Rolandin

Chaines TNT invisibles sur V6
« le: 03 November 2012 14:51:18 »
Bonjour,

Sur la V6 que viens de recevoir un copain, après un scan pour rechercher les chaines de la TNT, j'ai eu 27 chaines de trouvées, les chaines suivantes étant grisées :
D8, France 4, BFMTV, i>TELE, D17, Gulli, plus (ce qui est normal) les 7 chaines payantes.

Mais quand je sélectionne TNT (dans l'univers) l'écran est complètement noir et aucune image n'apparaît, et si j’appuie sur les chaines suivantes de la télécommande un message me dit :

Erreur de session : Nombre maximum de chaines TNT simultanées atteint. Ceci est probablement dû à un ou plusieurs enregistrement en cours (alors qu'il n'y en a aucun)

Un autre message est également apparu dans cet écran noir : Erreur vidéo inconnue 500

Malgré plusieurs redémarrage du "Player" rien ne change, est-ce que le tuner de ce nouveau "Player" n'a pas un problème ?

Si quelqu'un a une solution, merci de votre aide

Bernorenard

Re : Chaines TNT invisibles sur V6
« Réponse #1 le: 27 June 2014 11:08:22 »
Bonjour
ton problème m'intéresse
Que dit la hot line de ce cas particulier?
Combien de programmes peut on mémoriser? Ici chez moi on peu capter les 25 françaises et quatre belges francophones et trois belges flamandes ces frontalières n'étaient pas  présentes auparavant avant que FREE ne se décide a les valider, c'est fait car il faut considérer que beaucoup de freenautes disposant d'un signal ADSL anémique ne peuvent capter la TV en bas debit par l'adsl et la  TNT hertzienne par leur box, en y raccordant une antenne.
Une autre option serait intéressante de pouvoir supprimer le cas échéant des programmes TNT non désirés aprés le SCAN , par exemple les programmes Radio de la TNT belqe qui occupent chacun un canal, qu'il serait intéressant de supprimer et de récupérer en cas de manque de place en nombre de programmes mémorisables.
A bientot

Bernorenard

Re : Chaines TNT invisibles sur V6
« Réponse #2 le: 18 July 2014 11:27:20 »
Bonjour Rolandin deux choses m'interrogent
- la TNt qui est grisée c'est totalement anormal ce sont des chaines gratuites donc visibles (France 4, BFM etc)
- d'autre part ton énoncé fait part d'essais semble t'il d'une box de Free dont tu dois etre titulaire et ta ligne raccordée a FREE(affichage de l'heure sur la box) et activé le mode TV (1,99€ en supplément) la réponse ne me regarde pas mais détient peut etre la clé du mystère? a toi de voir.
salut
PS tu as écrit cela:
"Sur la V6 que viens de recevoir un copain, après un scan pour rechercher les chaines de la TNT..."
et cela
"les chaines suivantes étant grisées :
D8, France 4, BFMTV, i>TELE, D17, Gulli, plus (ce qui est normal) les 7 chaines payantes."
« Modifié: 18 July 2014 11:30:25 par Bernorenard »

jbf69

Re : Re : Chaines TNT invisibles sur V6
« Réponse #3 le: 18 July 2014 12:48:36 »
Bonjour Rolandin
Son post est de novembre 2012 (douze). Depuis il a dû se passer plein de choses  ???!