n'est pas vraiment clair tout çà...

freetaker

« Réponse #6 le: 02 June 2014 16:23:05 »
Bonjour,

Si l'avance de 10€ n'est pas consommée totalement durant le mois, le solde restant sera reporté sur le mois suivant, jusqu'à épuisement.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 02 June 2014 16:38:35 »
Sauf si désactive l'option et dans ce cas plus rien.

jacky05

« Réponse #8 le: 10 June 2014 15:32:38 »
Bonjour
Moralité ne jamais désélectionner cette option  :D :D :D

Midona

« Réponse #9 le: 03 August 2014 16:57:07 »
Pour avoir activé l'option "voyage" sur mes 4 lignes je peux assurer que les 10 euros même non utilisés pour des communications ou sms ne sont en aucun cas perdus , ils servent à payer l'abonnement mensuel . Je m'explique , vous avez souscris l'option voyage depuis 5 mois , sans l'avoir utilisé . Votre solde est à 0 euros mais vous n'avez pas été débité sur votre compte bancaire depuis 5 mois car les 10 euros ont couvert l'abonnement . L'option "voyage" reste quand à elle active .

sebastopaul

« Réponse #10 le: 03 August 2014 17:08:59 »
Et si tu as un forfait 2€ mais étant abonné tu ne payes rien les 10€ que tu as mis sont perdu au bout d'un certain temps. C'est arrivé à mon ex femme elle a mis 10€ mais ça ne fonctionnait pas donc voilà.
Il y'a un an et demi et bien les 10€ n'apparaissent plus.

Midona

« Réponse #11 le: 04 August 2014 10:46:42 »
C'est parce que les 10 euros ont servi à payer la totalité ou une partie de son abonnement .

cristo567

« Réponse #12 le: 05 August 2014 10:51:46 »
tout-à-fait : les 10€ demandés en avance ne sont pas exclusivement réservés au paiement des coms à l'international, les factures sont prélevées sur cette avance tant qu'elle n'est pas consommée