Bonjour,
Je me pose une question à mon avis inédite, voyons voir si les freenautes les plus chevronnés pourront me répondre

Je dispose de deux appartements, situés dans la même commune, à une adresse différente (mais dépendant du même NRA).
Appelons-les appartement 1 et appartement 2.
L'appartement 1 est actuellement raccordé en freebox dégroupé total et bénéficie de la portabilité d'un numéro géographique. La ligne téléphonique de cet appartement a donc 2 numéros: un numéro géographique, et un numéro en 09 indiqué dans ma console de gestion.
Je souhaiterais installer une box internet dans l'appartement 2, tout en gardant l'abonnement actuel de l'appartement 1.
Toutefois, je voudrais que le numéro géographique de l'appartement 1 soit porté vers le futura abonnement de l'appartement 2.
Si je souscris un abonnement dans l'appartement 2 en demandant la portabilité de ce numéro, l'abonnement de l'appartement 1 sera-t-il automatiquement résilié? ou y a-t-il la possibilité de demander que l'abonnement de l'appartement 1 reste en place et ne bénéficie plus que du numéro en 09, sans aucun numéro géographique? Ainsi, on supprime juste l'un des deux numéros de l'appartement 1.
Dans le cas où la portabilité du numéro géographique vers l'appartement 2 entraînerait inévitablement la résiliation intégrale de l'abonnement de l'appartement 1, je m'interroge sur l'option "récupérer une ligne victime d'écrasement": peut-être cela permettrait-il de récupérer la ligne, avec uniquement le numéro en 09? ou cette option récupère également le numéro géographique?
Merci pour vos éclairages