Tiens, ça faisait un moment que je n'étais pas intervenu sur un sujet de ce forum.
Je pense avoir été le premier (et c'est tellement rien - que j'aurai dû m'abstenir d'en parler) à créer une interface intuitive entre VLC et le fichier playlist m3u de Free, de par ce fait, depuis 8 ans et demi, j'ai eu le temps de réfléchir à tout ça.
Franchement, créez un shortcut du lien, lancez-le, ouvrez la liste de lecture dans VLC, et cliquez sur la chaîne que vous voulez voir. Tout ceci se passe d'intermédiaire (c'est dans l'air du temps). Maintenant si vous voulez rajouter une belle GUI, beaucoup de fioritures (qui plaisent ou ne plaisent pas), un PiP, un guide des programmes... ou carrément en faire un PVR (le seul vrai intérêt de mon FRONT, avec la reprise après une coupure). Tout ceci finira inéluctablement en usine à gaz, ou en tout cas la configuration des options sera bien trop présente/pesante pour parler de simplicité.
En ce qui concerne Mabox.tv, concrètement/perso, je trouve que c'est une très bonne idée, avec 8 ans et demi de retard (mieux vaut tard que jamais), mais une très bonne idée tout de même.
Je tire mon chapeau aux dev, et je retourne dans ma caverne.