laetib

inscription free Adsl
« le: 15 June 2014 21:20:21 »
Bonsoir,

j'ai fait une inscription en ligne pour l'asdl ( cette inscription est pour mes parents) mais dans le choix d'adresse je n'ai pas pu entrer le numéro de la rue. Dans la précipitation, j'ai validé l'inscription mais du coup il manque ce numéro de rue. J'aurai bien contacter Free mais je suis en Belgique et je n'arrive pas à trouver un numéro que je puisse appeler depuis l'étranger.
Pourriez vous me dire si il existe un numéro où je puisse joindre Free depuis la Belgique ou comment puis je changer les renseignements d'inscription pour entrer le numéro de rue pour que la construction de ligne puisse se faire correctement.

Merci

sebastopaul

Re : inscription free Adsl
« Réponse #1 le: 15 June 2014 21:47:19 »
Envoies un MP à technicien408 ou MOWA.

mowa

« Réponse #2 le: 16 June 2014 11:32:42 »
Bonjour laetib,
je vous invite à me transmettre votre référence de dossier en mp pour le consulter et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 16 June 2014 15:17:23 »
Bonjour laetib,
Je vous invite svp à me communiquer par MP votre adresse postale complète afin de transmettre cela au service concerné et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

laetib

« Réponse #4 le: 16 June 2014 21:05:01 »
Merci pour vos conseils. j'ai envoyé un MP à Technicien408.

Technicien408

« Réponse #5 le: 17 June 2014 12:46:25 »
Bonjour laetib,
Après avoir procédé aux vérifications nécessaires sur votre dossier, je tiens à vous informer que votre adresse postale n'existe pas sur les bases de FT et du coup, impossible de poursuivre votre commande "construction de ligne".
l faudra que vous passiez par une ouverture de ligne téléphonique FT et après saisir votre abonnement chez free.
Je vous invite à demander une rétractation de votre abonnement actuel.
A votre service.
Cordialement

laetib

« Réponse #6 le: 17 June 2014 14:47:53 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai appelé FT qui m'a dit que tout fournisseur internet pouvait faire une construction de ligne. je ne comprends pas tout d'autant que chez Free nous avons la possilité de s'inscrire sans ligne et que c'est vous qui faites la construction.
En faisant venir FT je vais devoir payer l'installation de la ligne et bien entendu le passage du technicien, ce qui fait en gros 115 € alors que l'on nous dit sur le site de free que la construction faite par vos soins revient à 39€.

Pour FT j'ai juste à leur demander une ouverture, rien de plus ?

Merci

Busyspider

« Réponse #7 le: 17 June 2014 15:15:47 »
Bonjour laetib

Comme te l'explique Technicien 408, le numéro dans la rue n'est pas référencé dans les bases de données Opérateur, ce qui rend impossible une construction de ligne via FAI (celle à 39€)

Tu n'as donc comme unique solution de demander  un accès ligne fixe, uniquement pour avoir le téléphone chez Orange.  (sans aucune autre option et sans parler d'Adsl)  Ce qui aura comme résultat de référencer justement  ton logement et ton adresse dans les bases de données , rendant du coup cette ligne éligible à l'ADSL. Tu pourras donc ensuite demander un abonnement ADSL sur cette nouvelle ligne créée et avec portabilité du numéro géographique en prime.

Une fois la ligne fixe Orange ouverte il faudra penser à bien la contrôler, tant en émission d'appels qu'en réception et au moindre doute sur sa qualité tu pourras faire intervenir le SAV Orange au 1013. C'est important de bien vérifier car la qualité de la ligne fixe sera celle de l'Adsl ensuite.

Pour la demande d'Adsl auprès du FAI, c'est lui qui s'occupera des démarches si demande de dégroupage total, toi tu ne feras plus rien de ce coté là (surtout ne pas résilier de toi meme la ligne auprès d'Orange, c'est le FAI qui fait tout)

Technicien408

« Réponse #8 le: 17 June 2014 15:32:24 »
Oui, je confirme ce que Busyspider a dit ;)

laetib

« Réponse #9 le: 18 June 2014 01:33:01 »
un grand merci pour vos réponses

Technicien408

« Réponse #10 le: 18 June 2014 11:45:41 »
Je vous en prie laetib :)
A votre disposition.
Cordialement