phild

Bonjour,
Je suis à plus de 6 km du NRA et j'ai toujours fleurté depuis des années avec un débit de 1,7 Mo/s ce qui est déjà très bien pour cette distance. Or cette semaine je suis passé durant une journée à un débit de 2,8 Mo/s après une petite coupure d'internet. J'ai constaté que ce débit était vrai en effectuant un téléchargement sur un site connu.
Depuis je suis revenu à un débit "normal" pour moi.
Je n'ai pas d'explication. La seule chose qui est entrain de se passer sur ma ligne est que d'ici quelques semaines (j'espère), ma ligne va migrer sur un NRA-HD.
Qui pourrait m'apporter une explication à ce phénomène ?

Merci

PS : j’aurai bien posté une copie de mon débit de ma freebox V6 mais je ne sais pas comment faire

brian o connor

Bonjour.

Il y a maintenant 1 an j'ai eu à peu près la même chose dans mon précédent logement avant de migrer vers un autre NRA. De 4.8 mégas réel je suis passé à 6 mégas avec en prime les chaines HD ( sur la même ligne ) puis quelques jours après plus que deux mégas. Enfin plus tard les choses sont rentrées dans l'ordre, 19 mégas au final. Je m'étais vraiment inquiété pour rien.

Ce sont surement surement les techniciens qui bossent dans le NRA.

Bernorenard

Bonjour
Les NRA passent progressivement sur une nouvelle version d'ADSL (2 ou +) pardon je n'ai pas le terme  technique exact? Chez moi a une distance plus grande (1800Mètres) ou mon débit ATM était 13000 en chute au bout de quelques temps, je suis passé a 15000 puis maintenant a 14000 stables. J'ai donc bénéficié d'un certain confort avec ma Free Box V6 et apprécié. Ce n'est hélas d’après ce que je lis ici et là pas le cas des éloignés d'un DSLAM/NRA toujours en ADSL fut il 2 ou autre. Cette technique ne remédiant pas aux défauts imputables au cuivre de mauvaise qualité (vu son grand age) qui véhicule encore beaucoup de signaux un peu partout. Il faudra attendre encore qu'un plan fibre passe par chez vous, pour bénéficier d'un vrai HD!
Salut bonne journée.
ps j'ai vu a titre indicatif dans ma propre famille habitant un "écart", nouvellement construit, d'une petite ville un trés bon debit stable jusque la HDTV avec 3500 mètres de distance du NRA, comme quoi quand les lignes adsl sont récentes et neuves ça peut marcher bien.