cacri

probleme lecteur blu ray
« le: 21 May 2014 18:43:15 »
bonjour,

depuis hier mon lecteur blu ray fait des siennes, par moment il lit le dvd j'en essaye un autre il ne lit pas, je remets celui qu'il a lui, il ne le lit plus.

J'ai redémarrer playeur en appuyant sur le bouton de derrière, et serveur sans succès; il me semble que c'est depuis la dernière mise à jour mais j'en suis pas sur, j'ai fait le test hdcp mon televiseur est compatible mais quand je change d'ecran sur l'interface on me redemande de verifier s'il est toujours compatible !!!

que faire, je vais tester avec un dvd qui nettoie la poussière comme au bon vieux temps !!!! A moins que mon blu ray soit hs ca m'ennuierait de changer le playeur  ou alors entendre la prochaine mise à jour

persephone

Re : probleme lecteur blu ray
« Réponse #1 le: 05 June 2014 09:44:05 »
Bonjour,

J'ai aussi le même problème que toi avec le lecteur des blu-ray, un coup, il les lit, un coup non. Par contre pas de problèmes pour les DVD

Je n'ai pas appeler Free, comme on me l'a recommandé, peut-être devrais-je le faire.  :-\  Mais si on me demande d'essayer plusieurs DVD non blu-ray, j'ai peur qu'ils considèrent que le lecteur marche.

Bernorenard

« Réponse #2 le: 05 June 2014 09:58:45 »
bonjour
juste un avis d'utilisateur de BR chez Free ou ailleurs;
La moindre trace de doigt sur la surface active  d'un disque BR est fatale, netteté optimum indispensable sans faire de rayures qui sont irrécupérables. Cela dit si votre support préféré n'est pas lisible sur la Free box player et qu'il passe bien ailleurs (lecteur de salon ou play station par exemple) il ne vous reste plus qu'a appeler l'assistance Free et demander l'échange de la box en question, qui se passe assez rapidement une fois  accordé.Accessoirement, et on ne s'y attend pas, le contenu du disque dur et vos enregistrements précédents TV sont perdus. Je sais ça n'a rien a voir mais c'est comme ça.

persephone

« Réponse #3 le: 05 June 2014 15:51:28 »
Bonjour,

Effectivement, il m'est arrivé de pouvoir lire un blu-ray alors que je venais juste de le nettoyer avec une lingette micro-fibre et de l'eau ! Mais ça n'est pas toujours le cas ! Parfois il passe, parfois non, même s'il a été nettoyé.

Belle journée

Bernorenard

« Réponse #4 le: 08 June 2014 11:22:38 »
bonjour
J'ai deja pris la Freebox V6 et son lecteur Buray en defaut de compatibilité, l'explication semble mystérieuse et particulièrement au niveau des protections "anti copie" de certains supports Walt Disney par exemple m'ont fait des misères! par conte la play station (3)  a tout lu de suite? Il semble qu'aujourd'hui les mise a jour de Free ont été fructueuses , ma box accepte depuis le film Avatar en BR qu'elle méprisait avant, il faut dire encore que leur prise de connaissance a la première lecture a été longue et j'en ai lu des message de mise en garde...
Par contre d'autres connaissances ont du demander a FREE de leur échanger la boxTV et son lecteur chinois incorporé.cela n' a pas été facile non plus de convaincre l'opérateur hot line?
salut