frero33

salut a vous
un témoignage de déception   :(
j'ai toujours dit merci free .. jusqu'à ces derniers jours  :-[
le 12-05 mon débit est divisé par 2 de 3.5 a 1.5 MO = a plus TV ..
mes caractéristiques
Freebox dégroupé total
NRA : AND33
Longueur : 2862 mètres
Affaiblissement : 41 dB
le 13 je crée un ticket
le 14 ma box se désynchronise toute les 3 mn
on me demande de proposer des disponibilité pour le passage d'un technicien je propose 3 journée
le 17 je les appelle inquiet de ne pas avoir eut de confirmation de rdv , on me récite que c'est en cours ..
ce soir je les rappelle et on me redemande mes disponibilité  :-[
on m'explique  que si les dispo ne correspondent pas on ne te rappelle pas  :o
j'ai pas de bol ou c'est comme ca que free gère son SAV ?
petit détail; c'est chez une amie que j'ai fait passer chez free il y a 2 mois , je lui avais dit t'as rien compris ...
je commence a rire jaune  :-\
« Modifié: 19 May 2014 21:10:18 par frero33 »

frero33

encore moi ..
j'ai appelé chaque jour et j'ai eu des remarque de soutien des hotliners ..
quand je voir les autres post j'ai un peu peur  :-[

si l'un d'entre vous peu me prêter sa Freebox sur andernos les bains pour que je fasse le test que devrais faire free je suis reconnaissant

je suis franchement abasourdi personne ne nous rappelle pour les prise de rendez vous !!

ya personne de chez free qui peu m'aider a débloquer le problème ?

babamicro

Lors de l'accès à internet, dans l'assistance, il y a généralement la possibilité de prendre RDV sur des plages disponibles

frero33

bonjour , merci pour la réponse mais je ne vois aucun endroit pour prendre un rdv sur la site , peut être suivant la région
un sympathique membre m'a rendu espoir un NRA tout neuf a 500m de chez moi est prévu pour mi juin , merci Antoine  :)
en tout cas aucune nouvelle aucun appel ... pas de prise de RDV ... je vais me démerder , tester tous les mode de ping de la box et tester sur un fil pour voir , je ne compte plus sur les services free ...
vous pensez que Xavier sais tout CA ?  ::)

13/05/2014
 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

pour la suite démerdez vous ...

« Modifié: 07 June 2014 12:28:10 par frero33 »

sebastopaul

Le problème est remonte loin car à 2800 mètres n'avoir que 3,5 méga il y'avait déjà un souci car ton débit aurait du avoisiner les 6 méga. Mon ex à 2400m elle tourne à 9 méga en Moyenne.

En premier chose simple chez toi as tu contrôlé à l'arrivée FT le débit de ta ligen ? As tu une prise DTI ? As tu regardé si y'avait un condensateur.

frero33

salut
pas de nouvelles pas d'appel .....
je suis en déplacement , je ferais mes test mardi je vais vérifier ma prise , tester sur un fil, et voir ce dont tu parle
dites moi merde !
en tout cas je dis plus merci free  :( 11 jour de relance , tout le monde s'en fout ! même pas un coup de fil pour respecter le client , je fait de l'assistance aussi , avec cette méthode je n'aurais plus de client ..
a mardi et merci seb

frero33

salut a vous
mes test d'hier
sur un fil , pas de synchro , l'un ou l'autre
sur le DTI même problème ..
j'ai rappelé free ce matin et la miracle  ;D un robot me propose une RDV cet après midi !!!!!!!
je l'attends pour y croire , je serais gentil promis il n'y est pour rien je suppose ..
je crains qu'il constate que le problème est du ressort de FT ..
pourquoi un RDV si rapide après 14 jours de rien ? je sais pas , le Tech étais en congé peut être ...
je vous dis la suite plus tard ! bon courrage !

frero33

il est venu, il a vu , ca viens de chez orange ... je n'en doutais pas depuis 14 jours j'espérais avoir tors ..
maintenant on passe a la vérification par orange , théoriquement car le suivi du ticket m'annonce :
27/05/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
c'est la verif orange ca ?

humm
« Modifié: 07 June 2014 12:27:54 par frero33 »

sebastopaul

Non vérification des équipements Free, puis après ce sera au tour d'Orange.

frero33

donc vérification des équipement free de dégroupage en place dans mon NRA ?
par free ou orange ?
et ensuite ticket GAMOT ? tout s'enchaine sans que j'intervienne ?
merci de tes réponses seb , tu ne serais pas un peu de free  :D
« Modifié: 30 May 2014 21:00:22 par frero33 »

sebastopaul

Ha non pas du tout   ;D .

frero33

;D

mon problème est en cours de traitement ..
72h de délais vérification par free des équipements free
puis passage de la balle a orange si pas résolut !

pour me compliquer la vie le 13 juin un nouveau NRA arrive sur andernos
bonne nouvelle si free y Install des équipements sinon je passe en non dégroupé sans TV mais avec un gros tuyau  :D
comme dis l'autre concurrent "et c'est pas fini !!"  :o :P :-\

frero33

30/05/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

au tour d'orange ...
« Modifié: 07 June 2014 12:27:36 par frero33 »

frero33

02/06/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

au point ou j'en suis ..
« Modifié: 07 June 2014 12:27:20 par frero33 »

frero33

04/06/2014 Suite à la demande du 02/06/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

et vous savez quoi ? ca marche !!!
avant mes problème je n'avais que 3,5 mo , j'ai maintenant 10 MO !! il semble possible que depuis le début je n'étais que sur un fil non ?
des que je n'ai que ca a faire je tente sur un fil !
a part les 14 premiers jours d'inaction free le reste est satisfaisant et rapide ... ::)
bon courage  a ceux qui sont encore en panne ! tout arrive !
merci free  ;D
« Modifié: 07 June 2014 12:27:06 par frero33 »

sebastopaul

Non tu ne tentes rien car là ça ne te donnera rien.
Le principal c'est que ça fonctionne. Depuis que j'ai la V6 elle est toujours au même endroit, jamais débranché mise à part quand il y'a une coupure électrique. Moi ce qui importe c'est que ça fonctionne. le débit bon je suis en face du Nra donc ça facilite les choses.

frero33

;D
je suis d'accord avec toi
mais , mon cote un peu curieux testera quand même  :D
je passerais vous voir de temps en temps mais j'espère ne plus jamais créer un sujet !
adieux a tous !

le message de cloture

07/06/2014  Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 13/05/2014 a été fermé.

« Modifié: 07 June 2014 12:24:52 par frero33 »