Fjqt38

Depuis September 2012, ma box redemarre 5 á 10 fois par jour, si ce n'est plus. Le service TV marche rarement. J'habite en ville, à moins de 1000mètres d'un concentrateur et j'ai eu la chance d'être dans les premiers à être dégroupé. Mes autres voisins de ma rue n' ont pas de problème, mais personne d'autre n'est chez Free, dons pas de Free-wifi à dispo.

En presque 2 ans, 5 techniciens Free sont venu sur place. On m'a supprimé toutes les prises téléphoniques dans ma maison sauf 1. On m'a supprimé le courant porteur: il y a un cable entre ma box et le boitier TV. L'installation est au plus simple!
LE SCANDALE: un technicien FT est venu en aout 2013. Il a branché un téléphone, l'a fait sonner et "Au revoir Mr. !!! FT vous délivre une qualité voix, c'est notre seul engagement."
  Depuis c'est ticket sur ticket... J'ai fait une réclamation, on me rembourse gentillement 130€, et rien ne change! Il y a un mois j'ai reçu finalement un mail de Free me disant que LE PROBLEME VIENT DE LA LGNE ET QU'ILS NE PEUVENT RIEN FAIRE.

Je suis aujourd'hui avec un boitier en etape 2 depuis 5 jours, un ticket ouvert depuis jeudi 3 juillet avec des messages de Free me disant que tout est ok de leur côté (comme d'habitude!!!). Je le sais... Mais ils ne doivent pas savoir lire, il suffit de regarder l'historique! Il devrait y avoir une équipe de support gérant les cas un peu spéciaux! Mais non, toujours les même questions de base!
  Le support n'utilise jamais l'historique du client, ils recommence à zéro à chaque appel! AUCUNE OPTIMISATION DES INFOS CLIENTS: quelle perte de temps! J'ai eu satisfaction avec FREE durant 10ans car aucune panne, mais ils n'ont pas le pouvoir de faire bouger FT quand il y a un probleme de ligne. Ils vont perdre tout leurs clients. Orange gagnera.

Pourquoi je reste chez Free??? Car ce sera pareil ailleurs sauf chez Orange qui est partenaire de FT.
C'EST UNE GUERRE FROIDE ENTRE ORANGE/FT ET LES AUTRES. Ils veulent forcer les gens à venir chez Orange en laissant se dégrader les lignes qui ne sont pas pour leurs clients. Enfin, c'est ce que je pense, en tant que simple utilisateur, loin d'imaginer les politiques et magouilles des dirigeants qui se foutent pas mal des clients de base. Je serai patron chez Free, il y a longtemps que tout marcherai!!!
Free n'a pas le poids pour faire agir FT! Ou ne le desire pas!
A force de chercher, j'ai appris que je pouvais avoir un document de FT me spécifiant que ma ligne n'était "pas optimisable". J'ai fait une réclamation écrite à Free dans ce sens il y a un mois: pas de réponse. Je n'en attends d'ailleurs pas, toute réclamation doit aller à la poubelle, mais au cas ou... Si j'avais ce document, je me ferai installer une nouvelle ligne, mais j'espère (innocent que je suis) ce document.
J'utilise aujourd'hui mon smartphone en clé 3G avec les limitations que cela comporte. Avec un abonnement Free : il faut 2 à 3 mn pour afficher une page les bons jours!
Je résiste donc au changement car je pense que Free est innovant et que Orange agit en voleur. Nous sommes leurs otages. Une honte!
Que faire ? Si vous avez des idees, merci.

Modération : Merci de ne pas ouvrir le même post à plusieurs endroits, un suffit pour un technicien vous réponde. Je clôture l'autre.
« Modifié: 07 July 2014 00:43:03 par sebastien »

sebastopaul

Re : Ma box redémarre 5à10 fois par jour depuis 2 ans.
« Réponse #1 le: 07 July 2014 00:41:20 »
Bonjour,
Donc on va essayer d'y voir plus claire.

Donc je reviens en premier sur le gars d'Orange qui effectivement applique le contrat liant Free à Orange et comme il l'a si bien dit quand on branche un téléphone ça sonne le contrat est rempli. Peu importe qu'elle soit mauvaise pour adsl.

Ensuite tu es en maison, tu as possibilité effectivement de faire ouvrir une deuxième ligne et ensuite de déménager ton abonnement Free sur cette nouvelle ligne. Mais sans garantie à 100% mais ça peut être un mieux. Attention ça a un coup de 120€ mais bon depuis bientôt deux ans tu n'es plus à ça  >:(

Donc voici la procédure à suivre aller dans une agence FT et ouvrir une deuxième ligne ou passer par ce lien http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635, bien préciser que c'est une deuxième ligne en parallèle à la première, qu'il ne coupe pas la première. Ensuite quand celle-ci est active émission et réception, le technicien va passer de tout manière, faire une procédure de déménagement, pendant que tu y'es tu migres vers la V6. Ou autre solution créer un deuxième abonnement adsl comme ça tu auras le matériel de changer. Une fois cette abonnement activé, résilier l'autre. Une fois résilier tu peux demander le remboursement des fais de résiliation vu ta réinscription chez Free.

Fjqt38

« Réponse #2 le: 07 July 2014 07:44:03 »
Merci de votre réponse mais ca ne fait pas avancer le probleme ni le comportement de Free... J'ai deja changé ma box pour une Revolution, pensant que ca allait améliorer les choses... Et j'ai payé puisque maintenant l'ancienneté ne fait pas baisser les prix. Pour compléter l'histoire (que j'ai abrégé...) ca a ete pire après le changement car Free soutenait qu'un boitier ne tombait JAMAIS en panne. C'est au n ième passage d'un technicien de Free que le boitier "neuf" a rendu l'ame! Le technicien m'a dit qu'il n'avait jamais vu ca!!! Depuis le remplacement, le problème est le meme côté multiple redemmarrages journalier.
-> Pourquoi ce nouveau boitier ne pourrait-il pas être deffectueux aussi???
-> Pourquoi une veritable vérification de ligne n'est-elle pas possible á demander à FT afin d'avoir ce document officiel de ligne non optimisable (en pleine ville, à moins de 1000m d'un concentrateur, avec d'autres gens dans ma rue qui n'ont pas de probleme...) Si je paie un changement de ligne et que ca ne change rien, ca prouve bien que nous sommes considéré comme des vaches à lait : payer pour voir si ca va marcher, sans que Free demande à FT de faire qq chose.
PARCE QUE FREE N'A PAS DE PRESSION SUR FT POUR FAIRE ENTRETENIR LES LIGNES DE SES CLIENTS... Donc quand tout les clients Free auront ete chez Orange, FT aura gagné.
-> Pourquoi une réclamation écrite (envoyée en recommandé) reste-t'elle sans reponse??? C'est un manque de respect pour le client qui paie, fait confiance en respectant des procédures mises en place par Free et dont on se fout.

arsh

« Réponse #3 le: 07 July 2014 10:26:45 »
Hello, depuis 2 semaines j'ai le même problèmes.
J'en suis à 20/30 pertes de synchros minimum par jour.
Il y un an déjà, mon débit est passé de environ 18Mo à quelque chose compris entre 8 et 10 Mo suivant l'heure de la journée.
A l'époque j'avais ouvert un incident, et ma ligne avait déjà été qualifiée de non optimisable.
Avec mon nouvel incident, j'ai déjà ouvert 2 tickets d'incidents chez free et après m'avoir conseillé de refaire mon installation téléphonique chez moi parce que les cables n'avait pas la bonne couleur, le problème est toujours le même et ma ligne toujours qualifiée de "non optimisable" par FT. La hotline Free a refusé d'ouvrir un nouveau ticket d'incident en me conseillant de résilier parce que plus rien n'est possible pour ma ligne... Pour eux la ligne FT ne supporte plus le débit et il ne peuvent rien y faire malheureusement.
Du coup je fais quoi ? je migre chez Orange en espérant que eux résoudront le problème ?
En attendant j'ai 3 abonnements TV inutilisables sur ma Freebox !