Freenews

Pour clôturer en beauté cette journée de fête nationale, Free déploie une mise à jour majeure pour les boîtiers Freebox Server (v6) : cette version 3.0.0 apporte, outre quelques correctifs, de nombreux utilitaires liés à la télévision au sein de FreeboxOS 3.0.

Lire l'intégralité de la news

Sindri

Re : Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 3.0.0
« Réponse #1 le: 14 July 2014 23:33:36 »
Notons aussi l'ajout d'un ligne "G.INP" dans les stats xDSL :)

Visiblement une "Protection améliorée contre le bruit impulsionnel pour les émetteurs-récepteurs DSL", ça permettrais donc d'améliorer la qualité de transmission, hâte de voir ça en œuvre :)
EDIT : il semblerait que ce mode soit activé chez certains, peut-être grâce aux DSLAMs migré pour le VDSL2 et donc pouvant géré ceci.

Il y a aussi la "Configuration TNT" dans le mode avancé de la configuration de la FreeBox

Je me demande bien à quoi ça peux servir ! Peut-être bientôt un module à glisser dans le FreeBox Server et permettant de recevoir la TNT sans passer par la FreeBox Player ?
« Modifié: 15 July 2014 02:59:37 par Sindri »

tcherno63

« Réponse #2 le: 15 July 2014 08:04:37 »
Chez Free, ils ne regardent pas le feu d'artifice un 14 juillet :D

jcaugem

« Réponse #3 le: 15 July 2014 08:34:36 »
Je me demande bien à quoi ça peux servir ! Peut-être bientôt un module à glisser dans le FreeBox Server et permettant de recevoir la TNT sans passer par la FreeBox Player ?

La TNT via dongle USB? j'en ai pas je ne peux pas tester, mais certains router ou NAS ont cette options de disponible, donc pourquoi pas la FB. pas besoin d'utiliser la baie d'extension, les Clefs USB TNT se trouvent de partout.

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 15 July 2014 08:37:19 »
Oula, oula, c'est beaucoup plus simple que ça ! ;-)
Ça permet juste de lancer un scan TNT via l'antenne branchée sur le Player. Ça permet ainsi à ceux qui n'ont aucune télé branchée au Player de pouvoir lancer ce scan quand même.

IDF

Comment désactiver le mode invité ?
« Réponse #5 le: 15 July 2014 11:38:40 »
Je ne trouve pas l'endroit où je peux désactiver le mode invité.
Quelqu'un peux-t-il me dire où ça se trouve ?
Merci.

alainlfanfree

Re : Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 3.0.0 Nouveau
« Réponse #6 le: 15 July 2014 13:19:44 »
 Par contre dans l'historique  état de la FreeBox , il ne figure que la dernière synchronisation, il serait plus intéressant d'avoir les xx dernières par exemple. 
« Modifié: 15 July 2014 21:57:43 par alainlfanfree »