doubyoine

4 opérateurs free
« le: 05 May 2014 17:23:14 »
Bonjour,
J'ai depuis que je suis chez free des problèmes avec l’itinérance mes téléphones (Galaxy S3, S4, et Xperia SP) préfèrent se connecté sur le réseau  3g orange qui passe à peine chez moi ou à mon bureau. Plutôt que de se connecter à ma femto ou au réseau 4G free qui passe à fond au bureau...

Je suis donc obligé de forcé le choix de l'opérateur réseau sur le premier free ( le deuxième free étant l'itinérance orange).

Sauf que depuis aujourd'hui j'ai quatre opérateurs free:
 - free par les antennes free
 - free par les antennes orange
 - et deux réseau free auquel ma carte SIM ne permet pas de se connecter???

Suis-je le seul dans se cas?

turican57

Re : 4 opérateurs free
« Réponse #1 le: 05 May 2014 17:38:32 »
Jamais vu ça.

Mais pour la connexion sur les antennes il ne faut pas le faire en manuelle mais rester en automatique, car sinon les smartphone ont du mal à revenir sur le réseau de Free Mobile une fois passé sur le réseau d'Orange.

Il faut savoir aussi que le smartphone aura tendance à passé sur le réseau d'Orange en itinérance lors d'un trajet en voiture, car il est possible de passé en une zone non couverte par Free Mobile, mais aussi du au fait que le maillage des antennes de Free Mobile est moins important que celui d'Orange. Si ça arrive c'est pas grave en automatique ça revient tout seul sur le réseau de Free après quelques minutes.

Il est vrai aussi que les smartphones ont plus de facilité à passé sur le réseau de Free Mobile quand c'est sur le réseau 4G.

Pepito03

« Réponse #2 le: 06 June 2014 06:17:44 »
A chaque fois je lis "jamais vu ça ..." c'est pourtant mon quotidien également !
J'ai trouvé un contournement et un accès 3G je ne sais pas chez qui, mais àa à l'air de tenir.
Mais enfin pour les anciens utilisateurs de SFR Bouygues et autres, le réseau free est quand même pas évident à comprendre.  :(

Arnaut78

« Réponse #3 le: 06 June 2014 20:05:54 »
Les 4 Free sont sont certainement du à une mise à jour de ta ROM exotique.

Arnaut78

Re : Re : 4 opérateurs free
« Réponse #4 le: 06 June 2014 20:07:09 »
A chaque fois je lis "jamais vu ça ..." c'est pourtant mon quotidien également !
J'ai trouvé un contournement et un accès 3G je ne sais pas chez qui, mais àa à l'air de tenir.
Mais enfin pour les anciens utilisateurs de SFR Bouygues et autres, le réseau free est quand même pas évident à comprendre.  :(

Sélection automatique de l'opérateur et Basra. Arrête de te prendre la terme, cela doit fonctionner ainsi. Si cela ne fonctionne pas bien, change d'opérateur.