Prolixe oui est non, car le S805 prend en compte 2 plages de fréquence différente, donc chez nous le 800 et 2600 et le 1500 pour Bouygues, ce qui permet justement d'atteindre des débits supérieur jusqu'à 225Mbps.
Le S800 est bien limité à 150Mbps, c'est d'ailleurs pour ça que sur les réseaux Orange et Free, il est possible de l'utilisé pleinement, avec des débit dépassant parfois les 130Mbps.
La pour le coup les opérateurs ou plutôt Bouygues a anticipé l'arrivé des nouveaux smartphone dit 4G+ (terme marketing) qui va permettre d'utilisé des fréquences différentes et ainsi avoir plus de débit, et donc utilisé en partie le S805 compatible catégorie 6, il faudra attendre Orange (prévu pour bientôt) pour tiré le meilleur du S805.
Mais dans les fait c'est pas mal que les opérateurs se décident de bouger et qu'ils mettent à jour leur réseau pour l'arrivé des nouveaux modèles, se qui change d'avant.
Et c'est la catégorie 6 pour les 300Mbps. Mais oui c'est pas forcément utile vu les quota data actuel, la 4G "classique est plus que suffisant, car il est déjà dur de trouver des usages qui va la saturé, n'ayant pas assez de quota.
Pour ce qui est de Bouygues il faut prendre en compte qu'il utilise beaucoup de site 2G transformé en 4G sur leur fréquence 1500Mhz, dans les fait ça pourrait être pas mal, mais le nécessaire n'a pas été fait, ainsi beaucoup de site se limite à du 70Mbps.
Dans les fait ça ne sera pas bien utile et la différence ne se fera quasiment pas s'en-tire, il faudrait une monté du quota de data, pas forcément autant que Free mais des forfait avec 5Go ou 10Go serait bien, et ça changerait un peu de leur 3 et 5Go.
C'est juste que ce dessin sur Bouygues est juste un peu bâclé, comme si il n'y avait eu aucune recherche de fait. Car si c'était le cas, il aurait pu facilement trouver des informations sur le fait que les premiers smartphones équipé du S805 ne vont pas tardé, certains sont prévu pour l'été et d'autres à la rentrée. Le réseau de Bouygues est juste prêt un peu en avance (pour une fois pour un opérateur).