opé35

Saturation boucle
« le: 13 June 2014 17:52:07 »
Bonjour,

Suite a une commande de la Freebox, j'ai reçu ce message :

Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
01/07/2014 13h-15h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne :
(NDI15372479)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

D'après ce que je comprends, c'est que toutes les lignes sont occupées c'est ça ?
Que faut il faire ? :)

En vous remerciant
« Modifié: 13 June 2014 18:14:03 par opé35 »

Technicien408

Re : Saturation boucle
« Réponse #1 le: 13 June 2014 19:39:56 »
Bonjour opé35,
Il s'agit en effet d'une saturation au niveau de la boucle locale. Dans ce cas vous avez le choix entre attendre que la désaturation aura lieu (pas de date pour le moment) ou anticiper les choses et passer par une ouverture de ligne FT et quand elle sera opérationnelle, vous me communiquez votre numéro par MP.
Voici le lien pour ouvrir une ligne FT
 http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3
A votre service 8)
Cordialement

opé35

« Réponse #2 le: 13 June 2014 20:25:11 »
OK merci, je pense que je vais ouvrir directement une ligne.

Cordialement

Busyspider

« Réponse #3 le: 13 June 2014 21:42:50 »
Bonsoir,

Heu non  :-[ , je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'ouvrir un ligne fixe Orange si la BL est saturée, il y a toutes les chances dans ce cas d'avoir une ligne mutliplexée qui sera incompatible pour avoir l'adsl ...

Ligne multiplexée = 1  ligne dont les fréquences sont partagées entre plusieurs  clients  pour avoir juste un accès téléphonique (sans adsl)

Si saturation Boucle Locale c'est que justement il n'y a plus de ligne de disponibles ...

Le mieux je pense est de patienter ou bien de s'abonner directement en ADSL mais chez Orange...  ce qui pourra peut-etre accélérer les projets  de désaturation ?  (pas certain)

opé35

« Réponse #4 le: 14 June 2014 18:59:34 »
OK dans ce cas, je vais voir ce qui est possible avec Orange, merci des réponses.

Busyspider

« Réponse #5 le: 14 June 2014 20:49:52 »
Ou bien attendre car la situation peut aussi se débloquer  pareil ;)

mowa

« Réponse #6 le: 16 June 2014 11:53:17 »
Bonjour opé35,
je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Saturation boucle
« Réponse #7 le: 16 June 2014 11:56:56 »
Bonsoir,

Heu non  :-[ , je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'ouvrir un ligne fixe Orange si la BL est saturée, il y a toutes les chances dans ce cas d'avoir une ligne mutliplexée qui sera incompatible pour avoir l'adsl ...

Ligne multiplexée = 1  ligne dont les fréquences sont partagées entre plusieurs  clients  pour avoir juste un accès téléphonique (sans adsl)

Si saturation Boucle Locale c'est que justement il n'y a plus de ligne de disponibles ...

Le mieux je pense est de patienter ou bien de s'abonner directement en ADSL mais chez Orange...  ce qui pourra peut-etre accélérer les projets  de désaturation ?  (pas certain)

Il y'a quand même la moitié des cas ou en payant 55€ pour une ouverture de ligne chez Orange par miracle il n'y a plus de saturation et la ligne est éligible à adsl; quoi en penser  ???  ::)