Freenews

Un nouveau service compatible avec le multiposte de Freebox TV vient de voir le jour : il s'agit de Mabox.tv, un site web permettant de regarder les chaînes du bouquet Free directement dans le navigateur web.

Lire l'intégralité de la news

zoezoe31

il faut arreter de developper,ce genre de logiciel il y en a 50000 faut passer a autre chose
la télée c'est pour les retraitées les chomeurs ,et tout ce qui ne branlent rien :'( :'( :'(

cricriSourd

il faut arreter de developper,ce genre de logiciel il y en a 50000 faut passer a autre chose
la télée c'est pour les retraitées les chomeurs ,et tout ce qui ne branlent rien :'( :'( :'(

Bref...heureusement qu'on n'est pas tous comme toi... OUF

AAS

ADSLTV est nettement suffisant !

milou32

Quand tu seras âgé et impotent dans ton fauteuil roulant avec pour seule occupation possible de regarder la télé, je te souhaite qu'il n'y en ait plus

Cibolino

Toi par contre tu fait tourner le monde à toi seul?
En dormant comme ton avatars?
Je te jure....les baffes qui se perdent........ >:(

Ach!lle

Toi qui es si fort, tu peux nous lister, disons les 1 000 premiers logiciels (sur les 50 000 que tu connais forcément), ça m'intéresse, je suis retraité!

Ach!lle

Yoann Ferret

Le mieux quand vous croisez un troll, c'est de ne pas réagir ;-)
Allez, maintenant, on arrête de lui prêter de l'importance, svp.

turican57

Pas mal ce genre de site, il est bien dommage que TF1 et M6 ne soit pas disponible, comme d'habitude. Il est vrai qu'avec VLC il est possible de regarder la TV.

Avec un peu de chance ce type de site va pousser une application pour smartphone pour regarder la TV avec le forfait Free Mobile. Bon il y a déjà des applications TV, mais qui ne sont pas forcément parfaite.

OhMonBato

Si on la compare à ADSL TV, quel avantage voyez vous à cette application sur navigateur ? Personnellement je n'en vois pas, le temps de chargement m'a semblé plus long, pas de possibilité de plein écran (pour le moment en tout cas), je ne vois pas de "magnétoscope". Sans minimiser le travail effectué, j'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt de recréer un truc déjà bien testé/éprouvé ailleurs.

eve09

Si on la compare à ADSL TV, quel avantage voyez vous à cette application sur navigateur ? Personnellement je n'en vois pas, le temps de chargement m'a semblé plus long, pas de possibilité de plein écran (pour le moment en tout cas), je ne vois pas de "magnétoscope". Sans minimiser le travail effectué, j'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt de recréer un truc déjà bien testé/éprouvé ailleurs.

Cette version n'a pas été pensée pour les utilisateurs d'ADSL TV (très bon soft par ailleurs). Elle a été pensée 1/ Pour que nos mamans/non-geek puissent regarder la TV sans avoir à installer et configurer un soft. 2/ Pour les sociaux-addicts puissent, en un clic, poster sur twitter/fb une image capturée d'une émission avec leur commentaire.
D’autres fonctionnalités vont venir s’y ajouter (tel que le magnétoscope, ou d’autres plus originales) mais cela ne devra pas se faire au détriment de la simplicité.
D’ailleurs si vous avez des suggestions d’amélioration/simplification, il y a un lien vers un formulaire sur le site.

hervdk4

bonjour,

comparer à sfr pour justement la télé par adsl dans le navigateur, bravo Free; je suis impressionner  :)
moi je fait partie des gens qui regarde la télévision, pas dans la télévision; sur l'ordinateur loool
( ça fait de longue années déjà ! )
Mabox.tv au vu des captures d'écran, est bien pensé et imaginer; j'adore.

OhMonBato

Cette version n'a pas été pensée pour les utilisateurs d'ADSL TV (très bon soft par ailleurs). Elle a été pensée 1/ Pour que nos mamans/non-geek puissent regarder la TV sans avoir à installer et configurer un soft. 2/ Pour les sociaux-addicts puissent, en un clic, poster sur twitter/fb une image capturée d'une émission avec leur commentaire.
D’autres fonctionnalités vont venir s’y ajouter (tel que le magnétoscope, ou d’autres plus originales) mais cela ne devra pas se faire au détriment de la simplicité.
D’ailleurs si vous avez des suggestions d’amélioration/simplification, il y a un lien vers un formulaire sur le site.

Je ne suis pas convaincu que les mamans/non-geek regardent la télé sur leur ordinateur plus facilement avec cette appli. Malgré tout, bon courage.

0takv

Tiens, ça faisait un moment que je n'étais pas intervenu sur un sujet de ce forum.

Je pense avoir été le premier (et c'est tellement rien - que j'aurai dû m'abstenir d'en parler) à créer une interface intuitive entre VLC et le fichier playlist m3u de Free, de par ce fait, depuis 8 ans et demi, j'ai eu le temps de réfléchir à tout ça.

Franchement, créez un shortcut du lien, lancez-le, ouvrez la liste de lecture dans VLC, et cliquez sur la chaîne que vous voulez voir. Tout ceci se passe d'intermédiaire (c'est dans l'air du temps). Maintenant si vous voulez rajouter une belle GUI, beaucoup de fioritures (qui plaisent ou ne plaisent pas), un PiP, un guide des programmes... ou carrément en faire un PVR (le seul vrai intérêt de mon FRONT, avec la reprise après une coupure). Tout ceci finira inéluctablement en usine à gaz, ou en tout cas la configuration des options sera bien trop présente/pesante pour parler de simplicité.

En ce qui concerne Mabox.tv, concrètement/perso, je trouve que c'est une très bonne idée, avec 8 ans et demi de retard (mieux vaut tard que jamais), mais une très bonne idée tout de même.

Je tire mon chapeau aux dev, et je retourne dans ma caverne.

Yoann Ferret

Franchement, créez un shortcut du lien, lancez-le, ouvrez la liste de lecture dans VLC, et cliquez sur la chaîne que vous voulez voir. Tout ceci se passe d'intermédiaire (c'est dans l'air du temps).
Sur le principe totalement d'accord, mais en principe beaucoup de choses qui ne vont pas trop avec cette solution comme le fait que VLC tende à ne pas désentrelacer les vidéos lui-même d'une fois sur l'autre (d'où un rendu proprement dégueulasse), ou l'UI vraiment pénible du logiciel dès qu'il s'agit de passer de la fenêtre de lecture à celle de playlist et vice versa.

Du coup je comprend aisément que les gens soient à la recherche de solutions plus adaptées. Légères si possible, ça n'empêche pas, mais adaptées.

shyrokie

(la quasi-intégralité du bouquet Freebox TV, à l’exception de quelques chaînes des groupes TF1 et M6)
On n'a pas la même notion de "quasi-intégralité" ? sachant qu'on peu rajouter : Canal+ (en clair), W9 et Gulli aux chaines spolié.

Ces 5 chaines doivent représenter un fort taux d’audience du bouquet Freebox, le manque se fait donc sentir.
Avec ADSL TV on a la possibilité de voir les chaines de sa TNT et ainsi palier à l'absurde "bridage" numérique que fait le groupe TF1 sur le multi-poste.

En même temps (selon les phases de la lune) ADSL TV et la Freebox refusent parfois de fonctionner et on est obligé de rebooter tout le monde pour que ça fonctionne.

A voir si ce site peut être un palliatif en cas de bug ?

cyrflo

...... mabox tv une annonce bidon qui marche pas pour attiré le gogo une pub morte née allez sur le site marche pas
« Modifié: 03 June 2014 14:11:52 par sebastien »

0takv

VLC tende à ne pas désentrelacer les vidéos lui-même d'une fois sur l'autre (d'où un rendu proprement dégueulasse), ou l'UI vraiment pénible du logiciel dès qu'il s'agit de passer de la fenêtre de lecture à celle de playlist et vice versa.

A cause de VLCOM, j'ai été obligé de lire la DOC de VideoLAN (oui, y en a une - bien avant le WiKi), et ça, seulement pour passer par des lignes de commandes, donc ton problème serait réglé dans le shortcut itself :

*v:DI_FILTER_NAME // array|''blend"mean"bob"linear""x"#
*c:ADD_LINES // string|"--scout-deinterlace-mode=*v:DI_FILTER_NAME"#

De toute façon, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas.

eve09

A cause de VLCOM, j'ai été obligé de lire la DOC de VideoLAN (oui, y en a une - bien avant le WiKi), et ça, seulement pour passer par des lignes de commandes, donc ton problème serait réglé dans le shortcut itself :

*v:DI_FILTER_NAME // array|''blend"mean"bob"linear""x"#
*c:ADD_LINES // string|"--scout-deinterlace-mode=*v:DI_FILTER_NAME"#

De toute façon, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas.

Merci pour vos retours sur le désentrelacement. Nous allons le rajouter d'office dans la prochaine livraison de mabox.tv

raudi

Ça ne marche pas sous autre chose que windaube, et en plus avec de jolies fautes de grammaire dans le message qui l'annonce:

"Malheureusement le site n'est pas disponible sous votre OS.
Pour bénéficier de nos services connectés vous à partir d'un ordinateur équipé de Windows."

VLC fonctionne très bien (quel que soit l'OS).

Je retourne à mon minitel.

Raudi
« Modifié: 07 June 2014 08:59:47 par raudi »

Bernorenard

bonjour
quelque soit le systeme utilisé on ne voit pas TF1 M6 et consort qui boudent toujours? A quand la grande réconciliation? tant pis pour la coupe du monde en liberté
salut