Depuis September 2012, ma box redemarre 5 á 10 fois par jour, si ce n'est plus. Le service TV marche rarement. J'habite en ville, à moins de 1000mètres d'un concentrateur et j'ai eu la chance d'être dans les premiers à être dégroupé. Mes autres voisins de ma rue n' ont pas de problème, mais personne d'autre n'est chez Free, dons pas de Free-wifi à dispo.
En presque 2 ans, 5 techniciens Free sont venu sur place. On m'a supprimé toutes les prises téléphoniques dans ma maison sauf 1. On m'a supprimé le courant porteur: il y a un cable entre ma box et le boitier TV. L'installation est au plus simple!
LE SCANDALE: un technicien FT est venu en aout 2013. Il a branché un téléphone, l'a fait sonner et "Au revoir Mr. !!! FT vous délivre une qualité voix, c'est notre seul engagement."
Depuis c'est ticket sur ticket... J'ai fait une réclamation, on me rembourse gentillement 130€, et rien ne change! Il y a un mois j'ai reçu finalement un mail de Free me disant que LE PROBLEME VIENT DE LA LGNE ET QU'ILS NE PEUVENT RIEN FAIRE.
Je suis aujourd'hui avec un boitier en etape 2 depuis 5 jours, un ticket ouvert depuis jeudi 3 juillet avec des messages de Free me disant que tout est ok de leur côté (comme d'habitude!!!). Je le sais... Mais ils ne doivent pas savoir lire, il suffit de regarder l'historique! Il devrait y avoir une équipe de support gérant les cas un peu spéciaux! Mais non, toujours les même questions de base!
Le support n'utilise jamais l'historique du client, ils recommence à zéro à chaque appel! AUCUNE OPTIMISATION DES INFOS CLIENTS: quelle perte de temps! J'ai eu satisfaction avec FREE durant 10ans car aucune panne, mais ils n'ont pas le pouvoir de faire bouger FT quand il y a un probleme de ligne. Ils vont perdre tout leurs clients. Orange gagnera.
Pourquoi je reste chez Free??? Car ce sera pareil ailleurs sauf chez Orange qui est partenaire de FT.
C'EST UNE GUERRE FROIDE ENTRE ORANGE/FT ET LES AUTRES. Ils veulent forcer les gens à venir chez Orange en laissant se dégrader les lignes qui ne sont pas pour leurs clients. Enfin, c'est ce que je pense, en tant que simple utilisateur, loin d'imaginer les politiques et magouilles des dirigeants qui se foutent pas mal des clients de base. Je serai patron chez Free, il y a longtemps que tout marcherai!!!
Free n'a pas le poids pour faire agir FT! Ou ne le desire pas!
A force de chercher, j'ai appris que je pouvais avoir un document de FT me spécifiant que ma ligne n'était "pas optimisable". J'ai fait une réclamation écrite à Free dans ce sens il y a un mois: pas de réponse. Je n'en attends d'ailleurs pas, toute réclamation doit aller à la poubelle, mais au cas ou... Si j'avais ce document, je me ferai installer une nouvelle ligne, mais j'espère (innocent que je suis) ce document.
J'utilise aujourd'hui mon smartphone en clé 3G avec les limitations que cela comporte. Avec un abonnement Free : il faut 2 à 3 mn pour afficher une page les bons jours!
Je résiste donc au changement car je pense que Free est innovant et que Orange agit en voleur. Nous sommes leurs otages. Une honte!
Que faire ? Si vous avez des idees, merci.
Modération : Merci de ne pas ouvrir le même post à plusieurs endroits, un suffit pour un technicien vous réponde. Je clôture l'autre.