Client depuis octobre 2003, j'ai découvert le même problème il y a qq semaines : coupure sèche après une heure d'appels (cumulée dans la journée), puis tonalité occupé pendant 24h (ou jusqu'à minuit, je ne sais plus) avant de pouvoir repasser un appel à l'international.
Pas de passage par la hotline, envoi de mail à FREE. Première réponse classique sur le fait qu'ils ne limitent pas, puis le coup du "bon père de famille" qui doit savoir compter, puis l'Arcep qui serait la seule responsable.
Je n'y croyais pas, mais par acquis de conscience j'ai écris à l'Arcep qui confirme évidement qu'ils n'ont pas vocation à définir les CGV des fournisseurs en France.
Au final résiliation via la console, appel le lendemain d'un vendeur de Free qui me propose 2 mois gratuits, comprend mon problème mais ne peut pas s'engager à le résoudre (donc ça risque de durer cette plaisanterie).
Je suis allé prendre une livebox2 hier soir dans une boutique Orange, et aujourd'hui à 15h tout fonctionnait parfaitement Internet, TV et telephone.
Chez eux les appels illimités sont à la mode du FREE que j'ai connu, du vrai illimité pour particuliers (max 500 correspondants pas mois, ça laisse de la marge, mais pas de limite de durée).
Le fond est sans doute que Free a besoin de trésorerie pour ses investissement mobiles, et nous en payons les frais.
Je ne sais pas si les actions en justice donneront des résultats : la loi prévoit la possibilité pour le client, en cas de changement de CGV unilatéral, de résilier sans frais dans un délai de 4 mois après la mise en place des nouvelles CGV, mais je n'ai rien trouvé qui obligeait le fournisseur à revenir au CGV précédentes.
Bonne chance à tous, pour ma part FREE c'est du passé maintenant.