patrice59

commande bloquée étape 1
« le: 30 May 2014 09:44:40 »
Bonjour, ma commande est bloquée à l'étape1 depuis le 2 mai. D'autres ont-il eu le même problème? Un peu trop long je trouve!! Avez-vous une piste de démarche à suivre à part "patienter"?

Technicien408

Re : commande bloquée étape 1
« Réponse #1 le: 30 May 2014 10:51:30 »
Bonjour patrice59,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 30 May 2014 15:16:45 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est effectivement à l'étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi.
Il s'agit à priori d'une saturation au niveau de la boucle locale. J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin de voir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

neo94

« Réponse #3 le: 30 May 2014 17:20:24 »
courage car moi aussi depuis le 17/05 saturation et free me dis qu il ne peuvent rien faire on est pas ls seuls...heureusement les personnes du forum sont la pour nous aides merci à eux

Technicien408

« Réponse #4 le: 30 May 2014 17:22:39 »
Je vous en prie neo94 :)
A votre service.
Cordialement

Bigzz

« Réponse #5 le: 31 May 2014 08:43:09 »
J’espère vraiment que t'auras plus de chances que moi ! j'attend depuis le 26 mars pour ma part :/
J’espère aussi que tu aimes le hasard car c'est ce qui va déterminer le déblocage de l'étape 1 =)

Bon courage !

mowa

Re : Re : commande bloquée étape 1
« Réponse #6 le: 31 May 2014 09:08:26 »
courage car moi aussi depuis le 17/05 saturation et free me dis qu il ne peuvent rien faire on est pas ls seuls...heureusement les personnes du forum sont la pour nous aides merci à eux

Je vous en prie neo94  8)
La remonté que j'ai effectuée afin d'avoir la date prévisionnelle de fin de saturation est toujours en cours de traitement par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

patrice59

« Réponse #7 le: 31 May 2014 10:10:50 »
merci pour vos messages de soutien!!! ;)

mowa

« Réponse #8 le: 31 May 2014 11:21:09 »
Je vous en prie patrice59  8)
Je reviendrai vers vous aussi une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos .
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9 le: 02 June 2014 12:18:41 »
Bonjour patrice59,
je reviens vers vous afin de vous annoncer que la saturation est à notre niveau ==> NRA RWN59 saturé
La commande de câblage est bloquée pour l'instant, elle sera automatiquement transférée à FT quand le NRA sera désaturé.
Je reviendrai vers vous aussi une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos .
A votre disposition.
Cordialement.

patrice59

« Réponse #10 le: 02 June 2014 21:26:08 »
le NRA RWN59 est neuf, il a été installé et mis en service en janvier 2014 justement pour le quartier dans lequel j'habite. il est prévu pour 500 lignes, c'est à dire le nombre de logement du quartier. Donc je ne comprends pas comment il peut être saturé. Peut-être que j'interprète mal le terme "saturé" si tel est le cas expliquez-moi alors.

Technicien408

« Réponse #11 le: 03 June 2014 11:56:06 »
Bonjour patrice59,
Nous venons d'avoir un rejet de la commande de cablage par FT qui est due à votre adresse postale " Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total (QA_NUM) ".
Je vous invite svp à me communiquer par MP votre adresse complète afin de faire le nécessaire auprès du service concerné.
Cordialement

mowa

« Réponse #12 le: 03 June 2014 12:09:54 »
Bonjour neo94,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'une commande de cablage a été envoyée à FT qui en a accusé réception aujourd'hui meme ==> Suivi    Inscription validée par France Télécom
03/06/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous passerez très très prochainement à l'étape 4, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #13 le: 03 June 2014 18:14:50 »
@ patrice59,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne vient de repasser à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail suite à la demande de recommande cablage de votre ligne.
Je vous invite maintenant à patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

mowa

« Réponse #14 le: 04 June 2014 11:34:18 »
Bonjour neo94,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
 03/06/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis hier, Je vous envoi en mp votre num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

patrice59

« Réponse #15 le: 10 June 2014 15:38:13 »
 bonjour je reviens une semaine après mon dernier message et aucun changement au niveau du dossier! toujours étape 1 dans mon espace free. avez-vous des nouvelles concernant l'avancement du dossier?

merci

Technicien408

« Réponse #16 le: 11 June 2014 15:13:19 »
Bonjour patrice59,
Votre ligne est en effet toujours à l'étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

patrice59

« Réponse #17 le: 13 June 2014 09:08:02 »
Arrivée à l'étape 2 ce jour! peut-être connecté avant la fin du mois?

patrice59

« Réponse #18 le: 13 June 2014 13:56:48 »
étape 3 quelques heures plus tard!

espérons que ça continue à cette allure!!!

à suivre.....

Technicien408

« Réponse #19 le: 13 June 2014 17:35:33 »
Effectivement patrice59, le traitement de votre dossier avance. Votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis.
Cordialement

patrice59

« Réponse #20 le: 13 June 2014 18:44:17 »
merci beaucoup  pour le suivi du dossier et pour votre implication auprès de la communauté des freenautes

Technicien408

« Réponse #21 le: 13 June 2014 19:15:49 »
Je vous en prie patrice59 :)
A votre disposition.
Cordialement

mowa

« Réponse #22 le: 16 June 2014 16:48:21 »
Bonjour neo94,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> ==>  Date 1ère connexion (factu)  16/06/2014 12:42:16
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    5 heures
Heure de la box :    16/06/2014 17:44:27
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #23 le: 16 June 2014 16:49:55 »
Bonjour patrice59,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
 13/06/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis le 13/06, je vous envoie en mp votre num de tracking ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : commande bloquée étape 1
« Réponse #24 le: 16 June 2014 17:02:32 »
J’espère vraiment que t'auras plus de chances que moi ! j'attend depuis le 26 mars pour ma part :/
J’espère aussi que tu aimes le hasard car c'est ce qui va déterminer le déblocage de l'étape 1 =)

Bon courage !

Contente pour vous Bigzz que tout est dans l'ordre pour vous aussi, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement   ligne câblée le 06/06/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)   12/06/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 8 heures, 11 minutes
Heure de la box :    16/06/2014 17:57:29
Je tiens à vous informer que votre freeplug est en cours de préparation à notre niveau depuis  13/06/2014.
Je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

patrice59

« Réponse #25 le: 17 June 2014 14:37:00 »
bonjour, freebox reçu ce mardi, connexion activée. tout fonctionne correctement.

merci à tous et toutes!

Technicien408

« Réponse #26 le: 17 June 2014 15:26:23 »
Effectivement votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 12 minutes
Heure de la box : 17/06/2014 16:22:37
IL faudra juste qu'une mise soit effectuée sur votre suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement