will78

Interférence (vagues) qualité TV
« le: 10 June 2014 12:12:35 »
Bonjour,

Après avoir fait des nombreuses recherches sur le net, il y a eu de nombreux sujets sur ce problème d'interférence (vagues, zébrures) qui s'affiche sur la télé (branchement péritel) via le Freebox Player mais il n'y en a aucun récent.

Voici mon problème : je viens de déménager, j'en ai profité pour passer à la Freebox V6 reçu il y a 3 jours mais la qualité de l'image est médiocre (interférence), a priori un problème d'entrelacement. J'ai un débit largement suffisant en VDSL2 qui ne devrait pas poser ce problème.
J'ai testé les Freeplug qui fonctionnent correctement, changé les prises, essayé différentes résolution, relier en ethernet etc... comme expliqué dans le guide freenews. Rien n'y fait, l'image est de bonne qualité via VLC.
Je l'ai testé sur un autre téléviseur qui affiche les mêmes vagues.

Je compte prochainement changer de téléviseur (actuellement un cathodique pour un écran LCD) mais si c'est pour avoir les mêmes soucis ce n'est pas la peine. La réception en HDMI a t'elle réglé le problème pour ceux ayant eu le même problème ?
Que puis-je faire à part demander l'échange du player à Free (si celui-ci est bien en cause) ?

Merci d'avance pour votre aide !
« Modifié: 10 June 2014 12:14:21 par will78 »

Bernorenard

Re : Interférence (vagues) qualité TV
« Réponse #1 le: 10 June 2014 15:55:45 »
Bonjour
deux choses
- la box Tv convertit du signal numerique en signal analogique d'ou une perte de qualité sensible de l'image et du son initial accentué pat le problème de zebrures que tu constates sur ton Tv cathodique relié en peritel. (il semble aussi a mon humble avis que tu as un problème de masse sur ta connexion peritel ??)
- tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir SI tu investis dans un TV numerique connecté a ta box avec le cable HDMI fourni par FREE ; N'oublies pas alors de dire a ton TV de passer en mode AV et sur la HDMI N° ? celle ou tu as branché la HDMI parce que la peritel commutait le mode AV mais la HDMI c'est pas automatique; La qualité vraie de la HD ou même du SD de la TNT sera visible a l'écran(le tout numerique est respecté la différence est visible al'image; en prime tu peux accéder enfin al'utilisation de lecteur bluray HD incorporé dans la box TV V6 et si tu investit dans un TV HD 3X D ce lecteur FREE est compatible aussi (en peritel le mode HD et le lecteur BR sont
 deconnectés
A toi de voir selon tes possibilités de passer a l'écran numerique et grdes ton cathodique pour lire tes VHS
salut