mr.gerald

Remplacer la freebox par un modem routeur ?
« le: 31 March 2006 20:33:29 »
Voila, la freebox c'est de la merde, tout le monde le sait. Trop ont de problèmes pour le nier.
Tous les soirs à partir de 20h je suis obligé d'utiliser mon modem 56K, sinon je n'ai pas d'autres solutions.
France Télécom à réussit à bloquer mon numéro quand j'appele leur hotline.
Et Free ... ah ah la hotline de free ... enfin passons.

J'ai branché une neufbox à la place de la boite à chaussure de free, sans changer mes paramètres, et tout fonctionnait comme il faut,
et ce durant des heures ...
Pensez vous que si j'achète un Modem routeur, le résultat sera le même ?
Est-ce que d'autres utilisent un modem de rechange ?
Parce que la télévision et le téléphone je m'en temponne complètement.
Moi tout ce que je demande ... c'est avoir plus d'une journée complète avec une connexion.

Merci de vos réponses :)

pro-desac

« Réponse #1 le: 31 March 2006 21:08:48 »
Bonsoir.

Déjà si vous branché une neufbox sur une ligne dégroupée, çà m'étonnerait fortement que çà focntionne sinon vous êtes tout simplement un gros mytho :)

Si vous êtes en non dégroupé çà ne sert à rien de parler de TV car il  y en n'a pas en IPADSL. APr cotnre rien ne vous empèche effectivement de brancher un autre modem haut débit que la freebox. Maintenant en cas de pépin, comptez pas sur la hotline pour vous dépannner. Au lieu de pleurer, pourrions nous avoir quelques infos techniques pour diagnostiquer votre problème et pourriez vous vérifiez votre installation? (Faut vraiment que je la poste cette fiche)

mr.gerald

« Réponse #2 le: 31 March 2006 21:30:14 »
Vous faites parti des sbyres de free ? Vous me répondez comme eux :)

Je suis en zone non dégroupé, et je ne demande qu'un simple renseignement, pas de me faire diagnostiquer.
Free se contre-fout de ses clients ! Niez le et ce sera vous le "Mytho" :) ... Il n'y a qu'a voir la masse de clients insatisfaits.

Je veux juste savoir si quelqu'un à remplacé la boite à fromage de free par un modem routeur.
Si je peux le faire ...
Comment parler de pépin avec un autre modem quand la freebox est incapable de fonctionner ?
Comment parler de pépin lorsque je suis obligé de me connecter en 56K tous les soirs ?
Comment parler de pépin quand je passe plus de 3h00 par moi pendu au téléphone avec la hotline de free ...

Avoir un modem de remplacement, ca sera plutot me débarasser du pépin "freebox" ...
Merci de votre réponse, je vais dès demain me prendre autre chose que la freemachin.

tomtom-74

« Réponse #3 le: 31 March 2006 21:34:39 »
Bonjour!

Même si votre colère est justifiée, cela ne vous empeche pas de rester correct et poli...

Un peu de recherche sur gougeule ne fatigue pas et donne plein de réponses sur ce sujet...

cordialement

mr.gerald

« Réponse #4 le: 31 March 2006 22:14:07 »
Merci du conseil ... maintenant je me sent bien mieux ^_^.
Excusez moi ... tous ces problèmes et l'argent que je jette par la fenetre tous les mois ... ca m'énerve un peu trop.

free nono

« Réponse #5 le: 02 April 2006 16:35:20 »
SALUT

en effet tu peux la remplacer par un modem routeur

j ai deja fait l essai avec un netgear et ca fonctionne bien (en WIFI avec portable)

par contre ca limite le debit a 8 Mega

tomtom-74

« Réponse #6 le: 02 April 2006 17:07:39 »
Pas forcément: Il existe des modems / routeur en Adsl2+

L'alternative à la téléphonie illimitée est Skype.  Ce n'est pas gratuit mais ce n'est pas cher du tout.