david.gauthier

je me répète mais ne valider pas les nouvelles conditions générales de vente. Car dans ce cas pas grand chose à faire. sinon partir chez un fai qui respecte la notion d illimité ( tous sauf free pour l instant ) . notamment ceux qui proposent la reprise des frais de résiliation chez l ancien fai.

tontonfraguer

Salut,

J'ai reçu un appel de Free hier après-midi me demandant plus de précisions sur cette fameuse limitation (comme si de rien était).
Cette démarche est due à la demande du médiateur de télécoms que j'ai saisis il y a environ un mois maintenant.

Le conseiller Free que j'ai eu au téléphone semblait n'être au courant de rien. Il ne connaissait pas non plus les fameuses nouvelles lignes dans les CGV. De plus, pour lui, tous les utilisateurs de Free seraient obligatoirement passés aux CGV du mois de décembre 2010 (celles où apparaissent pour la première fois les mots "bon père de famille").

Je lui rappelle que je n'ai pas accepté ces conditions et que les miennes datent du 01/02/2009.

On verra bien ce que cela va donner.

EDIT : Je viens de regarder mon compte et je vois que mes CGV sont celles du 28/12/2010 comme me l'avait signalé le conseiller.
Free nous prends vraiment pour des imbéciles en faisant valider des choses qu'on n'a jamais accepté !

taram

Bonjour
Free coupe réellement ses abonnées.
Nous sommes plusieurs a avoir les memes problemes, les memes réponses....
Restrictions abusive. je n'ai pas une utilisation hors norme.
De plus ils font une restriction sur tous les appels que ce soit des appels payant ou gratuit fixe ou portables.
Allez voir un peu leurs reponses sur FREEKS.
Ils tournent autour du sujet , repondent au hasard , ne lisenet pas nos reponses, et ne s'inquietent pas de vos menaces de resiliations.
J'ai voulu les quitter pour la concurrence mais je veux me battre pour qu 'ils respectent leur engagement qui sont contrairement a ce que certains disents sur ce forum de donner la gratuité de l'international sans limite.
Et surtout pas une limite d'une heure.
De plus meme s'ils veulent limiter cela doit etre dans la limite d'une semaine. Pas deux mois et demi sans préavis.
allez voir sur Freeks

http://forums.freeks-association.org/index.php?/topic/39456886-appels-vers-letrangers-limites/

n'hesitez pas a y donner vos impressions. L'union fait la force. on est client on est pas des chiens.!!

espero01

Bonjour,

Je me joigne à @taram de vous prier d'expliquer le problème que vous rencontrez (et que nous rencontrons tous...) en quelques phrases sur Freeks:

http://forums.freeks-association.org/index.php?/topic/39456886-appels-vers-letrangers-limites/&keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700

Ainsi on gagne en poids face à Free (et Alice) et peut être ensemble on va pouvoir faire entendre notre voix!

Merci d'avance pour tous!

noelraz

Nous vous informons que cette limitation n'est pas de notre fait, cela fait partie des usages de la téléphonie dit "en bon père de famille", soit un usage raisonnable, modéré, ni professionnel ni abusif des ressources qui sont mises à votre disposition.

[10h25] Assistance: En effet, conformément aux modalités définies par l?ARCEP, l?utilisation du Service téléphonique dépourvue d?un caractère raisonnable est considérée comme étant abusive. A savoir, l?utilisation ininterrompue du Service de Téléphonique par le biais d?une composition automatique et en continu de numéros sur la ligne Freebox.

[10h25] Assistance: Une telle utilisation pourra faire l?objet d?une restriction à hauteur d?une heure par jour des appels compris dans le forfait émis, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l?utilisation est payante. Cette restriction pourra être mise en ?uvre pendant une durée de 7 jours.

[10h25] Assistance: Pour plus d'informations, je vous invite à consulter les conditions spécifiques de téléphonie "Article 5" sur le lien : https://adsl.free.fr/cgv/CS_Telephone_Free_HD.pdf.

[10h25] Assistance: De ce fait, nous vous invitons à mieux gérer vos appels téléphoniques afin d'éviter ces coupures.

VOICI LA REPONSE DE L4ASSITANCE DE FREE PAR CHAT?? CA VEUT BIEN DIRE? QU4IL Y A UNE LIMITATION ..

tontonfraguer

Ca fait longtemps qu'on sait que Free limite la communication vers l'étranger.
Ils refusent juste d'admettre que c'est eux les responsables de cette limitation et se cachent derrière une phrase stupide : "Nous vous informons que cette limitation n'est pas de notre fait".

L'ARCEP a décidé que le temps de communication moyen par jour ne devait pas excéder 1h vers l'étranger en particulier ? Parce que appeler en France pendant 10 heures ne pose pas de problème !

Donc qu'ils arrêtent un peu de se moquer du monde et accepte la vérité : l'ARCEP donne juste des délais indicatif mais ne force pas les opérateurs à les appliquer !

J'attends toujours la réponse du médiateur, cela fait déjà 1 mois et demi que mon dossier est déposé. On va bien voir ce que cela va donner. Il lui reste encore 1 mois et demi, passé ce délai je vais au tribunal de proximité pour déposer une plainte (démarches entièrement gratuites) vu que je n'aurais obtenu aucune réponse (enfin j'espère tout de même en avoir une, même si je sais déjà qu'elle ne jouera pas en ma faveur).

mcinemre

Free limitait un appel à 40 minutes l'appel et depuis hier c'est réellement 2 x 40 minutes par jour !!
DEpuis hier, je ne peux plus téléphoner librement... J'ai testé avec le téléphone d'un voisin, et à partir de chez lui on peut téléphoner.. Chez moi, à peine le numéro composé, j'ai une tonalité "occupé" qui retentit !!! MERCI FREE !!!

Knarf49

Microsoft a peut-être fait un bon investissement en achetant Skype :p

ize

bjr ,j'etais avec alice jusqu'a y a trois mois , j'ai arreter mon abonnement avec eux parce que apparement il y avait une restriction de 40 minute d'appel vers les usa, je pouvais rappeler une deuxieme fois pour parfois 20 ou 40 minute , j'ai changer depuis je suis avec free , et la sa commence avec eux a part que la c est plus que 45 minute  ,j'appelle la hotline, confirmer ils ont beaucoup de plainte , ne peuvent pas me dire quand cela sera reparer , qu'il ne me reste plus qu'a faire une reclamation de remboursement, sommes pas preciser, mais cela ne reparera pas mon probleme , ma question avec qui je dois m'enguager maintenant , sfr ? JE SAIS PLUS  quoi faire   , mais de cette ligne aux usa j'en est besoin , et ne pas pouvoir me donner de date , ne m'aide absolument pas ! merci de votre aide, pour commentaire autre qu'a ma question s'abstenir merci !

glucose

@ize,
Pas de restriction de ce type connue chez SFR. Quitte à revenir chez FREE quand cela ira mieux de ce côté.

N'hésitez pas à utiliser les reprises d'engagement.

tontonfraguer

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que plus personne ne s'intéresse à nous, les pauvres consommateurs abusifs et mauvais père de famille que nous sommes.

Je viens poster juste histoire de signaler que le médiateur des communications électroniques ne m'a toujours pas apporté de réponse et qu'il doit le faire sous 3 mois à partir de la date de dépôt du dossier. Il ne lui reste maintenant plus que 10 jours pour répondre à ma réclamation.
J'espère tout de même qu'il le fera dans les délais sans quoi je continuerais ma procédure dans les normes en allant déposer un dossier au greffe.

Bon courage aux autres qui essaient également de s'imposer pour faire valoir leurs droits ... s'il en reste encore qui n'ont pas abandonné en changeant tout simplement d'opérateur.

mnajjar

Bonjour à tous,

Je souhaites apporter mon témoignage sur ce sujet.

Depuis le début de l'année 2011 j'ai constaté un dysfonctionnement des appels à l'international. Impossible de passer un appel vers un pays inclue dans le forfait. Il faut essayer plusieurs fois avant que l'appel aboutisse, parfois il faut passer par la hotline pour les engueuler afin qu'il rétablisse le fonctionnement normale, qui aussi tôt commence à ne plus fonctionner. Cette hotline, qui me raconte tjs la réponse "Mr mais un pb générale...".
J'ai fais quelque tests en appelant le Maroc et le canada, je pense qu'il y effectivement une durée à ne pas dépasser par jour qui est de 2h maximum, mais ce n'est pas systématique.

Je profite de ce témoignage pour lancer un coup de gueule, Si Free a en effet décider de limiter les appels  vers certaines destination qu'ils nous le disent, ainsi on sera informer et on adaptera notre usage...

Je suis chez Free depuis 2004, mais je sens que 2011 sera la dernière année chez Free, car je ne supporte plus de payer des prestations qui marche au 1/2 ou 2/3, la preuve je ne me suis pas pressé pour demander la nouvelle FreeBoxe car je sais pertinemment que je n'airai que la moitié des fonctionnalité ventées!

Si vous compté lancer un pétition contre les pratiques de Free, je serai parmi les premiers signataires.

tontonfraguer

Salut,

J'avais déjà lancé une pétition sur le Web concernant ce problème mais elle a été supprimé deux jours et 15 signataires plus tard en me disant que ma pétition avait un caractère diffamatoire ou nuisait à une marque ...

Je pense lancer un site perso avec un forum afin de rendre les choses plus simple et sous mon contrôle si jamais j'entreprends des démarches juridiques. Je ne manquerais pas de venir vous informer si j'engage quelque chose.

Bye.

sabparsab

Client depuis octobre 2003, j'ai découvert le même problème il y a qq semaines : coupure sèche après une heure d'appels (cumulée dans la journée), puis tonalité occupé pendant 24h (ou jusqu'à minuit, je ne sais plus) avant de pouvoir repasser un appel à l'international.
Pas de passage par la hotline, envoi de mail à FREE. Première réponse classique sur le fait qu'ils ne limitent pas, puis le coup du "bon père de famille" qui doit savoir compter, puis l'Arcep qui serait la seule responsable.
Je n'y croyais pas, mais par acquis de conscience j'ai écris à l'Arcep qui confirme évidement qu'ils n'ont pas vocation à définir les CGV des fournisseurs en France.
Au final résiliation via la console, appel le lendemain d'un vendeur de Free qui me propose 2 mois gratuits, comprend mon problème mais ne peut pas s'engager à le résoudre (donc ça risque de durer cette plaisanterie).
Je suis allé prendre une livebox2 hier soir dans une boutique Orange, et aujourd'hui à 15h tout fonctionnait parfaitement Internet, TV et telephone.
Chez eux les appels illimités sont à la mode du FREE que j'ai connu, du vrai illimité pour particuliers (max 500 correspondants pas mois, ça laisse de la marge, mais pas de limite de durée).
Le fond est sans doute que Free a besoin de trésorerie pour ses investissement mobiles, et nous en payons les frais.
Je ne sais pas si les actions en justice donneront des résultats : la loi prévoit la possibilité pour le client, en cas de changement de CGV unilatéral, de résilier sans frais dans un délai de 4 mois après la mise en place des nouvelles CGV, mais je n'ai rien trouvé qui obligeait le fournisseur à revenir au CGV précédentes.
Bonne chance à tous, pour ma part FREE c'est du passé maintenant.

tontonfraguer

Bonjour,

Je me permet de poster à nouveau afin de prévenir que je viens de créer un blog pour centraliser tous les problèmes concernant la limitation des appels vers l'international que subissent les usagers.

Vous pouvez donc venir visiter le site suivant :  http://limitefree.doomby.com/

Ce n'est qu'un site hébergé gratuitement et je vous prie d'excuser par avance les temps de chargements qui sont un peu long.

Sur ce site, vous trouverez :
* Toute mon histoire concernant la limitation des appels vers l'étranger.
* Une pétition à compléter et envoyer afin de constituer une liste réelle des usagers qui subissent le problème.
* La liste des signataires mise à jour régulièrement

Merci au modérateur de ne pas effacer mon message car je suis en plein dans le sujet et que j'essaie simplement de faire valoir nos droits.

Cordialement,

Fidel S.

Prolixe

J'ai peut etre loupé un post du topic mais je m’étonne d'avoir recu ce matin  une lettre de Free m'expliquant et d'une : que je n'ai pas a me plaindre par ce que je n'ai pas appelé a l’étranger ( normal puisque je me sers de mon second abonnement SFR pour ca ) et de deux que le problème est complètement indépendant de leur volonté.

C'est la première fois depuis que je suis abonné a Free que je recois un courrier postal de la part de Free ,  y a t il d'autres personnnes dans ce cas ?

koyangi

bonjour,

j'ai trouvé le sujet en cherchant sur le web.

Je confirme une coupure pour des appels vers la corée du sud, limités à 2x40min, et cela depuis le début du mois me concernant.

Après ce temps imparti, le tel sonne occupé.

Knarf49

Citation de: hiroko
J'ai peut etre loupé un post du topic mais je m’étonne d'avoir recu ce matin  une lettre de Free m'expliquant et d'une : que je n'ai pas a me plaindre par ce que je n'ai pas appelé a l’étranger ( normal puisque je me sers de mon second abonnement SFR pour ca ) et de deux que le problème est complètement indépendant de leur volonté.

C'est la première fois depuis que je suis abonné a Free que je recois un courrier postal de la part de Free ,  y a t il d'autres personnnes dans ce cas ?
Comment Free t'a identifié ?

tontonfraguer

Grande nouvelle !!

J'ai reçu la réponse du médiateur aujourd'hui.
Il me donne raison à 100% et écrit qu'un assistant à confirmé qu'une limitation était en vigueur le 21 février à 00h30.
Il demande donc à FREE de lever cette limitation dans les plus brefs délais ou alors de modifier ces CGV afin de la faire apparaitre très clairement auprès des abonnés.

Venez lire la réponse complète du médiateur sur mon site http://limitefree.doomby.com rubrique mon histoire.

EDIT : si un modérateur souhaite que je lui envois le PDF afin de faire une news qu'il me contact.

koyangi

c'est très bien!  Free n'est clairement pas réglo sur ce problème ! de plus, le fait de couper purement et simplement l'accès à l'étranger lorsque les 80min de communications ont été dépassées est tout à fait problématique! je préfererai avoir un accés payant après 80min mais pas une coupure!

Baadshah

Citation de: tontonfraguer
Grande nouvelle !!

J'ai reçu la réponse du médiateur aujourd'hui.
Il me donne raison à 100% et écrit qu'un assistant à confirmé qu'une limitation était en vigueur le 21 février à 00h30.
Il demande donc à FREE de lever cette limitation dans les plus brefs délais ou alors de modifier ces CGV afin de la faire apparaitre très clairement auprès des abonnés.

Venez lire la réponse complète du médiateur sur mon site http://limitefree.doomby.com rubrique mon histoire.
Super nouvelle en effet!
Le médiateur dit clairement que free a un devoir de résultat envers les abonnés et ne peut pas simplement rejeter la faute sur un tiers.

J'espère que tout ceux qui ont ces problème n’hésiterons pas à faire de même. Pour moi c'est en cours.

tontonfraguer

Premier coup de pression de FREE qui me signale qu'une mise en demeure de retirer la décision du médiateur de mon site va m'être adressée. Par contre, aucune nouvelle concernant la levée de la limitation.
Je prépare mon dossier pour le tribunal de proximité dès aujourd'hui et le déposerais cette semaine.

A force de nous prendre pour des imbéciles ne sachant pas s'organiser, ils vont y perdre gros.
La demande de retirer la décision du médiateur afin que les usagers qui subissent le problème choisissent par eux-même de changer d'opérateur leur convient très bien et c'est une honte !

Baadshah

Cela ne va pas changer grand chose de la retirer du moment que l'information sur l'existence d'une telle décision est toujours présente. Par contre il faut penser à laisser aussi les références utilisées par le médiateur pour justifier sa décision, cela pourrait être utile à d'autres ;)

tontonfraguer

Je laisse absolument tout sauf la lettre du médiateur.
Je ne retire bien évidemment pas que le médiateur m'a donné raison et toutes les démarches à faire seront sur le site d'ici la fin de la semaine.

Adresse pour les courriers à envoyer et je vais essayer de numéroter ça pour que tout le monde puisse le faire.

Yoann Ferret

« Modifié: 11 July 2014 16:41:45 par Yoann Ferret »

Bernorenard

?? sujet de 2011???
en prime il faut pas prendre free pour une vache a lait et faire du "baby phone" en internationnal non plus j'ai lu deux fois quarante minutes au mexique! bavards!
salut

eglander

?? sujet de 2011???
en prime il faut pas prendre free pour une vache a lait et faire du "baby phone" en internationnal non plus j'ai lu deux fois quarante minutes au mexique! bavards!
salut
+1

alainlfanfree

Toujours le problème de ceux qui veulent trop tirer sur la corde pour en avoir toujours plus => résultat un jour la corde casse.

freesclave

Ce sujet a démarré en 2011, il y a eu du nouveau depuis ?

tictac492

Ce sujet a démarré en 2011, il y a eu du nouveau depuis ?

Oui, Free vient d'être condamné : http://www.freenews.fr/spip.php?article14927

freesclave

Merci tictac492.