difrancesco75

Bonjour,

Depuis maintenant 2j et suite aux orages, ma box a subitement perdu la connexion. Après plusieurs reboot, elle bloque toujours à l'étape 2. Pour info, elle a parfaitement fonctionné pendant plus de 18 mois.

Les caractéristiques de ma ligne sont
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : RAS75
Longueur : 2010 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Freebox revolution

J'ai loggé un ticket au service assistance et reçu à ce jour 2 mails (type auto) me disant qu'un test de position allait être fait sous 7j ouvrés !!!

J'ai fait les tests suivants:
- Inversion des freeplugs
- Branchement de ma box chez un autre abonné. Cette dernière bloque à 2 puis parfois à 3 avant d'afficher Erreur 80 mauvaise position
- Mes voisins chez Free et autres fournisseurs n'ont aucun problème de connexion

Que faire de plus ?

sebastopaul

Re : Freebox revolution -> bloquée étape 2 depuis 2j
« Réponse #1 le: 11 June 2014 23:06:43 »
Si chez ton voisin la freebox affiche er80 ça vient de la ligne, il faut attendre.

difrancesco75

« Réponse #2 le: 12 June 2014 07:35:05 »
Elle affiche etape 2 puis 3 puis 2 puis 3 ... Jusqu'à afficher erreur 80 au bout de 5 min
Probleme de ligne ? Ca veut dire quoi ?
Attendre ? Cbn de tps ?

difrancesco75

« Réponse #3 le: 15 June 2014 14:26:34 »
Je passe les jours 3,4,5 où en dehors de moi, personne n'a rien fait pour la ligne.

Jour 6
Toujours rien niveau connexion, mais là, j'atteins le summum de l'incompétence, de la bureaucratie et de la publicité mensongère.

J'appelle pour la 5ème fois la hotline et la, le répondeur me dit qu'un opérateur va m'appeler dans 15 min. Je suis rappelé et on me propose un rdv le 21 juin en me disant qu'aucune date n'est dispo plus tôt. J'insiste sur la nécessité pro d'avoir une ligne, mais c'est impossible. Free est débordé ... La, je me dis que je paye pour une assistance vip étant abonné Free revolution (un technicien sous 10h ouvrés) et on m'en propose un rdv dans 8j ouvrés. PUBLICITÉ MENSONGÈRE ... Je demande qu'un test avec l'opérateur historique soit fait pour gagner du temps, mais réponse par la négative. Apparemment, chez free, le désagrément des clients passe après les procédures internes.

bilan des courses:
1) J'ai passé une semaine à faire des tests à la place des techniciens free (nettoyage prise téléphonique, tests croisés: ma box fonctionne chez le voisin, la sienne bug chez moi, ...) qui confirme que ma box fonctionne mais que j'ai un problème sur ma ligne.
2) je n'ai tjs pas de connexion et je n'en aurai pas avant le 21 juin au plus tôt si FT n'a pas besoin de venir ce dont je doute au regard de l'ensemble des tests effectués.

Je passe donc maintenant à l'étape 2 (comme ma box):
1) Je contacte ma banque demain pour annuler le prélèvement automatique
2) Je met en demeure Free pour non respect de ses engagements (intervention sous 10h ouvrés)
3) J'exige un remboursement des prestations payées dont je n'ai pas pu bénéficier

Je précise que jusqu'à mardi dernier, j'étais satisfait du service, mais une semaine entre les mains du service client a tout ruiné grâce à une excellente incompétence des équipes Free et la sensation d'être légèrement pris pour un idiot.

Ps: j'étais full free jusqu'à début mai (mobile, box) et plutôt fan. J'ai fait un portage vers red fin mai en raison du réseau free 3G particulièrement mauvais sur Paris (!!!!!!!). Je vais donc en faire de même prochainement avec ma box si Free ne se déplace pas chez moi avant le 21 juin.