hbox

Bonjour à tous,
abonné dégroupé freebox révolution
plus aucun service depuis hier vers 16h30 (derniers mails reçus).
La freebox reste sur l'étape 2.

Ce matin je constate qu'un câble est coupé (arraché) sur le poteau en face de chez moi, on dirait bien un câble de téléphone et en toute logique il s'agit du mien.
Je joins la mairie qui me dit adresser un fax à Orange.
Je signale le câble à terre sur 1013.fr dérangement réseau.
Je signale sur mon interface free et un ticket d'incident est ouvert depuis la fin de la matinée
J'appelle le 1013 à 14 h et je signale le câble à terre mais on ne va pas se déplacer sur place trop rapidement vous savez...

J'aimerais bien avoir un être humain chez free pour signaler la nature physique de l'incident et je rappelle le 3244. Impossible.

Comme tout le monde j'ai besoin d'internet, mais surtout de la ligne fixe de la famille. Sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, mon fils de 22 ans est hospitalisé actuellement pour la dernière ligne droite (espérons-le !) d'un lymphome au CHU à 75 km de chez nous. Il entre en aplasie dans les prochains jours et entre en chambre stérile pour les 2 ou 3 semaines à venir. On va vite bouffer nos forfaits de mobiles et on a vraiment vraiment besoin de notre ligne fixe.
Quelqu'un a des idées pour accélérer la réparation ?
Merci d'avance.

sebastopaul

Tu l'as signalé au 1013.fr y'a rien d'autre à faire.

Free ne fera rien de plus que ce que tu as fait car ils vont suivant le protocole contrôlé au Dslam puis venir chez toi et là le GAMOT sera lancé et comme c'est une autre équipe qui intervient pour ce genre de souci tu attendras encore.

Il faut malheureusement attendre.

hbox

Merci,
hier après-midi les techniciens d'Orange ont dû intervenir, il n'y a plus de câble par terre. Mais je ne sais pas s'il a été remplacé ou non.

Du côté de la freebox : aucun changement, c'est toujours bloqué au 2.
Est-ce que j'ai un moyen de contrôler si la ligne qui arrive chez moi est raccordée ? Avec un multimètre ?

Du côté de mon ticket chez free ce matin cela affiche qu'une demande de vérification a été lancée.

Pensez-vous que je doive laisser la fb branchée à ramer à l'étape 2 ou puis-je la débrancher en attendant ?

83270

déjà debranche la et rebranche la électriquement car la mienne aussi de temps en temps au bout de x coupures se bloque entre étape 2 et étape 3 et lafaisant cette manip elle se resynchronise

hbox

Merci,
déjà fait plusieurs fois hélas sans succès

hbox

Plus je regarde et plus je suis certain que ma ligne a été coupée physiquement.
Sur le poteau qui entre chez moi, il n'y a plus en haut que l'arrivée du câble EDF, plus de câble téléphonique.
On a pas des recours plus rapides auprès d'Orange ?

hbox

Du nouveau sur le ticket :
"aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Mince, je sais de quoi il s'agit : j'ai plus de câble !

Help !

hbox

Du neuf !
RV avec un technicien lundi prochain en début d'après-midi. Yes yes yes