iTZ3

Pas de synchro
« le: 30 June 2014 11:40:08 »
Bonjour.

Je me suis abonné chez free très récemment, suite à un déménagement.
J'ai effectuer ma demande de souscription le Samedi 14, en ayant tout le nécessaire (les anciens locataires était déjà chez Free en dégroupage total). Malheureusement le contrat n'était pas résilier,  donc le conseiller m'a dit qu'il me rappelerai quand le contrat était résilié.

On me rappelle le Vendredi d'après (donc le 20) et ma souscription est faite. Ensuite tout va très vite, construction de ligne faite le Jeudi 26. En fin de journée je passe donc sur l'étape 7, m'indiquant que ma ligne est activé.

Évidemment je m'empresse de brancher la box (car reçu le mardi 24) mais pas de synchronisation, le chenillard tourne en rond.
J'ai essayer toutes les prises téléphoniques de la maison ainsi que la DTI test, mais en vain.

J'ai donc ouvert un ticket mais toujours pas de réponse (Nous vérifions les équipement Free).

Donc je voulais savoir si ça pouvais être un problème d'autorisation de mandat SEPA par exemple, car juste donner son numéro BIC et IBAN par téléphone, sans rien signer me paraît léger. Enfin je cherche des raisons, parce que même si FT laissent à désirer sur les constructions de ligne, dans mon cas il n'y avait pas grand chose à faire.

Je regrette un peu le manque d'information par le support de free, mais peut être suis-je trop impatient.

À votre avis, le problème vient donc forcément de FT ?

Merci.

Hollyw

Re : Pas de synchro
« Réponse #1 le: 30 June 2014 12:57:48 »
Salut Itz,

Malheureusement, je suis presque dans le meme cas que toi, je m'explique, j'etais chez SFR, mes parents
voulant absolument changer d'operateur internet sont passé chez free. Depuis nous avons un probleme de syncro (apperement sur un  poteaux a 350m de la maison) nous avons ouvert le ticket gamo mais toujours rien depuis 1 semaine, peut etre impatient comme toi, mais sachant que FT sont concurrrants de free, ils ne se bougent pas pour corriger le probleme... J'aimerais t'aider aussi mais sa fais 1 mois qu'on attend...

J'espere que quelqu'un ici pourrait nous aider a avoir un RDV avec un Technicien de FT pour corriger notre probleme au plus vite.

iTZ3

« Réponse #2 le: 30 June 2014 15:26:10 »
Ça y est j'ai une des nouvelles, donc pas de problème au niveau du NRA. Ça va être un ticket GAMO comme toi.
Quand même 1 mois je trouve ça fait long. Ils abusent FT, surtout de dire que le câblage est fait, mais au final non fonctionnel.

Personnellement internet c'est mon outil de travail à mon domicile donc déjà une semaine c'est trop long alors 1 mois :).

J'ai déjà exploser mon forfait 4G 7Go et me retrouver avec du 14kb c'est horrible.

Bref la patience est une vertu que je n'ai pas :D

sebastopaul

Re : Re : Pas de synchro
« Réponse #3 le: 01 July 2014 01:06:10 »
Salut Itz,

Malheureusement, je suis presque dans le meme cas que toi, je m'explique, j'etais chez SFR, mes parents
voulant absolument changer d'operateur internet sont passé chez free. Depuis nous avons un probleme de syncro (apperement sur un  poteaux a 350m de la maison) nous avons ouvert le ticket gamo mais toujours rien depuis 1 semaine, peut etre impatient comme toi, mais sachant que FT sont concurrrants de free, ils ne se bougent pas pour corriger le probleme... J'aimerais t'aider aussi mais sa fais 1 mois qu'on attend...

J'espere que quelqu'un ici pourrait nous aider a avoir un RDV avec un Technicien de FT pour corriger notre probleme au plus vite.

ça aurait été pareil avec Sfr, et maintenant peut être pire

Hollyw

« Réponse #4 le: 02 July 2014 01:34:27 »
Mon problème a été résolu !!! Merci free bon courage pour toi itz !!!

iTZ3

« Réponse #5 le: 02 July 2014 06:20:58 »
Merci :D
Encore 3 semaines à attendre.

iTZ3

« Réponse #6 le: 03 July 2014 17:01:16 »
Bonjour.

Je reviens vers vous car aujourd'hui,  et sans raison apparente, ma freebox à passer un cap, elle bloque maintenant sur le rectangle clignotant. Pourtant aucune intervention n'a été faite à ma connaissance.

Faut il que j'appelle l'assistance pour leur dire que l'état a changé ?
Ou j'attends encore 24h ?

Merci.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 03 July 2014 23:31:00 »
Regardes sur ton suivi d'assistance; il faut faire un hard reboot voici le lien
                  http://www.free-reseau.fr/tutoriaux/tuto-hard-reboot-freebox-v5.php
Et si c'est pareil, Contactes l'assistance (eMail, Tchat, téléphone, ...) afin de signaler ce dysfonctionnement : il s'agit probablement d'une inversion de câblage.

Mais sur un point ça a évoluer dans le bon sens.