freesclave

Freewifi
« le: 02 July 2014 20:02:59 »
Grâce au post de fmparis, je suis allée lire le courrier reçu par Free suite à mon récent abonnement à Freebox Revolution et j'ai découvert qu'il y avait un identifiant et un mot de passe freewifi !
Sur mon téléphone le paramétrage n'était plus bon, car j'avais l'identifiant et mot de passe utilisé pendant la période où je n'avais plus de Freebox et avais gardé uniquement l'abonnement freemobile.
Cet identifiant me servira lorsque j'aurai besoin de wifi hors de chez moi.
Mais quelle est la différence avec freewifi-secure ?

charrier63260

Re : Freewifi
« Réponse #1 le: 03 July 2014 14:07:05 »
C'est une bonne question
Je n'ai toujours pas compris a quoi sert freewifi-secure  :-[

Lorsque l'on recoit la Freebox, il faut la paramétrer pour le wifi en interne :
on crée donc avec une clé le wifi "maison" avec un nom.

Du coup, au final, on se retrouve lorsque l'on scanne avec un telephone ou un ordi portable :
- freewifi (donc c'est celui qui sert pour les gens de l'exterieur avec les identifiants du courrier)
- Freebox charrier (exemple) ... le nom que j'ai mis pour le reseau wifi privé (celui ou l'on se connecte avec tout les appareils sur lesquels on a entré la clé entré dans la Freebox).
- freewifi secure

pour le wifi privé, on peut cocher ou decocher une case, afin qu'il apparaisse ou qu'il soit invisible lorsqu'un appareil a proximité scanne le réseau wifi dans les environs.

Donc au final, a quoi sert freewifi secure ? je ne me suis jamais connecté dessus

freesclave

Re : Freewifi
« Réponse #2 le: 03 July 2014 18:06:12 »
Attendons la réponse de quelqu'un qui sait.
Si je laisse le wifi de mon smartphone se positionner tout seul, il va toujours vers freewifi secure.
Je ne change que si je vois un pourcentage supérieur pour freewifi.

sebastopaul

Re : Freewifi
« Réponse #3 le: 03 July 2014 22:42:28 »
Quand tu es à porté de ta freebox, il faut te connecter à tes identifiants wifi, ceux que tu rentres pour connecter ton PC. La freewifi-secure te permet de te connecter à internet à l'extérieur de chez toi si une box est présente dans le champs de réception.

Mais le mieux reste le wifi direct.


AAS

Re : Freewifi
« Réponse #4 le: 03 July 2014 23:11:40 »
Bonsoir,

L’intérêt de FreeWifi-Secure par rapport à FreeWifi réside dans le fait que c'est la carte SIM qui fait office de login/Password.

La connexion est instantanée à porté de n'importe quelle Freebox, alors qu'en FreeWifi il faut taper son login et son password à chaque resynchro avec une Freebox.

Sur Android, il y a "Freewifi connect" qui permet de faire les connexions automatiquement sans avoir à ressaisir le login/password (pratique pour les tablettes qui n'ont pas de SIM).

En résumé:
FreeWifi-Secure : pour Mobile (Téléphone/Ordinateur Mobile = Smartphone pour les anglicistes)
FreeWifi : pour Tablette (sans SIM) ou Portable (ainsi que Mobile ne gérant pas EAP SIM)

Par ailleurs, pour ne pas diffuser son IP fixe sur certains Sites, il peut être intéressant chez soi de se connecter en FreeWifi (ou FreeWifi-Secure), l'IP étant temporaire.
« Modifié: 03 July 2014 23:23:56 par AAS »

freesclave

Re : Re : Freewifi
« Réponse #5 le: 04 July 2014 07:36:32 »
Merci AAS pour ces explications claires.

Sur Android, il y a "Freewifi connect" qui permet de faire les connexions automatiquement sans avoir à ressaisir le login/password (pratique pour les tablettes qui n'ont pas de SIM).

J'ai les applications FreeWifi Connect et FreeWifiConfig sur mes 2 smartphones, dont un n'a pas de carte Free et sur ma tablette avec une carte Free à 2 euros. De chez moi je me connecte au wifi de la Freebox.
Avec les applications tout se fait automatiquement.

@sebastien et le wifi direct, c'est une application ?