plopy

Freebox boucle entre les étapes 2 et 3
« le: 26 June 2014 20:24:38 »
Bonsoir à tous,
Je vais partagé sur le forum mes démarches effectuées concernant cette erreur.
Voilà, lors de l'orage de Mercredi 25 juin 2014 a 5h du matin sur Grasse, tout à sauté chez moi 2 fois de suite et apparemment la box a pris cher.
Elle n'arrêtait pas d'afficher en bouche continue étape 2 => étape 3, étape 2 => étape 3, etc...
J'ai donc toute suite créé un ticket en me connectant en 3G en partageant ma connexion pour avoir le net.
Suite à cela, une demande de vérification des équipements a été lancée.
24h plus tard, j'ai reçu un message de la part de Free me disant:
Qu'aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
En voyant ce message, je me suis précipité sur mon téléphone portable pour les appeler et résultat ils échangent ma box sous 24 à 48h via UPS sans que je ne paie.
Dès réception de la nouvelle box, je vous tiendrai informé de la suite...
J'espère que mon poste pourra aider les freenautes qui ont le même problème.
Je dirais simplement qu'il ne faut pas attendre car rien ne se fera tout seul, même s'il est vrai que les appels sont surtaxés !

A bientôt  ;)
« Modifié: 26 June 2014 20:37:18 par plopy »

spokenman

Re : Freebox boucle entre les étapes 2 et 3
« Réponse #1 le: 26 June 2014 21:19:58 »
J'espère que ta box n'était pas cramée car Free peut te la facturer, et ça douille un peu...

gnocchyaldente

« Réponse #2 le: 30 June 2014 16:41:22 »
meme mayonnaise pour moi sur Antibes
j'ai reçu ma nouvelle freebox je la teste ce soir et vous tiens informé

sebastopaul

« Réponse #3 le: 01 July 2014 01:00:47 »
48 heures ils sont dans les temps.

C'est pour ça qu'en cas d'orage si la box ne fonctionne plus, le fait de mettre une autre box à la place de la freebox fait gagner un temps fou car Free voit normalement que la ligne est fonctionnelle et donc valide l'échange qui se fait sous 48 heures et te fait gagner 10 jours d'attente entre les différents essais.

Maintenant comme certains disent ce n'est pas à nous de faire le travail de Free, mais il est toujours plus facile de rien faire pour râler pendant 10 jours au moins plutôt que de trouver une solution qui arrange tout le monde.

gnocchyaldente

« Réponse #4 le: 04 July 2014 16:07:23 »
j'ai changer ma freebox server et ça fonctionne par contre ma player est out et ai du la changer aussi
aujourd'hui tout est OK
merci Free